Je ne sais pas si ça peut être intéressant pour @Korsariovsaml et le projet en général, mais je trouve que ce ne n’est pas une trop mauvaise idée de toucher deux-trois mots de Captain’s Log à https://www.histogames.com/
Je vais m’exprimer sur ce forum.
J’ai un article d’un prototype que j’ai envoyé en Allemagne et il est sorti il y a deux jours parlant régulièrement/mal du jeu. Il parle du jeu lorsque je le lui ai envoyé en octobre en partant du principe qu’il écrivait la révision des règles actuellement publiées. Il a dit qu’il faisait 30 pages et qu’il n’y avait pas de mode « apprendre à jouer » (donc j’ignore tout).
Et deux ou trois sites que j’ai trouvés sur le marché (non sans raison). Mais ils disent que les règles sont terribles, alors je suppose que ça n’aide pas du tout.
Je vais réparer le marché ce soir et le mettre en place dès que possible. Je pensais qu’il serait prêt pour mercredi, mais …
Bonjour,
Excuse moi mais je n’ai pas le temps de lire de façon suivie les règles et je suis encore bloqué sur le livret de base. Mais effectivement il y a des problèmes de clarté à ce stade déjà. Moi je réfléchis et comme je peux discuter ici avec vous ça ne m’est pas un réel problème d’autant qu’on voit les mécaniques et qu’elles me plaisent franchement. Mais il y a des backers (et particulièrement des anglophones) qui s’arrêteront là. Par exemple j’adore l’idée de dégâts par voie d’eau et feu et de leur impact sur les cargaisons mais comment affecte-t-on les dégâts avec les jets de dés. Idem pour le marché. Vous pouvez peut-être aborder sur quelques updates ces différentes phases avec des pas à pas et éventuellement des questions réponses que tu auras bossé. Je suis prêt à te présenter mes questions en amont. Après il n’y a pas de fuite en tant que tel mais stagnation et vous avez bien raison de vouloir réagir tout de suite
Juste une petite question réellement accessoire mais un petit plus visuel peut être bien (sans vouloir vous rajouter du poids sur la tête, je me doute que c’est déjà sport) : avez-vous pensé à donner une forme de proue de galion qui sombre à votre tour à marchandise ? Ça pourrait faire un mini SG d’un bon rapport travail, surcout /effet.
Bonne journée
Vous avez tout à fait raison, mon idée est d’expliquer les nuances des règles au quotidien.
Aujourd’hui, je mettrai en place le fonctionnement des différents capitanats et demain, je ferai probablement le résumé du marché en guise de mise à jour.
Je viens de réécrire le marché d’achat et je me lance dans le marché de vente.
Je dois dire que l’écriture des règles est de loin la pire chose dans la création d’un jeu.
Non, je n’avais pas vraiment pensé à créer un mini pour ce site. Et le pire c’est que j’ai fait le tour en mettant des milliers de choses, des cubes, des cylindres, des couleurs… et malheureusement je n’ai pas trouvé de mini. Je vais voir si Robert peut me faire quelque chose bientôt et je vous le ferai savoir. Merci beaucoup pour cette idée.
Un doute sur les munitions :
Les munitions sont choisies avant de lancer les dés (tout feu ou tout +1, si vous avez acheté les améliorations).
Les deux dommages affectent le navire de manière égale.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, si ma réponse n’est pas correcte, elle ne répond pas à votre question, désolé et répétez-la, je serai heureux d’y répondre.
PS. dans ce forum mettez sans crainte tout ce que vous voyez de mauvais, sans censure, je pense qu’il y a assez de confiance en vous. De même, tout ce qui est mal expliqué, je préfère le savoir afin de pouvoir le corriger.
Cela m’arrive avec les normes et avec les plans de structure qui sont systématiques, ils n’en ont pas et il s’agit de déplacer les lignes pour que le rédacteur les comprenne.
J’ai reçu le solde d’hier, c’était plus une peur qu’autre chose car nous étions à 55 000, il y avait 30 nouveaux et 12 allers-retours sur … En plus du fait qu’ils sont partis après la publication.
Petit sondage : aimez-vous que je poste quelque chose tous les jours ou préférez-vous que je ralentisse le rythme ?
J’ai déjà fini les règles, il me manque les exemples (de marché).
Plus que la fréquence qui me semble correcte, c’est à mon avis le contenu qui est important. Vous pourriez identifier les sujets qui intéressent les backers et rentrer dans le détail, avec des illustrations.
Il y a évidemment l’explication des SG, mais aussi des explications du gameplay, en focalisant à chaque fois sur un aspect particulier.
Une explication didactique du marché semble incontournable mais d’autres aspects plus simples et parlant peuvent être mis en avant, avec éventuellement une explication thématique de chaque élément de gameplay.
Autre idée : rassurer, si il y a matière, sur certains aspects qui peuvent effrayer la communauté. En vrac, quelques ‹ peurs › que je vois passer à tort ou à raison: Accessibilité/complexité du jeu ? Rejouabilité ? Équilibrage ? Encombrement…
Si cela peut aider dans le choix des thèmes à aborder, ce forum permet de faire des sondages avec une liste de choix (roue dentée dans le menu)
Je viens de jeter un œil à la dernière update sur KS, et j’ai vu qu’il y avait un souci sur le nom du navire de De Ruyter. Quelqu’un l’a signalé dans les commentaires, mais il manque l’article devant. Sauf erreur, le nom complet du navire est le « De Zeven Provinciën ».
Edit : il semblerait également qu’il y ait une autre typo à l’illustration en dessous. Le nom de Barbe-Noire était Edward Teach, pas Teacht (pas de « t »).
Je suis agréablement surpris. J’ai cru qu’il allait le démonter !
Cela ne m’aurait pas fait changer d’avis, mais cela confirme les arguments de ce projet.