Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Un grand merci, j’étais passé à côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vous ai négligé… vous et la plupart des réseaux ! Mais la semaine prochaine, je serai de retour avec tout… J’ai été occupé par le travail, mais je serai bientôt libre.

Tout d’abord, merci @Hohyss, j’ai répondu à ton email et je t’en suis très reconnaissant !!!

J’ai transmis le lien vers votre site à des personnes qui ont le jeu en Espagne, j’espère que vous en vendrez beaucoup. Je vais essayer de l’apporter aux salons et de donner votre lien (je ne pense pas le faire dans le spiel car je vais aller avec deux démos dans une boîte pour l’espace).

Un câlin à tout le monde et je reviendrai pour tout commenter !

PS : quelqu’un me rappelle le lien de Cwood vers le train prototype … Je ne le trouve pas T.T

11 « J'aime »

Merci pour ton message oui :slight_smile:
Je prends quelques jours off et je t’envoie ton exemplaire dès mon retour.

4 « J'aime »

Au top ! Bravo pour la création

1 « J'aime »

Pas sûr d’avoir compris si tu cherchais la section prototype du forum, mais si c’est ça c’est ici :

1 « J'aime »

Ce ne serait pas transperceneige ? :

Content de te revoir !

2 « J'aime »

Exactement celui-là ! !! mais je ne me souvenais pas si c’était celui d’Irskell et j’étais un peu gênée de demander :stuck_out_tongue: (oui et maintenant je le dis comme ça… )

Merci pour le lien vers les prototypes et le jeu que je cherchais !

Rien ne presse ! J’ai mille choses en tête, alors ne vous inquiétez pas, et merci beaucoup !

Il a été financé et je n’en ai pas entendu parler !!! quel choc !!!

1 « J'aime »

Moi, m’en fiche, j’ai eu un mail comme quoi mon insert est en cour de fabrication :heart_eyes:. Et bien en avance sur les 4 semaines de délais.

Merci @hohyss :pirate_flag:

2 « J'aime »

Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de signes de vie ici… mais je tiens vraiment à vous dire qu’ils ont commencé à s’illustrer

Ce n’est pas l’image finale, mais ils me l’ont envoyée et je n’ai pas pu résister.

Au fait, je reviens au spiel cette année, au cas où quelqu’un reviendrait me dire bonjour.
Je vous embrasse tous !

21 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Les dessins sont toujours impressionnants.
Et donc cette fois-ci ce n’est pas ta nièce au pinceau?

1 « J'aime »

Euh…oui, ça se ressent dans la patte graphique du dessin. Ça sent la mort :rofl::pirate_flag:.

Blague à part. Toujours aussi joli cette direction artistique :heart_eyes:.

1 « J'aime »

Cette fois, c’est la mère (ma sœur). Ma nièce dit qu’elle est un peu débordée par l’université et que sa mère lui a dit de peindre ensemble.
De plus, elle s’est orientée vers les beaux-arts et a abandonné pour s’orienter vers l’architecture cette année.

Depuis qu’elle a peint le journal de bord du capitaine, elle a créé un compte instagram et … https://www.instagram.com/mrufetee/ (on peut dire qu’elle se débrouille mieux que moi hahaha)

Cette fois-ci, il a peint au stylo bleu, je dois essayer sur les cartes, mais je pense qu’elles seront superbes, en tout cas j’essaierai !

Merci beaucoup pour vos commentaires !

8 « J'aime »

Cette question est décisive et comme toujours pour ces questions je vous la pose.

Les extensions seront peintes par ma sœur et sa fille (la fille est la peintre du captain’s log).

Cela dit, elles me proposent d’incorporer des images au stylo plutôt qu’à l’aquarelle pour différencier les extensions du jeu… mais je ne vais pas mentir, sur ce point je suis un peu indécis, mais sur d’autres questions je suis plus confiant.

Je télécharge deux images, celle de Ching Shih (chinois), bien que je pense que par les yeux je peins un japonais, car j’aime bien digresser… celle-ci au crayon.
Le peintre est la mère contre Barbe Noire, la fille. Pensez-vous que le contraste entre les deux est bon ?

Je n’ai pas édité le chinois, je l’ai juste mal découpé d’une photo et collé sur la carte.

Et je profite de l’occasion pour télécharger les spoilers ici avant tout autre site :

Merci d’avance à vous tous et ayez comme toujours une totale confiance, pour moi toute critique que vous faites je sais que c’est avec de bonnes intentions.



11 « J'aime »

Je prefere le style de « Edwart Teach », mais il faut bien reconnaitre qu’il n’y aura pas de mauvais choix, les illustrations sont magnifiques.

1 « J'aime »

En commençant à te lire et sans avoir vu les dessins, j’aurais dit qu’il aurait fallu conserver le style avec aquarelles de ta nièce. En regardant ensuite les dessins…hé bien les 2 styles se marient plutôt bien. Au stylo cela donne un style plus net qu’à l’aquarelle, mais sans pour autant être moins désagréable à regarder au final.

Donc pour donner vraiment mon avis clair :sweat_smile:. La direction artistique au stylo pour illustrer l’extension ira très bien si tu décides de choisir cette voie. Ça s’harmonise bien avec la direction artistique précédente tout en la distinguant de l’autre.

Et sinon. Quel talent dans la famille :+1:.

Si tu refais une campagne ks, n’oublies pas le stretch goal avec les illustrations :grin::pirate_flag:.

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je suis la poisse de la famille hahaha !!!

Je suis dans le débat car d’un côté j’aime bien les deux styles et ça me permet de différencier à la fois l’illustrateur et les extensions, d’un autre côté je suis un peu embêté qu’ils soient différents… mais ça ne se voit pas trop. Et je n’ai même pas encore essayé les dessins, c’est inséré dans la lettre d’une photo wasap (compressée).

Grâce à vous, qui en avez parlé plus d’une fois, je veux créer un livre avec tous les croquis originaux du jeu, sans retouche. Et oui, je dis pour vous parce que vous l’avez dit plus d’une fois.

Aussi, dans le forum Cwowd, quand tout sera plus avancé je mettrai les artworks du jeu si quelqu’un en veut… Je ne connais pas les prix car certains sont en A4 et d’autres en A3… et bien, ce sera tout pour eux, je me débrouillerai.

Merci pour le commentaire, il semble que non mais ça aide à clarifier mes idées… et maintenant je suis en train de voir comment faire une démo en spiel qui ressemble assez au jeu sans être longue et sans savoir y jouer (j’ai du mal ajjaja).

Je vous embrasse bien fort.

6 « J'aime »