Carcassone big box et extensions

Bonjour,

J’ai la big box Carcassone de 2021 (la bleue claire avec 11 extensions) et comme on aime bien le jeu avec les enfants et que certaines bonnes extensions ne sont pas inclues j’ai acheté 2 ou 3 extensions a part.
Hier j’en ai sorti une et la gros soucis de colorimétrie le dos des tuiles est bien plus clair sur la big box. Je voulais savoir si c’est un soucis récurrent ou sur ma (ou certaines) boites ou si c’est un soucis sur toute la prod. C’est quand meme bien embêtant d’avoir le dos aussi different sur un jeu a pioche de tuile.

Oui tout à fait, j’ai ce souci aussi.
Après, tu le vois surtout quand elles sont posées côte à côte.
Une fois en pile, quand t’en vois qu’une, c’est rare de se dire automatiquement « ah tiens c’est une extension ». Enfin normalement :slight_smile:

4 « J'aime »

Sauf que une seule pile c’est compliqué a ce jeu. En général on joue en en faisant plusieurs.
Dans mon cas j’utilise la tour donc j’en ai 2…
C’est quand même un peu neuneu de la part de l’éditeur de ne pas avoir vérifié ca et c’est quand même très marqué comme différence…

Difficile probablement d’avoir le meme bain de couleurs entee deux dates dimpression différentes ou reimpression ou différents editeurs.

Un grand sac en tissu sinon pour piocher

2 « J'aime »

Ca sert a ca le contrôle qualité il me semble sinon on aurait le même soucis sur tous les jeux de tuiles ou de cartes a extensions.

2 « J'aime »

Oui je confirme la réponse de @vin-parker.
Pour ma part, avant je faisais plusieurs piles et, à moins d‘être super maniaque, ben tu piochais en aveugle sans souci.
Sinon il y a l’option de rajouter la tour et d’y placer un paquet de tuile (allez, une extension de plus ! ^^).
Mais en vrai, ce que j’avais fini par pratiquer, c’est le gros pochon avec toutes les tuiles dedans - parce que même la tour a ses limites de contenance.
Il y avait eu une édition de la boîte de base (et la rivière je crois) avec un sac en toile (en velours bleu me semble-t-il) griffé du C de Carcassonne. Pour ma part j’avais opté à la place pour un truc en toile noire acheté pour une pièce sur Internet, un peu plus gros que le sac griffé mais très utile.

Genre ça.

2 « J'aime »

Ca va se finir comme ca je pense. Ca abime pas les tuiles?

Non franchement aucun souci. Et en plus tu peux secouer un peu pour mélanger.

1 « J'aime »

Non c difficile

C pour cela que pour les papier peint et le carrelage on a des référence de bains mentionnées sir les paquets pour avoir des coloris du meme bain de trempage donc de couleur uniforme.

Si ca se faisait en impression laser ce serait peut etre plis dimple a aligner en coloris mais pour des jeux grands tirages comme ca ca doot etre des rouleaux imprimes de grande taille et colles sur des tuiles qui sont ensuite découpées

Donc impression encre et quand un bain est terminé on en prepare un autre mais difficile detre identique a 100%

1 « J'aime »

Toutes les extensions standalone ont très exactement la meme couleur et elles sortent pas toute la même année. Tu penses qu’elles sont produites différemment?

J’ai souvenir d’une histoire du genre avec certaines extensions de dominion aussi … ce qui est beaucoup plus genant deja et m’a pousser a sleever

Pareil, j’ai le sac de base de la première boite de Carcassonne.

La tour résout parfaitement ce souci.

Ben non vu qu’il y a 2 piles et que évidemment avec les gosses ca finit toujours par piocher sur les 2 :laughing:

Il y a une séparation au milieu.

Oui… et?

Les tuiles ne sont jamais côte à côte…

Ben pour l’avoir testé hier il y a 2 colonnes… cotes a cotes et ca se voit bien.
J’ai commencé la partie en disant on pioche tous du même côté mais avec 2 enfants c’est mort… ca finit par piocher dans les 2.

Non mais le sac a tuiles ca me parait la meilleure option

J’ai pas compris, c’est quoi le souci de piocher dans 2 piles ?

Sinon en effet c’est souvent compliqué les problèmes de couleurs, et c’est hyper fréquent des extensions dont les dos des cartes ou des tuiles n’ont pas exactement la même couleur (on a souvent eu cette discussion sur le forum).

1 « J'aime »

Attention malheureux : c’est un sujet complexe ! tu es déjà tombé dedans il y a deux semaines !

3 « J'aime »