Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Magnifique !!!

1 « J'aime »

C’est dommage j’ai pas le jeu mais c’est vraiment beau !

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
My 2 cents : dommage de ne pas avoir des « bols » pour les tuiles chateaux, mines et bateaux qui sont à poser à coté du plateau à disposition des joueurs… En ce sens, l’insert d’origine avec son petit « annexe » est bien fait :wink:
Sinon ça semble bien joli en effet !!!

1 « J'aime »

Il suffit de poser l’insert a côté non ? C’est en tout cas ce que je me suis dit sachant qu’on a pas forcément besoin de le faire circuler.

Il est magnifique, par contre, si je peux me permettre, les boucliers n’ont pas besoins de bol amovibles, puisque on n’en rajoute pas en cours de partie…
Pour les tuiles bonus des vignes, pas la peine non plus de bol puisque les joueurs choisissent eux-mêmes leur couleur quand ils finissent un étage, un casier trié par couleur serait suffisant (ou plusieurs casiers, parce qu’en fonction du nombre de joueurs, il y en a qui restent dans la boîte)

Effectivement, un petit casier amovible pour mines, châteaux, bateaux et auberges pour rester pas loin du jeu sans sortir tout l’insert.

Et enfin, plutôt qu’un seul bol avec pieces et ouvriers (ils sont magnifique tes bols :heart_eyes:), est-il possible d’en faire 2 plus petits ou coupé en 2 dans la largeur pour pouvoir poser sur 2 endroits différents de la table en cas de jeu à 4 joueurs ?

Est-ce que les couvercles d’origine transparents sont compatible ? Sinon, est-ce qu’il est possible d’y en avoir ?

Est-ce qu’avec le tout le couvercle de la boîte est à niveau ?

Houla, que de suggestions et de questions :sweat_smile: merci pour tes suggestions.
Alors si je divise, ajoute ou change les inserts, ça va peser encore plus lourd et donc être encore plus cher, donc je ne pense pas (trop) modifier ce que j’ai modélisé.
Mais je comprends tes demandes, je vais voir a diviser les bols de pièces et ouvriers a poser histoire d’en avoir 2 doubles.
Pour les ressources de l’extension, je suis obligé de faire sur 2 étages, ou en tout cas superposé sinon c’est compliqué niveau place.
Je peux fixer le bol d’en dessous mais en aura tjrs un d’ amovible. Donc quitte à en avoir un je me dis qu’il peut y en avoir 2.
Je peux voir par contre a faire des séparateurs pour les couleurs.
Concernant les couvercles, il n’en reste qu’un qui est celui de l’étage des figurines. Il n’y a pas de couvercle compatible pour l’insert modélisé et vu qu’on range la boîte à plat je n’y ai pas vu d’intérêt.
Enfin, comme on peut le voir sur les photos, ça ne dépasse pas, au contraire, après rangement du plateau et des règles il y’a encore quelques mm d’espace.

Édit : l’insert est fait pour être sorti, et je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un rack des tuiles séparé du reste, c’est pas une pièce immense non plus, ça ne changera pas grand chose d’avoir juste un petit insert sur pour les tuiles.

Dernier point : j’avoue que j’ai modélisé celui là avant tout pour moi, je le proposerai à la vente pour celles et ceux qui veulent mais il n’est pas optimisé « vente » car je n’y suis pas allé à l’économie de filament et donc en prix de l’insert.
Donc il plaira, ou pas, mais l’intérêt premier était de ranger mon jeu :wink::grin:

1 « J'aime »

C’est beau, je regretterais presque de pas avoir les tuiles acryliques rien que pour justifier l’achat de l’insert :joy:

1 « J'aime »

Du coup, l’insert de base avec les figurines et les duchés est tout en bas ou entre les 2 ? A priori tu ne l’a pas mis tout en haut non plus sur ta photo. Ce qui me fait peur sans couvercle plat, c’est de rayer les plateaux de joueurs posés dessus…

1 « J'aime »

Dans l’ordre de bas en haut :

Insert des figurines
Plateaux « papier »
Insert 3D d’un côté avec 2 plateaux joueurs au dessuset sacs de l’autre avec plateaux joueurs en dessous.
Mais on peut mettre les 4 plateaux joueurs sous les sacs et de toute façon c’est le côté noir qui est en contact avec le reste, ils sont rangés face contre face comme c’est prévu dans l’insert de base.

Mais l’ordre est sûrement interchangeable. Je testerai :ok_hand:

Édit : j’ai quelques rangements 3D et je n’ai jamais rayé quoi que ce soit avec

2 « J'aime »

Ça me va ! Vendu ! :grin:

1 « J'aime »

J’ai modifié l’insert :

• J’ai séparé les tuiles hexa du reste comme vous le vouliez,
  • J’ai séparé les grappes en 5 compartiments.

Le tout sera plus lourd donc plus cher mais au moins ça correspondra à ce que certains voulaient.

8 « J'aime »

Il est parfait cet insert…
Puis le bol des boucliers non utilisés deviendra (dans mon cas), pendant le jeu, le bol de défausse.
C’est juste… parfait !

:heart_eyes: Il sera sur ton site ou il faut passer par un autre moyen pour le commander ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sur le site, mais je reimprime donc demain soir je pense.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

C’est en ligne :wink:

1 « J'aime »

C’est commandé :grin:

1 « J'aime »

Alors voilà, jusque là je me trouvais bien aise de ne pas avoir pris les jetons acryliques mais maintenant que je vois l’insert de Hohyss qui me donne quand même l’impression de pouvoir ranger ce très beau jeu sans forcer pour trouver une place aux sacs, j’en viens à regretter de ne pas avoir pris les acryliques … qui bien évidemment sont introuvables à prix décents actuellement :frowning:

On peut espérer un reprint ou même soyons fous, une 2e campagne de financement avec une extension prétexte où l’on pourrait construire … je sais pas moi, un vignoble à côté de son domaine par exemple … ^^

2 « J'aime »

Ils avaient pas parlé de rouvrir le PM pour écouler les stocks restants ?
Je confonds peut etre avec un autre jeu…

1 « J'aime »

C’est ce qu’ils avaient dit en effet dans les commentaires de l’avant dernière news. Après la période de sav

1 « J'aime »