Les tuiles acryliques sont vraiment top.
Sur le playmat, c’est vraiment agréable.
Chaque chose en son temps ![]()
j’hésitais aussi, j’ai longtemps tergiversé en me disant que c’était pas nécessaire, que ça doublait la facture, et puis au fur et à mesure que le PM restait ouvert j’ai rajouté des trucs… le playmat, les hex acryliques, les tokens acrylique… et le pire c’est que je regrette pas ![]()
On va déjà tester le matos de base. On verra a l’ouverture de la campagne de reprint…
Y’a que celle là non ?
désolé, je n’avais pas capté que tu parlais de Mythwind
Démarrage du reprint le 16 avril :
Mince crest plus tôt que prévu niveau budget ![]()
Pareil ! ![]()
En même temps, je ne vise que les tuiles acryliques (voire le tapis). Donc ça restera « contenu ».
Pour avoir joué avec la version d’un pote : Aucun besoin des terrains 3D même si ça rend bien (mais chargé) : ça tue le rythme du jeu je trouve (prendre la tuile, et au moment d’aller la placer, chercher le bâtiment pour la remplacer, garder les tuiles temples sur le côté, … etc …) Bref, trop de manip’, trop de place sur la table, trop de temps à ranger …
Quelle est la différence entre ce reprint et l’édition à 140€ sur Philibert et Ludum ?
Rien à part qu’on pourra prendre les tuiles acryliques qui sont en rupture en ce moment qui se vendent à des prix démentiels sur le net.
Ok merci je peux attendre alors ![]()
Le prix du reprint est quasi le même qu’en boutique!
Le seul intérêt sera d’obtenir les tuiles en acrylique.
Pour ceux qui les ont, Les jetons en acrylique sont ils intéressants?
Je ne les ai pas, je ne pense pas les prendre. Le jeu est déjà très lourd ( en plus d’être une grosse boite). J’ai la version avec seulement les châteaux en figurine.
Je ne sais plus si c’est facile se les ranger.
Je crois que c’est le frein qui me préoccupe.
Les gens ne se plaignaient pas de l’impression sur les tuiles acryliques qui s’abîme au cours du temps ?
A l’époque j’avais lu qu’elles se rayaient un peu.
En tout cas, les tuiles cartons sont de très bonne qualité et même si j’avais une super offre pour les tuiles acryliques je ne les prendrai pas car aucun besoin (et c’est pratique les inscriptions au dos des tuiles cartons).
Mon jeu a du faire une bonne cinquantaine de partie, je l’ai prêté, et je ne vois aucun default à mes tuiles acrylique.
Ces tuiles acrylique sont quand même un must have, beaucoup plus confort et agréable à l’œil que des bouts de cartons. Le verso on s’en fout car tu as la feuille de recap bcp plus pratique à côté de toi.
Idem ici ! Qu’est-ce que c’est agréable de jouer avec les tuiles acryliques.
C’est comme dire, est-ce que je peux jouer à azul avec des tuiles en carton. Dans l’idée, ça fonctionne, mais ce touché est toujours super agréable avec l’acrylique - surtout dans les sachets pour le mélange
Après on arrive toujours au même point, c’est inutile donc indispensable
Je pensais comme toi avec mes tuiles en cartons… ![]()
Jusqu’à ce que j’ai la possibilité de jouer avec la version acrylique de mon pote… ![]()
Pour moi, l’acquisition des acryliques est quasi validée.
Reste la question du tapis où la combo acryliques / tapis était top pour le touché et la manip, sauf qu’il faut trouver où le ranger… Du coup, sans tapis, l’acrylique reste-t-il un bon move ? On verra à la fin du GF… ![]()