Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Juste une petite correction, ça n’a jamais été annoncé et vendu comme une deluxe mais comme une édition anniversaire. Elle regroupait toutes les extensions sorties à ce jour (dont certaines atteignaient des sommes astronomiques sur le marché de seconde main) mais mis à part une refonte graphique (pas forcément heureuse d’ailleurs), il n’a jamais été question d’une deluxification :wink:

2 « J'aime »

Lors de sa sortie elle était (et l’est encore par endroits), présenté comme une deluxe, ce qui entretien la confusion.

Exemples ici, la , la encore, et meme chez PhiPhi

Donc a plus que le droit de raler sur la qualité de prod de cette fausse deluxe

C’est bien sympathique comme jeu et ça a plutôt bien vieilli.
Après est-ce que ça justifie de mettre 100 balles dedans ?
Je pense plutôt chopper la version Deluxe-pas Deluxe si un jour je la vois passer d’occasion.

2 « J'aime »

Ben non, l’éditeur n’a jamais parlé de deluxe. Ce n’est pas de sa faute si les boutiques marquent ni’mporte quoi :wink:

2 « J'aime »

Désolé, je l’ai vue référencée « deluxe » sur philibert, je suis pas allé chercher plus loin :wink:
Mais à la limite on s’en fout. All-in gameplay phiphi à 45€ (hors fdp), all-in gameplay AR à 95€ (hors fdp plus chers que chez Phiphi).
Ça reste plus de x2 pour mécaniquement strictement le même jeu.
Plus ça va, moins je me sens attiré par la campagne (par contre de plus en plus par le jeu).

3 « J'aime »

IMG_20220524_142028

Niveau Deluxe, on repassera.

Des dés de 3 mm (!): mes gros doigts en PLS… :grin: (Édit : vous fiez pas à mon anglais de crotte :joy:)

Et même pas aussi moches et illisibles que les dés Deluxe de ISS… Ils n’apprennent vraiment rien… :arrow_right::door:

3mm de plus

3 « J'aime »

J’étais tellement content de ma vanne pourrie que j’ai loupé le larger

Je file me cacher sous mon lit…

5 « J'aime »

Oui, c’est +3mm par rapport à la version standard :wink:
Tes gros doigts vont te servir :wink:
Par contre, pour des dés qu’on lance, je ne comprends pas trop les coins droits. Ils vont probablement les arrondis pour que ça roule un minimum (j’avais vu ce commentaire sur la page).

1 « J'aime »

Bon après si tu as envie de t’amuser avec des micro dés :

3 « J'aime »

Je sens que ça va me poursuivre et dégénérer cette histoire de gros doigts et de petite boulette en anglais… :joy:

Bref, j’avoue également que les coins carrés des dés, je suis pas un hyperfan. Mais ça doit bien avoir un intérêt, sinon ça n’existerait pas… :thinking:

tu peux demander au patron @Thierry le titre de « big fingers » :grin:

2 « J'aime »

« Enlarge your fingers » ?

4 « J'aime »

Tant que c’est que les fingers…

Ouai mais les châteaux en plastique !!! ^^ ouai nan ça reste cher ^^

Ne pas oublier qu’il y a + que la version boutique avec plateaux double épaisseur, sacs, pièces métal, insert… et en plus des SG à venir, donc pourquoi pas :sweat_smile: :

image

1 « J'aime »

Si on te propose small bullet, commence à courir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils viennent de rajouter une option super deluxe… Vivement la mega deluxe :smiling_imp:

2 « J'aime »

J’irai me cacher sous mon lit, encore… Merci patron ! :+1::joy:

Sundrop, tuiles en acrylique, playmat… Ça devient complètement fou…

1 « J'aime »