Centralisation des tutos

Il y a ce truc-là qu’on utilise encore pour fixer les dessins au fusain. Si vous passez dans un magasin de beaux-arts ça vaut le coup d’en prendre un (entre 3 et 4€).

Pratique pour vaporiser des pigments sur un décor par exemple (mélange classique alcool + pigments). L’intérêt c’est qu’on peut souffler un mélange pas très homogène et chargé de trucs divers.

2 « J'aime »

et quand on un un gros rhume bien glaireux ca fixe encore mieux! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

je connaissais pas ce machin, merci pour l’info

Oups, désolé, en fait oui on peut. J’ai pas l’habitude de modifier d’autres messages :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis! J’ai fait ça parce que ça n’est pas MON topic mais celui de tout le monde :grin: quoi que si on met toutes les vidéos que @lykeios poste ici, ça va vite devenir ingerable :sweat_smile:

Meuh nan ! En plus cette semaine il n’y a pas eu grand chose comme tuto video, juste un petit Giraldez sur du highlight et du shade et un de José DaVinci avec de l’OSL

Du coup je vous ai mis un tuto de la mort qui tue de Flameon pour peindre un bouclier (en NMM) en presque 2H ! :sweat_smile: Pensez que si lui en met 2, nous on va en mettre 4 :grin:

3 « J'aime »

Petit edit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait un tuto pour peindre les yeux pour éviter ça ?
C’est euh… pour un ami
:pleading_face:

4 « J'aime »

Ah les yeux… on passe tous par là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dessine leur des lunettes de soleil. ça fait badass

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Pour éviter le regard qui louche il suffit juste de mettre un des yeux de l’autre côté. Un tip qui fonctionne assez bien au final
Comme c’est dur de bien centrer 2 yeux au milieu, de même taille, et même rendu, tu les poses de côté comme si la fig regardait à gauche ou à droite. Perso ça m’a pas mal aidé au début le temps de prendre la main

3 « J'aime »

Tu leurs fais des yeux tout rouge, vert ou bleu, avec un petit osl et si on te fait une remarque, tu reponds « ta gueule, c’est magique » :rofl:

Sinon, l’astuce de @Papa_Ours marche très bien

6 « J'aime »

Une piste qui vaut ce qu’elle vaut mais on est tenté de faire d’abord le blanc de l’oeil puis ensuite de faire la pupille, essaie peut être l’inverse : passer l’oeil entier en sombre et venir dessiner juste le blanc (ou blanc légèrement cassé).

2 « J'aime »

Perso, je peins les yeux en sombre. Puis je les fait en tout blanc (en laissant les bords sombres), puis un point ou trait noir pour les pupilles. J’en connais qui f9nt l’inverse: peints en noir puis deux traits verticaux blancs

3 « J'aime »

Le Dieu Giraldez a lu dans tes pensées et vient juste de sortir un tuto à l’instant pour toi :wink:

3 « J'aime »

J’aimerais tellement n’avoir fait que passer par là. Alors qu’en vrai j’y suis embourbé depuis des années :sob:

1 « J'aime »

Ben au final moi je suis resté sur 2/3 recettes simples
Comme @Plakette, hey des yeux magiques, hey des yeux tout rouge parce que lui il est vraiment méchant, hey je regarde tout à gauche, hey des yeux reptiliens avec un trait au milieu…
D’ici à ce que fasse des yeux comme Giraldez plus haut j’ai quelques centaines de figs qui m’attendent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il triche Giraldez, il utilise des figs avec des yeux gros comme des oeufs d’autruche aussi

5 « J'aime »

Ouais c’est clair, moi aussi sur des figs d’1m20 je te fais des yeux de ouf, par contre quand il faut peindre des yeux sur des persos de Zombicide il est où là le Giraldez ? Hein ?

Fais gaffe il pourrait te surprendre :sweat_smile:

1 « J'aime »