Centralisation des tutos

Mais oui sur les zombies les yeux rouges ça marche très bien

1 « J'aime »

ah bin tu viens de me fournir l’idée du support pour m’entraîner…

2 « J'aime »

Vu sur le groupe FB « Maquettes !!! »

7 « J'aime »

C’est pas du tuto ça, ya la partouze pour ça :wink:

3 « J'aime »

Allez, un tuto sur le stippling:

5 « J'aime »

Avez vous un tuto pour enlever la peinture d’une figurine en plastique/résine s’il vous plait ?

1 « J'aime »

Plastique tu laisses tramper dans du glanzer toute une nuit puis un coup de brosse à dent et tout propre.

Résine il faut laisse tremper moins longtemps genre 4h. Quitte à refaire plusieurs fois. Cela ramollit la figurine et risque de l’endommager si ça reste trop longtemps.

Tu peux tappes décapper glanzer dans youtube tu devrais trouver des trucs

1 « J'aime »

Ouep, j’ai vu plusieurs vidéos, c’est dur à trouver dis-donc! :slight_smile: Merci pour le conseil.

Je m’étais inspiré de cette vidéo

1 « J'aime »

L’acétone marche aussi mais c’est comme le Glanzer, ça attaque fort.
A voir aussi mais les nettoyeurs ultra-son doivent être très efficaces dans ce genre de cas.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, faut que j’arrive à trouver du glanzer, ce n’est pas chose facile. J’ai aussi vu un tuto sur de l’isopropanol que j’utilise pour nettoyer mon volcano.

20mn de trempette et brosse à dent (gant et aération bien sur), on va dire que j’ose pas essayer sur une fig bien que cela n’a jamais abimer les plastiques sur mon appareil! :confused:

Surtout pas d’acétone malheureux ! Pas sur du plastique, sinon ça va fondre.
Ultrasons + glanzer puis brosse a dent, ça marche très bien. 1 ou 2 passage de 5 min.
Par contre, il faut que le glanzer soit dans un pot qu’on mette dans la cuve à ultrason d’elle même avec de l’eau. Pas directement dans le cuve.

2 « J'aime »

En supermarché, de mémoire carrefour (ou Leclerc, j’ai un léger doute). Pas chez Auchan ni U en tout cas. Pour l’alcool iso, c’est agressif comme l’acétone, donc même précaution.

Dans la mesure ou les bidons sont en plastique et où j’ai déjà décapé plusieurs figurines avec, je dirais que ça dépend. Mais je confirme que les plastiques fragiles aux solvants comme l’ABS ou le polystyrène, c’est à éviter fortement (donc surtout pas sur des décors).

Au cas où, j’ai vu passer plusieurs tuto ou il font fondre les grappes plastiques Games workshop pour en faire des moulages. Je crois bien qu’ils utilisent l’acétone. En tout cas, mon test sur un squelette d’heroquest a été une durée de vie de 5 min dans l’acétone.

J’ai testé et je déconseil. Autant aller sur de la résine bi composant si on veut faire un truc, ou du plâtre résine si on veut du low cost. L’ABS fondu à l’acétone c’est une horreur à travailler, c’est ultra chargé en COV et cela pendant très longtemps et le mélange a énormément de retrait.

1 « J'aime »

Si jamais l’info peut être utile, j’ai vu régulièrement des réassorts dans le rayon ménage de glanzer au Leclerc, cela arrive par lots qui s’épuisent, puis au bout d’un moment(parfois en mois) cela réapparait…

Jamais trouvé de Glanzer chez Leclerc ni Hyper U. Pourtant je vérifie souvent
C’est en disponibilité sur le site d’Intermarché mais je n’en ai pas à moins de 30 kms et c’est dans un coin où je ne vais jamais.

Ça dépend des Leclerc. Y’en a souvent dans celui où je vais (près de Metz). Sinon, regarde peut être du Emsal (ou Emsol) , je crois que c’est le nouveau nom du Glanzer.

2 « J'aime »

oui, j’avais une capture d’écran sur mon tel mais jamais vu non plus. Le nom change mais les bidons sont quasi les même.

1 « J'aime »