Centralisation des tutos

A Reims j’en ai trouvé chez Cora il y a quelques jours. Y’en a aussi dans les Carrefour.

1 « J'aime »

Pas de çà par chez moi :wink:
Un carrefour city mais çà va pas le faire je pense.

Leclerc et hyper Intermarché j’en ai déjà vu

J’ai acheté le mien chez intermarché si ca peut aider

1 « J'aime »

Si pas de glanzer en rayon, le liquide de frein dot 4 marche très bien aussi. Et ça, t’arrives toujours à en trouver en magasin auto (et après filtrage, ça se récupère pour resservir sur d’autres figurines).

Jamais trouvé de glanzer en gms, j’utilise de l’alcool à bruler, 24h à tremper puis brosse à dents.

Bonjour,
je commence une série de vidéo sur les bases de la peinture sur figurine.
Mais vous retrouverez pleins d’autre vidéos également :yum:
https://www.youtube.com/channel/UCHmtPWHRDozGnOAdj4ihnWA/videos?view_as=subscriber

11 « J'aime »

chouette ca! je viens de mater ta video sur le zenithal et j’ai deux questions: a quelle pression travailles-tu, et est ce que les peintures procolor sont encore mieux que les encres blanches pour le zenithal?

je pose la question car quand je fais un zenithal, meme a 4 bars avec de l’encre liquitex blanche modifiee avec un peu de retardateur, je vois encore un peu les microgouttelettes aux lunettes grossissantes. J’aimerais bien reduire cet effet.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le zénithal ça a l’air aérographe only. Alors quand t’es débutant, c’est assez rare d’en disposer.

Le principe est valable pour un brossage à sec aussi, et beaucoup le font comme ça même après l’aero pour cibles les arêtes… ou alors à la bombe mais la oui la délicatesse de la chose est douteuse!

Le brossage à sec j’ai testé, ça fonctionne mais ça semble donné un effet sale que l’aéro semble éviter. Donc bien si c’est l’effet recherché mais sinon Bof.

A la bombe, le peu que j’ai testé, le zénithal est très/trop prononcé et on a juste les parties bien planquées qui reste assez sombres.

1 « J'aime »

Salut les gars, je sais que je n ai pas un grand niveau, mais dans notre hobby, le partage c est la vie :

Socle effet dalles de donjon en trompe l oeil:

8 « J'aime »

yes, simple et efficace. Je regarde rarement des vidéos, mais je vais p’tet bien te suivre quand même…

1 « J'aime »

Merci, je tatonne j essai et on a tous des petits trucs cools à partager.

Là, je fais ma première peinture cartoon, alors je tâtonne en vidéo pour la chaine, pas mécontent du résultat.

2 « J'aime »

Comme dit précédemment, je me cherchais pour faire un style cartoon, du coup en piochant dans les couverture de comics, et des dessins, j’ai fais une vidéo de IronMan (Marvel United), alors je vous la met là, si ça peut servir à l’arrivée du pledge Xmen United . Car j’ai vu on a pas de tuto style cartoon/comics.

13 « J'aime »

j’aime de plus en plus ta chaîne :wink:

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir, j ai pas un super niveau, mais partager les évolutions et techniques c était le but.

Les prises de vue sont ce qu elles sont, j espère faire mieux coté vidéo avec la nouvelle webcam que j attend. C est artisanal :grin:.

3 « J'aime »

super, ton boulot, j’aime beaucoup la maniere dont tu le presentes! bravo a toi.

1 « J'aime »

20 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Bon, à force de parler cailloux dans les SG de Anastyr : je me suis occupé…

7 « J'aime »