Centralisation des tutos

un article que je trouve super bien fichu de Redgrassgames sur le NMM …

7 « J'aime »

Oui sauf que ca memange pinceau et aero…
Jaurais aime un tuto pinceau uniquement

Alors c’est pas un tuto mais plutôt une recherche de type de peinture.
Je recherche une gamme Fluo bien marquée, pour des projets SF.
A la base, j’ai pledge le dernier projet Scale75 pour ça, et en fait c’est pas ça du tout haha.

J’ai vu par contre qu’ils avaient une gamme FX qui correspond à ça.
Avez vous testé ?

J’ai vu qu’il y avait des réducs si on avait participé à leur précédents projets, donc chaud si vous en avez :smiley:

Merci! !

Regarde chez Green Stuff World.

1 « J'aime »

Pose la question ici, ça sera mieux :wink:

1 « J'aime »

Une très bonne vidéos pour le brossage en zénithale et la peinture rapide en prime

4 « J'aime »

Bon bon…
Le vernis mat en spray d’Army Painter a laisse une légère couche blanche sur mes dernières figs… je pense que la chaleur n’aide pas car je n’avais pas eu le problème jusqu’ici. Je vais donc passer au vernis pinceau. Y a moyen de limiter la casse ? C’est pas catastrophique mais ca rend moins bien :frowning:

Repasse une couche de verni dans de meilleurs conditions ca va faire disparaître le halo blanc

@SDO @tomdeouf c’est mieux d’en discuter sur le topic linké deux posts plus haut :wink:

1 « J'aime »

C’est le sujet que je cherchais, mais je n’arrivais pas à remettre la main dessus.
Merci, du coup, j’ai déplacé et supprimé.

1 « J'aime »

Comment peindre des nébuleuses, par Antonio Diaz

" Im having fun applying this effect to my Tzeentch sorcerers! You may like it.

GUIDE TO PAINT NEBULAS.

1.Black basecoat.

  1. Prepare watered colours. Close to milk texture.

  2. Apply this colours and LET THEM FLOW in a natural way. Not really mixing them but let them flow. (For example one nebula contains Khorne Red and Troll Slayer orange flows) You can let them dry and apply again over and over in order to add coats of gas. As in the real nebulas. You can easily correct some areas with black.

  3. Paint some big stars and try that all stars diffraction lines point same direction. Use White + Different colours. And use pure white for the center of the star.

  4. Paint small dots. Use white+different colours."

26 « J'aime »

Évoqué à l’occasion d’un défi sur le groupe Fb Clash of minis, je découvre cette vidéo

Je trouve le résultat style manga bluffant. C’est sur une très grande figurine, et je ne sais pas si ça sera aussi bien / facile sur de petits formats, mais la ‹ technique › est très simple : elle peint tout simplement, avec très peu de fondu, de lissage (sauf pour la peau, visage et jambes, mais c’est zappé dans la vidéo).

A ranger éventuellement dans la partie ‹ le style comic book › dans le sommaire. Pour moi, l’objectif visé est le même.
Faudrait que j’ose sur une de mes figs MU…

12 « J'aime »

Alors ça depend des zones, sur la peau, tu noteras les fondus. Mais oui, le résultat est bluffant. Je crois que le truc reside dans le choix approprié des couleurs et des formes, et c’est pas évident…

1 « J'aime »

Perso je suis fan mais je sais que si elle me faisait 95% du travail en me laissant juste le surlignage noir, je serais capable de massacrer la pièce. Donc à regarder avec des yeux embués de jalousie et à ne surtout pas essayer de reproduire. Au moins en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Marco Frisoni en a fait une aussi récemment, Luffy de OnePiece.

Impressionnant !

[HELP] J’avais vu une vidéo où on peignait entièrement un monstre, juste en utilisant des shades et du brossage à sec, mais j’arrive plus à remettre le doigt dessus, si ça parle à quelqu’un… :crossed_fingers:

Vous avez une idée de comment on peut faire ce type de rendu :


1 « J'aime »

Photoshop ?

C’est pas les peintures Camélon de Green Stuff World ?

3 « J'aime »