Cerebria: Le monde intérieur (The Inside World) - de R. Amann, V. Peter, I. Pócsi et F. Schőberl - par Mindclash | VF par Intrafin

Salut à tous!

Merci pour vos précieux conseils/avis. Je viens vous tenir un petit peu courant de l’évolution de mon envie de me procurer Cerebria!

Pour te répondre, nous avons déjà joué à Clank et à Terraforming mars. J’ai bien aimé les deux jeux (même si j’ai moins apprécié la partie édition/graphique de Terraforming mars) et ma compagne n’a pas trop apprécié le concept du deckbuilding de Clank mais plus Terraforming mars dans ses mécaniques. Gros hic cependant, elle n’apprécie pas du tout les univers SF/Futuriste hahaha.

En réalité, elle est très partante pour toute sorte de jeux si l’univers et l’ambiance la botte bien.

En suivant tous vos conseils, je lui ai reparlé du jeu en lui expliquant que ce serait assez complexe et peut-être un peu difficile pour nous qui débutons plus ou moins dans les jeux de société un peu plus compliqués. Elle m’a rétorqué qu’elle était prête à faire le pas car elle adorait absolument le thème du jeu. On a donc regardé plusieurs vidéos explicatives (celle présente en page précédente notamment, vraiment très cool) ensemble, j’ai lu les règles et je trouve que, si le jeu propose énormément de possibilités, celles ci sont plutôt très claires! Nous avons donc décidé d’un commun accord de tenter notre chance et de voir ce que ça donnera!

J’avoue que la possibilité de jouer en coop contre l’IA l’a également séduite (même si ce n’est peut être pas le meilleur mode de jeu).

Alors certes, peut être qu’au début nous n’optimiserons pas grand chose, ne trouverons pas de combos ahurissantes et perdrons des parties bêtement, mais étant de fervents adeptes de jeux-vidéo « Die & retry », cela ne nous effraye pas des masses!

Voila, à suivre lorsque nous aurons le jeu en main et fait nos premières parties!

1 « J'aime »

Alors franchement, si la motivation est là, foncez!

J’étais exactement dans cette situation avec mes frangins, et c’est le plus beau jeu auquel ils n’ont jamais joué… du coup, on en redemande!

Et si vraiment, si ça peut te rassurer, je m’étais planté dans la commande KS, et en avait commandé 2 par erreur via le pledge manager… Je l’ai revendu au même prix (frais de port compris) en même pas 2 jours sur un site de vente…donc valeur garantie à ce niveau là aussi.

Redonne-nous des nouvelles :slight_smile:

Sinon, est-ce que qqun a déjà fait plusieurs parties avec le mode Balance? Qu’en avez-vous pensé par rapport au mode 2 factions?

Super @Hamelin :slight_smile:

En effet, si la motivation est là et que vous n’avez pas peur de « recommencer », cela me semble bon.

Et puis vous avez l’air de vous être bien renseigné sur le sujet aussi.

Donc allez-y, faites-vous plaisir :wink:

@Philippe V: Non, désolé.
Je ferais un retour si possible quand l’occasion se présentera de la tester.

Hello! Petit retour sur le sujet:

J’ai donc acheté le jeu (a un particulier avec les figurines prepeintes, elles sont magnifiques !) Et nous avons fait deux parties, une a deux avec ma compagne et une a trois avec notre coloc! Et nous adorons le jeu. Certes, la première partie a manqué de fluidité du a toutes les règles possibles et ma compagne a fait quelques erreurs (notamment de calcul par rapport a à ses volontés restantes, etc) mais on prend beaucoup de plaisir! La seconde partie a été bien plus fluide et finalement, si les possibilités sont énormes, le jeu est moins difficile a intégrer qu’il n’y paraît!

EN tout cas merci pour vos conseils!

Hello, je déterre un peu le sujet pour vous poser une question (le sujet devrait il etre transféré dans « on y joue » ? Dans tout les cas je ne pense pas avoir les droits pour le faire)

J adore le jeu que je trouve a la fois tres original, tres beau et superbement interessant, mais je ne suis pas un grand fan du mode 3 joueurs. Je n ai actuellement pas l extension force of balance (je n ai pas participé au KS je ne sais plus pk, je pense que C etait quand je connaissais encore mal la plateforme et que j ai du louper le projet par manque d assiduité ^^)

Ma question : est ce que force and balance permet un mode 3 joueur sympa et/ou est ce que l extension est utilisable et cool a 2 ou 4 joueurs ? (Je ne pense pas jouer a plus)

Parce que l extension est en reduction chez philibert :smiley: du coup si quelqu un peut me faire un petit retour ca serait super cool ! Merci d avance a ceux qui répondront :slight_smile:

Le mode 3 joueurs avec la faction Balance est une grande réussite car Mindclash a réussi à créer un mode 3 joueurs en rajoutant une faction supplémentaire différente des deux premières.

Gloom et Bliss jouent en opposition et elles fonctionnent de la même façon aux pouvoirs asymétriques des esprits près. Balance cherche lui à conserver ces deux factions en équilibre sans que l’une prenne le pas sur l’autre. Son objectif consiste donc à les garder les deux au même niveau de puissance (dans les royaumes, aux frontières, en puissance sur les émotions).

J’ai été très agréablement surpris par cette option et j’y vois un vrai boulot derrière et pas un mode 3 joueurs bricolé en mode « ouais, on va rajouter ça en SG ».

Donc vu ton message, je te le conseille vivement.

edit : modifications pour éviter les répétitions dans mon texte initial.

3 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ton message ! Je vais la prendre alors :wink:

1 « J'aime »

Même retour pour moi. Je l’ai testé à 5 (2vs2 plus 1 joueur Balance) et ça a très bien marché. La faction neutre est intéressante car elle permet d’équilibrer le jeu entre les deux autres factions. Elle est peut être un peu plus dur à jouer pour des débutants (pas forcément plus dur de gagner avec, mais un peu destabilisante), mais elle créé une nouvelle dynamique. C’est pour moi une excellente idée de MCG dans ce jeu d’affrontement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours c est commandé du coup :wink: plus qu à trouver des joueurs maintenant =p

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce que le solo de Cerebria est intéressant sur la durée (pour jouer quasi exclusivement dans cette configuration) ?

Le solo est très sympa et fonctionne bien. Mais clairement Cerebria est un jeu à forte interaction qui prend sa mesure en multijoueur (4 ou 6 avec l’extension idéalement).

Il est tres bon a deux aussi je trouve !

Oui c’est vrai qu’îl est très bon aussi à 2.

Salut, ou à tu vue que l’extension était en promotion ? Sur le site il n’y a rien de précisé ? Et a deux joueurs combien de temps durent vos parties? (Vous contrôlez 2 personnages chacun ?)

Alors c’était en promo durant les soldes malheureusement ce n’est plus le cas :confused: Pour jouer à deux ya plusieurs possibilités mais de mon point de vue la meilleure c’est en effet de jouer deux persos.

Attention, cela rend le jeu probablement plus compliqué et on parle pas d’un jeu super simple à la base ^^ Je suis pas mal habitué aux gros jeux et pourtant la première partie a vraiment été rude parce que justement on a essayer à deux avec deux persos chacun, je pense que ca peut vraiment dégoutter certaines personnes donc je conseille pas vraiment de commencer par ce format, ya une autre règle à la limite pour jouer à deux ou on joue qu’un seul perso si tu veux vraiment commencer en y jouant à deux.

Pour la durée de la partie c’est un des gros point fort du jeu selon moi : la partie dure environ 1h30 à deux une fois que tu as joué quelques parties (beaucoup plus sur les premières par contre) et pas tellement plus à quatre en général, bien sûr ca dépend un peu du style de joueur (agressif ou pas) mais la durée est vraiment bien contenu pour un jeu aussi profond je trouve !

Cross-topic « Hier j’ai joué » :

1 « J'aime »

J’y joue pas mal en solo. Passé le cap de l’assimilation des règles il est excellent.

Bonjour
Une question, sauriez vous combien de cartes et quel format pour cerebria? J’aimerai sleever de suite :wink:
Merci

C’est du format tarot et mini euro. Tout est ici :

https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/3251/cerebria-the-inside-world

Est-ce que quelqu’un qui a le jeu aurait la gentillesse de m’indiquer le diamètre des socles des figurines svp ?