Cerebria: Le monde intérieur (The Inside World) - de R. Amann, V. Peter, I. Pócsi et F. Schőberl - par Mindclash | VF par Intrafin

Jeu reçu aujourd’hui dans sa version FR, ainsi que son extension Equilibre des Forces.
Bon, sans surprise, c’est magnifique.

Par contre, on a la touche intrafin : erreur d’illustration et oubli d’icono sur les émotions « Suspicion »

Ils ont donc oublié de modifier l’illus sur les cartes suspicion, d’enlever l’icone d’évolution dans le dernier slot d’intensité et de la mettre en haut à droite de la carte.

Du coup j’ai épluché toutes les cartes et c’est le seul couac. C’est signalé à Intrafin et ce n’est pas bien dramatique, ça n’empêche pas de jouer. C’est juste dommage qu’après les bourdes sur Spirit Island, leur service de localisation ne redouble pas plus de vigilance.

Edit : je viens de remarquer que le texte de Méfiance sur la fiche de référence (deuxieme photo) est foireux aussi :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Malheureusement, j’ai l’impression que c’est assez fréquent dans les localisations. Ca a l’air un peu moins sévère que sur Spirit Island, mais c’est clair que c’est tout de même problématique. J’espère qu’ils feront le pack correctif rapidement.

En attendant, bon jeu ! (j’adore ce jeu)

Je l’ai pris en anglais d’occaz ya 2,3 jours, la version ks , me suis dit que a part les regles le reste c’est a priori quasiment que des icones, en tout cas je confirme il est bien classe

Sur BGG, on trouvait la traduction VF d’un peu tout (règle et aides de jeu). Du coup, la VO marche bien. On perd juste le nom des émotions en VF sur les cartes (mais c’est juste pour le thème et puis certains ne sont pas trop durs à comprendre).

yep pour 40 balles et une impression ca ira bien :wink: merci

Bonjour à tous,
J’ai visionné dernièrement une vidéo pressentant la version Fr. Du jeu et je me suis rendu compte qu’il y avait dans ce pack une triple fiche d’aide rapide qui serait pas disponible dans la version KS. J’ai donc demandé à Intrafin s’il etait possible d’obtenir un pdf de cette fiche moyennant finance et on m’a gentiment envoyé balader…

Est-ce que qqun pourrait svp m’envoyer en priver une photo de cette fiche afin que je puisse m’en inspirer et publier une fiche equivalente (non plagiée) sur bbg et faire profiter les backers du jeu, sans qui la version FR n’aurait jamais existée?

On apprecié cette fiche vers 12min40

2 « J'aime »

Salut, sais tu si des cartes corrigées sont proposées par intrafin ?
Merci

Pour l’instant je n’ai eu comme retour que « on fait remonter l’info ». Rien sur ce qu’Intrafin prévoit de faire.

1 « J'aime »

En direct des bureaux de Intrafin après son mail sur les erreurs de cartes :

3 « J'aime »

Bonjour,
Çà me semblait clair dans les règles mais un de mes collègues a soulevé un point : est-ce que améliorer une action esprit est considéré comme une action distincte? Cad qu’il me resterait que 2 actions à faire par la suite?

Non, ce n’est pas une action.

Quand on fait une action esprit (se déplacer, fortifier, invoquer…) on peut, avant, améliorer l’action que l’on choisit, puis réaliser l’action.

Ok. Merci. Je me mettais des bâtons dans les roues alors.

Bonjour tout le monde,
Est-ce que qqun de vous aurait par hasard acheté la version français de Cerebria par intrafin? Je cherche quelques informations par rapport à la version KS

J’ai. Pour moi la diff c’est les figs et l’insert.

Et mauvaise image sur des cartes upgrades. Les images du niv2 (le txt est tt bon) sont celles du niv1

@Jean-Michel j’ai rebaptisé la catégorie pour ne pas multiplier les fils. Au pire s’il fallait dédoubler, ben…

Ou dis-moi d’en créer un autre.

La question que je me pose est adressée aux amis @Yoel-FirstPlayer et @Ben_Recettes_Ludiques (je te jure j’arrête de te harceler après ça pendant longtemps), mais je préfèrerais que tous les amis du forum s’en mêlent, et pas seulement ceux qui donnent des avis publics. Je cible juste les deux susnommés (qui connaissent mon estime) parce qu’ils s’exposent régulièrement publiquement avec Cerebria dans le fond du décor, sachant que, compte tenu du nombre de jeux qui existent, ce n’est certainement pas anodin.

Placer Cerebria, ce n’est pas placer un Lacerda ou Trickerion ou Brass ou Gaia Project : c’est un peu un engagement.

Du coup, je précise d’emblée que j’aime beaucoup Cerebria aussi. Mais j’ai deux questions.

1. Pourquoi l’aimez-vous ?
  2. Perdez-vous plus souvent (comme moi, mais c’est peut-être parce que je sui trop nigaud), avec les émotions tristes ?
    2bis. Vous auriez une explication pour ça ?
1 « J'aime »

Alors

1. C’est le jeu de Severine. Et lui, il a ete acheté purement au physique. C’est pour ça qu’il a sa place.
    Perso, je l’aime bien, mais je trouve qu’il n’est pas facilement sortable dans de bonnes conditions.
    Deja en 2v2, a part si tout le monde connait, ça vire a l’alpha de maniere stupide.
    Donc quand j’y joue, c’est en 1v1

Et le jeu de base, il lui manque des choses comme les emotions renforcées par exemple, mais avant de pouvoir les sortir, il faut que la table ai un niveau homogene et du coup, ça n’arrive pas souvent malheureusement.

Du coup, j’aime le jeu parce que c’est un chouette area control, qui sort des sentiers battus, par son theme et par son esthetisme et ça, ça me plait. (meme si du coup, par moment, le plateau est pas toujours ultra lisible)

1. Moi, je veux toujours jouer Joie (parce que la figurine est trop chouette) donc je ne pourrais pas me prononcer sur l’equilibrage :smiley:
4 « J'aime »

Je ne suis aucun des deux influenceurs cités, mais :

1. Très chouette jeu de contrôle de territoire avec un super thème et super tactique. Moi j’adore jouer à 2 vs 2 ; le coté joueur alpha n’est pas pire qu’à d’autres jeux je trouve et de toute façon, je fais tout pour disuader ce type d’attitude à ma table. Chacun peut jouer comme il l’entend, sans devoir suivre un chef.

2. J’ai pas remarqué spécialement d’avantage aux émotions tristes. mais je ne note pas le résultat de mes parties, donc, si ça se trouve, niveau stat ça se vérifie. En général, je gagne (mais je connais souvent mieux le jeu que les autres), que ce soit avec la tristesse, la joie ou le neutre.

1 « J'aime »

Ah oui : moi aussi. J’aurais peut-être dû préciser.

Ah le coquin ! Du coup c’est effectivement difficile de savoir pour le point 2 !

C’est peut-être moi alors qui suis trop émotif alors ! :wink:

Oui ça c’est un souci ; comme il est assez technique le savoir-faire s’y fait bien sentir.

Tu as quoi comme méthode pour ça ? (par que pour Cerebria, d’ailleurs) ?