Cerebria: The Inside World - par Mindclash - VF en pdf

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←
Lien KS / La fiche du jeu

Bilan : 5 820 contributeurs ont engagé 525 045 $pour soutenir ce projet.

Résumé : Un Area Control en 2 vs 2. Les esprits Bliss vs les esprits Gloom, en teams de deux, à placer des cartes « émotions » sur le plateau pour gagner en influence sur les différents espaces en jeu. Les règles et aides de jeu seront disponibles en français en pdf, aucun texte (utile) sur le matériel.

Pledges : 60$ la boîte de base, 75 avec figurines (+25$ pour du prepeint)

Ça à l’air pas mal ça. Donc, si je comprends bien les renseignements de ton header rapportés au titre du jeu, on est là dans un jeu d’introspection dans le dedans de notre tête, et le but est d’arriver à résoudre les énigmes du monde qui y est caché ? Une sorte de Sherlock solo, en somme.

La méca avait l’air sympa, mais j’ai plus les détails en tête.

Beaucoup moins lour que leur deux précédents opus, ils l’annoncaient comme du familial plus, en gardant un vrai côté gamer.

Le style graphic me fait un peu penser à The Arrival de Shaun Tan (je crois qu’il a été « traduit » en français sous le nom de « Là d’où viennent nos pères »), d’ailleurs ça serait cool qu’il illustre un jeu.

https://boardgamegeek.com/boardgame/218479/cerebria-inside-world

Une esthétique propre, un thème original, Mindclash Game,… J’ai bien peur de faire un « no brain » là-dessus.

joli… a voir car le joli en ce moment est souvent cher :roll:

A priori y’aura du platiqeu avec 8 grosses figs (pas vu la taille)

 

Et un pledge deluxe avec du prépeint… ça reste a savoir si c’est une bonne idée… #oupa

C’est pas vilain du Tout çe style de Fig.

Dans la dernière update d’Anachrony, on peut voir un aperçu du jeu :

Plus de détails, dont la date de lancement du KS, doivent être annoncés très bientôt !

C’est beau !

ça pourrait me plaire cette histoire là, à suivre…

A suivre de près !

Le thème, la direction artistique me parlent, on verra pour les mécanismes qui, en l’état de nos connaissances à propos de ce jeu, n’ont pas l’air folichons…

Anachrony ou Trickerion sont-ils vraiment folichons, mécaniquement parlant, d’ailleurs ?

Folichon dans le sens novateur ? Non, probablement pas, mais ce sont des recettes que je trouve vraiment très bien exécutées.

[quote quote=156137]

Le thème, la direction artistique me parlent, on verra pour les mécanismes qui, en l’état de nos connaissances à propos de ce jeu, n’ont pas l’air folichons… Anachrony ou Trickerion sont-ils vraiment folichons, mécaniquement parlant, d’ailleurs ?
Folichon dans le sens novateur ? Non, probablement pas, mais ce sont des recettes que je trouve vraiment très bien exécutées. [/quote]

Pourriez-vous remettre ici les infos et les liens sur les mécaniques de jeu de Cerebria svp ?

je n’ai rien vu de plus que des visuels sur leur site et sur leur FB pour ma part, mais je n’y suis passé que récemment et brièvement.

[quote quote=156137]

Folichon dans le sens novateur ? Non, probablement pas, mais ce sont des recettes que je trouve vraiment très bien exécutées. [/quote]

C’est ça ! Est-ce que la sauce prend bien, quoi ? Si toutes les mécaniques font sens, que l’ensemble est fluide et que, finalement, le thème est bien rendu, alors, pour moi c’est folichon !!!

Voici ce qu’en dit BGG, pour le moment…

Area Control / Area Influence
Point to Point Movement
Rock-Paper-Scissors
Variable Player Powers

A noter qu’il y a de la nuance dans certains commentaires des forums associés, notamment sur le Pierre-Feuille-Ciseaux qui serait plus du genre « certaines cartes peuvent annuler certains effets d’autres cartes »…

C’est sacrément beau ça !!!

Attention c’est un jeu familial de mémoire, loin de leur zone de confort habituelle… ne vous attendez pas à du gros jeu quoi pour joueurs velus :slight_smile: