Cerebria: The Inside World - par Mindclash - VF en pdf

Pour anachrony, beaucoup de possibilité d’action, avec des combo si on veut optimiser. La mécanique du voyage dans le temps compliquée a saisir pour un joueur les premières fois. Beaucoup de ressources a gérer, évolution du plateau perso.

C’est un jeu très complet et qui m’a beaucoup plu mais autour de moi ça n’a pas accroché. Je savais qu’il ressortirai pas ou trop peu. Je l’ai donc refilé au prix du pledge avec mondial relay compris.

Je pense que celui ci sera moins complexe car plus l’homogénéité dans les mécanismes. Même si c’est pas du familiale.

Ok :slight_smile: Oui c’est ça pour celui la, c’est du lourd mais un gros cran en dessous on dirait , donc pas de soucis :slight_smile: (je prévenais parce que je suis sur que certains ont pris anachrony juste parce que beau mais total au de la de leur zone de confort :wink: )

Et au passage on a débloqub l’asymétrie des esprits !!! miam.

Bonsoir tout le monde,

Après lecture attentives des règles, je coince sur la différence entre l’upgrade Bolster et Inner Force de l’Invoke Action du Spirit Board:

Bolster (1 card): You may choose to spend 2 additional Willpower
when taking an Invoke Action. If you do, you may immediately place 1
additional Essence on the Invoked Emotion from your reserve (on top
of the necessary starting Essence).

Inner Force (1 card): You may choose to spend 1 additional Willpower
when taking an Invoke Action. If you do, you may place up to 1 of the
required Essence on the Invoked Emotion from the general reserve
instead of your own.

Je comprend que dans les deux cas, on rajoute une Essence en plus sur l’Emotion que l’on vient d’invoquer (placée sur l’Intensity suivant celle(s) en rouge), mais dans le cas du Bolster, cette Essence vient de notre réserve tandis que dans le cas de Inner Force, elle vient de la réserve générale.
Or, d’après la lecture des règles, on a tout intérêt à taper dans la réserve générale que dans la notre. Et pourtant, Inner Force coûte 1 Willpower de moins que Bolster ? :-?

En tout cas, je confirme ma place dans le PG :smiley:

Inscription pour moi aussi

Après lecture rapide de la section, j’aurais tendance à dire qu’Inner Force permet d’invoquer l’Emotion pour une Essence de moins, alors que Bolster permet d’invoquer normalement une Emotion qui sera plus puissante puisque disposant d’1 Essence de plus que la normale. Donc pas exactement le même intérêt.

je vais me pencher un peu dessus sinon, ça pourrait m’itnéresser, et le pré-peint a l’air pas mal ici.

Bon je passe définitivement « beau mais honnête », il faut se faire une raison quand c’est pas pour soit!

Autant je regrette un poil de pas avoir pris anachrony a l’époque mais j’y aurais jamais joué… autant celui la… aucune chance, 2+2 c’est une config qui existe pas chez moi :slight_smile:

[quote quote=180729]Autant je regrette un poil de pas avoir pris anachrony a l’époque mais j’y aurais jamais joué… autant celui la… aucune chance, 2+2 c’est une config qui existe pas chez moi :slightly_smiling_face:

[/quote]

Tu joues jamais à la belote? Si oui je vous conseille Trut :wink:

[quote quote=180729]Autant je regrette un poil de pas avoir pris anachrony a l’époque mais j’y aurais jamais joué… autant celui la… aucune chance, 2+2 c’est une config qui existe pas chez moi :slightly_smiling_face:

[/quote]

Le jeu est bien de 1 à 4 joueurs ? Avec multiples variantes compétitives et ou coopératives ?

[quote=180719]

Après lecture rapide de la section, j’aurais tendance à dire qu’Inner Force permet d’invoquer l’Emotion pour une Essence de moins, alors que Bolster permet d’invoquer normalement une Emotion qui sera plus puissante puisque disposant d’1 Essence de plus que la normale. Donc pas exactement le même intérêt. [/quote]

On peut le comprendre comme ça aussi. Merci pour ton interprétation :wink:

[attachment file=180736]

Oui à priori c’est bien du 1 à 4 joueurs annoncé, même s’ils n’ont encore rien publié sur la façon dont allaient fonctionner les IA :slight_smile:

C’est en effet du 1 à 4 joueurs. Chez Mindclash Games, Ils ont visiblement beaucoup travaillé le 2 contre 2, le plus délicat à développer, mais sans négliger le jeu pour 2 et 3 joueurs. Ils semblent satisfait du résultat, avec pleins de possibilités (cf. image ci-dessus). A priori, à deux joueurs, le jeu devrait bien tourner avec pas mal de configurations ( 1 esprit vs 1 esprit, 2 esprits vs 2 esprits, 2 esprits en équipe contre le jeu).
Bref, à les en croire, on est loin d’un jeu pensé pour une configuration unique à 4 joueurs avec une vague surcouche rajoutée à la va-vite par dessus et j’ai tendance à leur faire confiance à cet égard, vu leurs précédentes sorties. :slight_smile:

Mindclash Games dans les commentaires KS @ThomasDN: The core design idea of the game was a struggle between the two sides of the human personality, Bliss and Gloom, coming alive in a dynamic, card-based area control game. With that in mind, we did spend a LOT of time perfecting the 2v2 aspect, because it seemed clear that building a 4p team game on that idea would be a lot more challenging than pitting two Spirits against each other. Once we were fully satisfied with the 4p experience, we started focusing on lower player counts - and what we arrived to is that the 2 and 3-player game can actually be played in a lot of very meaningful ways :) The aforementioned "pitting two Spirits against each other" (the "Shapers") approach worked like a charm very quickly, but I, for example, also really enjoy controlling 2 Spirits at once, either against a team or a single opponent. If you add the 2-player co-op mode to the mix, I think it's safe to say that Cerebria will be a very satisfying 2-player experience :)

Au passage y aura un PM pour celui et anachrony sera peut être dispo à ce moment :slight_smile:

Ha! Là ça pourrait m’intéresser (en fonction du prix) ! Si je peux me greffer sur un pledge (@motorhead ? ) le cas échéant ? :grin:

Sinon, il ne serait pas impossible que, peut-être, sait-on jamais, ils finissent par proposer une vf physique des règles.
Bon, c’est pas gagné et ils ne se mouillent pas mais c’est le sens de la réponse à une question posée à ce propos dans les commentaires du KS. Peut-être que l’énorme PG made in @kakitaben fera bouger les lignes. :mrgreen:

Mindclash Games dans les commentaires KS @Thibault: I realize this is becoming a popular request, but the economies of scale and logistics of this one is pretty tricky. We will be looking into it for sure!

[quote quote=180760]

Au passage y aura un PM pour celui et anachrony sera peut être dispo à ce moment 🙂
Ha! Là ça pourrait m’intéresser (en fonction du prix) ! Si je peux me greffer sur un pledge (@motorhead ? ) le cas échéant ? 😁 [/quote]

Au cas où tu le veuilles tout de suite, Anachrony est distribué en boutiques en France (pas regardé le prix :slight_smile:

@gojira666 ; désolé mais celui ci je n’en suis pas!

Bouh t’es nul ! :mrgreen:

@motorhead : ouais j’ai vu après avoir posté, mais la flemme et au cas où ça te déciderait^^

@kakitaben : c'est pas bien de classe les gens commencent ça, et j'di pas ça parce que je suis dans le même cas^^

@teuf : ouais j'ai vu, il est à 64€ sur le premier orange, mais c'aurait été pour grappiller 2-3€ #my2cents^^