Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Oui boite de base seulement. Je suis peut être passé à côté de qqchose, mais bon tant pis, il y a tellement de bon jeux, et celui là est pas dans mes priorités. Tant pis pour moi et lui, il a pas besoin de moi pour vivre sa gloire, parmi les gens qui aiment les campagnes !

Ha oui ? putain je suis nul ! j’ai tenté deux fois avec un pote, on a jamais réussi la campagne… et on s’y est jamais remis, faudrait retenter, et pourtant ça avait l’air sympa, moi j’avais bien aimé, on avait fait l’ambiance et tout, mais je trouvais ça un peu longuet par contre… !

J’aurais pu citer Arkham JCE. Le jeu est pas mal, mais c’est un gouffre à pognon avec des scénarios saucissonnés poussant à toujours plus consommer. En plus le coté Die and Retry retire toute l’immersion. On finit par jouer purement mécaniquement et prier pour ne pas faire le mauvais tirage qui va te pourrir ta partie. Je suis aussi d’accord que le jeu n’est pas si stratégique et repose pas mal sur la chance. Pour autant j’ai quand même apprécié le jeu, mais j’ai vite abandonné ne voulant pas lacher les billets à chaque fois (après avoir fait Dunwich)… Mention spéciale aux boites pleine de vides pour justifier leur prix abusif.

4 « J'aime »

Pour ma part, je déteste les jeux de rapidité comme Time’s Up!, de culture générale comme Time’s Up! et les jeux d’ambiance comme Time’s Up!.

Et je déteste Time’s Up!.

18 « J'aime »

Donc … comme Magic The Gathering ?

2 « J'aime »

C’est clair qu’avec les cartes officielles c’est très chiant le Time’s Up!. Mais en jouant en écrivant chacun quelques noms à deviner, ça fait des parties bien plus drôles, et très rarement des moments de solitude où personne ne trouve la solution. C’est pas garanti sans doublon, mais au moins la complexité s’adapte de façon automatique au groupe de joueurs.

Souvenir d’une partie où on avait fait comme ça. On c’est retrouvé avec 3 fois le mot « ampoules ». Forcément on avait répondu à un mec en panne d’inspiration de regarder autour de lui. Ils sont 3 à avoir suivi le conseil et choisi la source de lumière…

1 « J'aime »

Sûrement, j’ai jamais été joueur de Magic.
Juste je me suis fait chier sur Keyforge. Mais j’aurais dû le savoir: j’avais vu 2 potes jouer et ça m’avait pas hypé.

Tu parles de Time’s Up là.
Si oui, perso je vois pas l’intérêt de jouer avec autre chose que des personnages (éventuellement des titres d’œuvre).Et s’ils ne sont pas connus de tout le monde, c’est encore mieux. Je me souviens d’une partie à la version Troy avec quelqu’un qui connaissait absolument pas :rofl:

Ha, j’ai oublié de préciser en début de topic, mais Spirit Island et Brass et Trickérion et Twilight Struggle sont intouchables, sous peine d’exclusion définitive.

Merci de votre compréhension.

Pour Scythe vous faites chier, mais je me console en me disant que vous ne savez pas y jouer. Ou vous y jouez à moins de 5, ce qui revient au même. :smirk:

10 « J'aime »

Moi je me souviens d’une partie ou on avait mis des noms de personnalité nous-même… J’avais mis Miyazaki que la moitié connaissait seulement (c’était il y a 15 ans), ce qui a donné lieu à de bons clichés racistes lors du mime… Mais une amie chamoniarde avait proposé (sans connaitre le jeu) Marco Siffredi (non ce n’est pas celui que vous croyez)… Je vous laisse imaginer le mime…

Merci @bigduff, j’avais oublié de citer Twilight Struggle. Froid comme la pierre, moche au delà du possible, avec un thème que je déteste… Mes rares parties ont été un calvaire.

C’est un euro game calculatoire à moteur, très punitif.
Ceux qui pensent y aller en jeu de 4x ou d’affrontement ou civ, c’est mort c’est sûr.
(Moi j’aime bien Scythe)

3 « J'aime »

Ou un looooooooooooooong calvaire…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Scythe. Mais je comprends qu’on tombe de haut si l’on pense que c’est un jeu de baston avec des mécas… Je l’ai découvert via sa version retail et on m’a bien expliqué ce que c’était à l’achat, donc pas de surprise pour moi…

Je rajoute dans les jeux que je n’aime pas Kingdomino, mais je pense que c’est surtout que je ne suis pas le public cible.

1 « J'aime »

Twilight Struggle, c’est la classe américaine (ou soviétique, selon votre inclinaison politique).

Chaque partie est une joie et un supplice. Chaque fin de partie une délivrance ou une damnation.

C’est un jeu fantastique. Le ludisme total.

3 « J'aime »

L’astuce quand tu fais un tirage bien pourri, c’est de faire genre: « oh mince j’ai lâché le pion dans le bol, bon bah je vais en tirer un autre alors » :grin:

Au niveau du tirage une variante que l’on utilise a complètement changé notre plaisir de jeu (et en très bien !).

Lorsqu’un pion « négatif » est tiré il n’est pas remis dans le sac. Par contre si le pion est « positif » on remet tout dans le sac.

Sinon pour participer, chez moi la douleur c’est Les Colons de Catane. Cette grosse purge à chaque fois.

Après, c’est plus du tout le jeu. Où comment faire avec des forces plus fortes que toi.
Un peu le but du jeu quand même.

1 « J'aime »

Ahah je comprends ça. Mais quand tu as une soirée par mois pour jouer et que tu échoues à cause d’un triple tirage d’échec automatique cela rend vraiment le jeu sans intérêt :D.

En plus ça permet d’un peu mieux calculer son coup sans éviter les prises de risques.

1 « J'aime »

Ah tiens, en grand jeu, je rajouterai le 1000 Bornes :smiley:
Ou si tu chopes pas de feu vert, tu joues pas :smiley:

4 « J'aime »