Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Dans le top 100 BGG, j’aime pas :

  • Twilight Struggle : Je conçois bien que c’est un bon jeu, mais j’ai jamais trop aimé les jeux à deux (exception, 7 Wonders Duel). Là, c’est clairement moi le souci.
  • Wingspan : C’est mou, c’est random avec les cartes et les dés et le thème me parle pas du tout. J’y joue si on me propose mais j’évite si je peux.
  • Viticulture : C’est tellement n’importe quoi les cartes dans ce jeu. Là, je n’y joue pas même si on me propose.
  • Android - Netrunner : Jeu à deux > Hop, j’aime pas.

Et c’est tout. Le reste du top 100, soit j’y ai pas joué (y’en a 5), soit j’aime bien voire j’adore.

Non mais Arkham jce, Mage knight et Too many bones quoi :sob: qu’on soit pas trop fan de l’univers ou du gameplay pourquoi pas mais carrément les détester… Ça fait mal à mon petit coeur :grimacing::broken_heart:

Sinon de mon côté :

ROOT: je mattendais au jeu du siècle et j’ai traversé mes deux seules parties comme un ok game (ça vient j’imagine beaucoup du fait qu’on était que deux joueurs)

This war of mine : Gameplay trop déséquilibré sur la jauge de morale. Ok c’est pour retranscrire l’ambiance mais la niveau gameplay c’était abusé.

Aftermath : Pas considéré comme un grand jeu mais petite hype quand même. Résultat : J’ai voulu foutre le feu au livret de règles, du coup j’ai foutu le feu au jeu avec.

2 « J'aime »

This war of mine a également été un gros échec chez nous, malgré le thème et la coop qui plaisait énormément. Mais trop de manipulations pour rien.

1 « J'aime »

TWOM est un jeu qui ne doit pas souvent sortir chez les cwowdiens mais les 3 parties que cet ovni m’a fait vivre sont bien restées en mémoire. L’âpreté de chaque décision, de chaque combat en font une aventure. Et l’entourage assez glauque de tout cela n’aide pas à ce que l’on s’y accroche.

1 « J'aime »

Je suis moins difficile que vous dit donc !
Il n’y a qu’un jeu qui vraiment me rebute c’est Barrage et ça me fait chier car il pourrait être bien ! des mécaniques intéressantes, un thème original etc… mais putain c’est la misère à jouer en vrai… si tu as pas bien géré dès le début, que tu n’est pas tranquille dans ta zone de départ que vous êtes plusieurs à vous y mettre… bah le gagnant c’est facile, c’est celui qui aura fait sa partie tranquillement.
Du coup deux parties seulement joué… et ça m’a vacciné ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Ah, et comment ai-je pu oublier de citer l’extension « coop » pour Héro Realms, " la ruine de Thandar".

Le concepteur s’est demandé comment rendre le jeu difficile, et il a eu la brillante idée de le faire en le rendant impossible à jouer. Pas parce que le monstre est trop balèze ou parce qu’il faut de la chance, hein, non, juste en empêchant les joueurs de jouer. Avec une main de 5 cartes, le jeu en fait défausser entre 2 et…6 en début de tour. Donc on ne peut littéralement pas jouer, puisqu’on n’a pas de cartes, pendant que le boss joue tout seul dans son coin et nous étrille joyeusement pendant qu’on le regarde, impuissants.

J’ai déjà eu des MJ qui s’écoulaient maîtriser et ne laissaient pas de place aux joueurs en jeu de rôle, mais c’est la première fois que ça m’arrivait sur un jeu de cartes.

2 « J'aime »

Exactement pareil pour moi pour Scythe. Merci, je me sens moins seul.

Tu comprends pas quoi ? :smiley:

Andor
Quand t’es prêt pour déboîter l’ennemi qui va attaquer la cité, que le système de combat te bote et que ton pote te dit non mais si tu l’attaque on perd alors tu dois juste courrir là bas chercher de la salade et le laisser attaquer la ville…
Jeu de merde !!!

Je vous la refais style seigneur des anneaux :
Minas Tirith est attaquée, les armées de Sauron sont en train d’investir la capitale et de tuer tous ses habitants. Toi Théoden, roi du Rohan tu arrives avec tes 6 000 cavaliers et tu vas sauver la ville quand Aragorn te dit : Non, laisse les crever, allez chercher 23 590 champignons et ça le fait !

12 « J'aime »

Ce topic est très bien pour contrebalancer celui des bonnes affaires et éviter de se ruiner en regardant tous les mauvais retours de tout ces jeux ! Déjà je peux enlever Andor, Root, Scythe, 7th Continent, Chonicle of Crime, Bloodrage, Brass, Robinson, de ma liste d’envie, merci !

3 « J'aime »

C’est que des daubes ou des ok game qu’on te dit :rofl:.

Ces auteurs ne perceront jamais à mon avis.:thinking:

@Taliskerr pour le coup faut que tu me dises comment tu fais. Autant en chier des larmes de sang comme un poney asthmatique qui s’étouffe après avoir mangé un pistolet à clou en marche sur le boss « hydre » dispo en pnp ça je comprends autant là il y a un twist :thinking:.

2 « J'aime »

N’hésite pas à nous donner le reste de ta liste d’envie, qu’on puisse te permettre de faire encore plus d’économies :grin:

3 « J'aime »

La hype autour d’un jeu de plis avec des missions :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Ha oui c’est si gentil de ta part, alors voilà la liste, merci de bien pourir ces jeux pour que je ne soit pas tenté de les acheter dans un futur proche :

  • Gloomhaven jaw of lion
  • Vicomtes du Royaume de l’Ouest
  • Red rising
  • A War Of Whispers
  • Trickerion
  • Star Wars Rebellion

et puis si vous pouviez m’éviter de pledge / racheter ses jeux KS aussi en m’expliquant à quel point ils sont nuls et sans intérêts !

  • Oath
  • Titans
  • Ankh
  • Malhya ? (qui osera? XD)
1 « J'aime »

Dans le top 100 BGG :
Scythe : outre le fait que je n’aime pas Stegmaier après avoir lu une de ses itw, ce jeu est l’inverse de ce qu’il prétend être quand t’ouvres la boite. C’est long, c’est chiant, c’est nul.

Through the Ages : je soupçonne le proprio du jeu qui a « expliqué » les règles (notez les guillemets) d’être à l’origine de ce dégoût, vu que son 1er tour de jeu (à lui tout seul hein) a duré 50 PUTAINS DE MINUTES vu qu’il faisait d’incessants retours dans le livret de règles.

Terra Mystica : même pas envie de développer, c’est pire que Scythe, voilà. Nul.

Five Tribes : le système d’enchères pour déterminer le 1er joueur est naze, le jeu est la quintessence d’un jeu à AP, et le plateau est tellement encombré qu’il en devient illisible. Nul.

Keyflower : j’y ai joué il y a une éternité, et la seule chose dont je me souviens à l’époque, c’est de m’être dit que ce jeu était… nul!

A peu près tous les jeux coop’, où les décisions sont réduites à peau de chagrin et tu lances des dés pour « défaire l’IA ». D’ailleurs, parler d’IA pour un jeu de plateau me fait bien rire, vu que y a absolument ZERO intelligence là dedans.

2 fois 45 mn pour installer et ranger, je trouve ça hallucinant, comment c’est possible !?
Surtout avec l’insert, je n’ai jamais mis plus de 15-20mn.

Moi je lis ce topic depuis des jours et je me dit que suis vraiment un bisounours parce que j’aime tout…

Mais oui, Vicomtes ! Ce jeu où il y a trop de moteur de points différents ce qui fait que le gagnant est la personne qui a eu le moins d’interactions avec les autres joueurs. Et que les joueurs ont pas intérêts à faire de l’interaction. j’ai vraiment pas compris pourquoi il a été sélectionné pour plein de prix. Il y un peu d’originalité, mais il y a 0 tension…

Un autre énorme flop pour moi et je crois pas qu’il ai été cité encore c’est Arckam horror JCE… On m’a vendu du narratif j’ai eu 0 immersion, l’impression d’avoir aucun choix stratégique… fini les scénarios de la boite de base sans jamais être véritablement en difficulté et l’impression de pas avoir d’enjeu… On en est sorti en se disant que c’est un OK game. Pourtant on avait fait des efforts d’immersion ! Bon, c’est le moment où j’ai commencé à vraiment me rendre compte que le narratif n’est pas trop pour moi, et que je me raconte plus facilement des histoires avec des cubes que avec du texte sur les carte, qui arrivent avec un lien très tenu par rapport aux actions que tu as faites…

Par contre moi j’ai longtemps résisté à Scythe, et j’ai fini par l’aimer en jouant avec des personnes qui jouent et m’ont montré l’exemple. Mes premières impressions avaient été très mitigées, justement parce que j’avais classé le jeu dans la mauvaise catégorie dans ma tête.

1 « J'aime »

Boite de base ou une campagne ? Les scénarios de la boite de base m’ont fait abandonner deux fois le jeu… une chez un pote, une apres un premier achat… j’ai accroché après un achat d’un lot avec Dunwich et là j’ai compris que tout n’était pas un gros tas de merde chiant et sans intérêt comme la Zélatrice :smiley: (ouais ici je me lache moins de chance de me faire démonter… ailleurs je dis juste que c’est une purge cette campagne)

Personnellement je le trouve sympas à faire entre amis, sans prise de tête :slight_smile:

J’ai essayé Keyforge à sa sortie et j’ai détesté.
Je sais pas si ce sont les decks que j’ai, mais j’ai trouvé ça super mou.
Le fait de poser et de ne pouvoir utiliser qu’au tour suivant, sur ce type de jeu c’est synonyme d’ennui profond pour moi.

1 « J'aime »