Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Ce jeu que tu n’aimes pas est trop génial, tu dois y rejouer car vraiment tu passes à côté de la perle ludique du mois et de toute façon si tu n’as pas accroché c’est parce que tu n’as pas compris.

11 « J'aime »

C’est marrant, on commence à voir une poignée de jeux qui ressortent assez souvent…

Parce que j’ai la flemme d’argumenter, je vais juste balancer des noms :

  • 7W Duel
  • Troyes
  • Mombasa

Monumental de funforge
C’est grosso modo une jeu de cartes mais bon y a un tas de jolies figurines qui ne servent pas à grand chose. C’est méga long à plus de 3 et c’est un jeu vraiment trop surfait pour un deckbuilding hyper basique.

1 « J'aime »

Moi, j’aime pas le Monopoly. Ou la belote (n’importe quel jeu de carte qui se joue avec un paquet de 54 cartes d’ailleurs).

D’un autre coté si tu joue à la belote avec 54 cartes je comprend que tu n’aimes pas

31 « J'aime »

J’adore ce sujet. Clairement on sent qu’il y a de l’erreur de casting que ce soit de l’ameritrash pour de l’Eurogamer ou l’inverse, même de la mauvaise foi.

Nan franchement vous pouvez être fier #balancetonjeudemerde , vous êtes mesquins et petits.

Ps: moi c’est Dixit j’ai eu l’impression qu’ils avaient récupérés des illustrations invendus de livres pour enfants mixés à un Times up… Face à nous des « individus » (n’appelons pas ça autrement) enchaînant des privates jokes oniriques, musicales et littéraires, voire geek qu’eux seuls comprennent … Finalement tu te dis que même en les roulant ces cartes et les fumants tu partirais pas aussi loin. Ah zut désolé pour le HS… c’est pas un jeu mais une mauvaise blague :sweat_smile:

5 « J'aime »

Alors la belote, ça devrait passer, non ? :yum:

edit

avais pas vu le message de @wurrzounet :sweat:

Bon, je sors…

Non sans déposer une petite critique négligente sur Through The Ages… Ça, un jeu de civilisation, vraiment ? Un feuille d’excel a plus de glamour ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bizarre je ne l’ai pas encore vu mais pour moi ça a été
Zombicide: Le jeu de base je l’ai testé 3 fois, la version médiévale j’ai bien voulu testé après qu’on ai insisté ça n’a pas pris… Je n’ai pas aimé le coté coop forcé, les spawn automatiques en attendant le gros monstres « qui nique tout sauf si t’a pas exactement ce qu’il faut »
Je me suis clairement ennuyé sur ce jeu, le ponpon a été sur la version médiévale ou on s’est retrouvé avec un catho intégriste à la table qui n’aimait pas qu’on joue avec des « morts vivants »… Le gars voulait clairement pas jouer à zombicide et ne l’a pas caché durant la partie…

4 « J'aime »

Cool ce topic !
Je rejoins déjà ceux qui ont cité Les loup garous de Thiercelieux et autres déclinaisons (hormis Nosferatu que j’ai trouvé bien meilleur), les BMC, les Taggle et autres Les gens qui, je ne comprend pas non plus.

The mind. Quand j’y ai joué je me suis dit que le vide avait de l’avenir, qu’encore à notre époque on pouvait éditer ce genre de merde. Le pire c’est que non seulement ça trouve preneur, mais ils arrivent même à pondre des variantes ou des extensions pour que ce soit encore plus dur. Avant tu pouvais pas parler, maintenant tu peux plus fermer les yeux ou tu te te retournes. Le premier qui dit Kems refait du café.
Andor. Pas compris. C’est beau, ça donne un air de jeu de rôle , mais que c’est froid. Calculatoire. Elle est où l’aventure?
Goblivion. Chiant et affreusement moche.
Horreur à Arkham. Le jeu de plateau. Long et trop hasardeux. J’ai essayé la troisième édition. Elle m’a pas emballé plus que ça.
Magic Maze. J’y ai joué avec des gens de mon club qui venaient d’enchaîner une dizaine de parties. J’étais tout le temps à la traîne, j’ ai trouvé le jeu insupportable, je n’aime pas être pressé par le temps (coucou Unlock et Time Stories que je trouve chiants aussi) et si la communication restreinte n’est pas trop ma tasse de thé, ça m’a vite gonflé d’entendre mes camarades taper tout le temps sur la table en me lançant des regards et en agitant leur plaquette Fais quelque chose.
Et je compatis avec ceux qui ont subi des parties de 7 wonders ou de Wingspan.
Il y en a sûrement d’autres, je vais revenir faire un tour ici, c’est vrai que ça fait du bien.

2 « J'aime »

Ca s’appelle le point BGGodwin, plus la discussion avance plus la probabilité de finir avec le top 20 BGG se rapproche de 1 :wink:

8 « J'aime »

Ha, j’ai oublié de préciser en début de topic, mais Spirit Island et Brass sont intouchables, sous peine d’exclusion définitive.

Merci de votre compréhension.

9 « J'aime »

Oui. Mais oui. Et ces illustrations, laides à crever. Et ces noms de métier invraisemblables qui tuent toute immersion (dans la VF, mais la VO ne doit pas être brillante non plus).

2 « J'aime »

C’est l’été, on purge nos p’tits corps des toxines, et nos esprits de toutes ces choses non dites. :grinning:

1 « J'aime »

Pour ma part :

  • the mind : trois parties sans que je comprenne l’intérêt. C’est vide, creux. Plus le débat « jeu expert ». A ce compte « poule poule » en est un aussi (j’adore jouer à ce jeu avec ma fille).

  • endort… non… Andor. Acheté pour vivre une aventure. Je n’ai pas eu ce sentiment. Un jeu d’optimisation des actions où le thème est plaqué : dans tous les jeux d’aventure, il faut détruire des monstres. Pas dans celui-là : il faut évaluer l’opportunité de le faire. Si ce n’est pas utile, autant laisser les ennemis ravager le château et le royaume. On ne joue pas de fiers aventuriers, mais des couards qui passent leur temps à fuir les combats. Et puis, niveau thématique et mécanique : réfléchir autant pour savoir s’il vaut mieux combattre ou non devrait faire avancer le narrateur également : réfléchir fait autant perdre de temps que combattre. Pauvre royaume qui n’a que 4 héros et aucune armée pour faire face aux invasions. Bref, c’est le jeu que j’ai le plus détesté. Et c’est scripté. Si on s’écarte du seul chemin prévu, c’est perdu, mais on le saura 1h plus tard.

  • munchkin : des parties qui s’éternisent puisque dès qu’un joueur passe 1er, il se fait démolir par les autres et on recommence avec le suivant.

  • 7 wonders. Quelle que soit la stratégie ou la tactique que j’emploie, c’est voué à l’echec : on l’achète peu de ressources, mais quand j’en fais peu, les autres ne produisent pas celles dont j’ai besoin, donc je dois produire mes propres ressources, ce qui m’empêche de choisir d’autres cartes…

  • tokaido. C’est pas zen pour un sou et je trouve les pouvoirs déséquilibrés : il y a ceux qui se font automatiquement des qu’on arrive au repas et ceux qui se déclenchent si on se rend dans un type de lieu, à condition qu’il ne soit pas occupé. Bref, c’est le stress de savoir si le lieu que je convoite sera libre à mon tour. Bref, stressant et frustrant. L’argent a une importance bien trop cruciale pour un jeu zen.

  • Tzolkin : une partie et mal au crâne. Trop alambiqué pour moi. Et pourtant, j’aime aussi les jeux complexes (j’adore Cerebria, SWR).

  • Agricola : pas joli, d’un autre âge, mais il n’est pas mauvais. Juste que j’ai horreur des jeux où il faut nourrir ses ouvriers sous peine de pénalité. Trop stressant pour moi de gérer ce paramètre. A tel point que je ne pense qu’à ça durant la partie. Je passe donc à côté.

  • Colons de Catane. Il m’a fait entrer dans le monde des jeux modernes. Mais j’ai une poisse aux dés. Et le jeu peut se bloquer si en face, on ne joue pas le jeu des échanges. Trop dépendant des autres.

Voilà, ça fait du bien de le dire. J’aurais pu parler du Monopoly ou du jeu des petits chevaux, mais on a dit de parler de jeux, non ? :grin:

2 « J'aime »

Clank! : insipide
Codenames : insipide
The Mind : insipide
The Crew : insipide

1 « J'aime »

Res Arcana, mais je crois que c’est ma faute, j’ai toujours envie de faire des moteurs à base de je fais un vert, que je transforme en bleu, qui me fait un rouge, puis un arc en ciel. Ca me parait toujours une bonne idée mais très rapidement, j’en ai marre de faire le même pattern fractionné à chaque fois par le tour de l’autre dès le tour 3 jusqu’au tour 999 ad nauséam. Le pire, c’est que ma femme est pas trop doué pour ce type de jeu, alors elle me regarde faire ma tambouille dans mon coin lorsque je joue 10 fois après qu’elle ai passé. Tout ca pour qu’elle perde en étant frustrée et que moi, ca me gave toutes ces manips.

1 « J'aime »

C’est quoi ce jeu ? :smiley:
Rainbow simulator ? :smiley:

2 « J'aime »

Root: jeu asymétrique, mais trop d’asymétrie tue l’asymétrie. Une faction, c’est quasiment un jeu (puzzle serait le terme le plus adapté )en soi…
Horreur à Arkham le JCE: pas compris l’engouement. Les malus ultra sévères des tirages de tokens rendent le jeu pas passionnant…
Scythe: franchement, j’y ai joué, je ne vois pas le fun, juste de la gestion sans trop d’intéraction
the crew: un jeu de pli où t’as pas le droit de parler, ambiance…

2 « J'aime »

Qu’est ce que c’est dur de ne pas répondre à tous ces gens qui n’ont rien compris aux jeux!! Je résiste je résiste :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »