Avec mes multiples fautes de frappe et d’orthographe à chacune de mes interventions, je sais que je ne suis pas le plus qualifié, mais insipide s’écrit avec un « S » A moins que ce ne soit un jeu de mot sur le fait que 3 jeux sur 3 commencent par un « c », dans ce cas, toutes mes excuses.
Pour en revenir à l’objet du fil, j’ai jamais vraiment compris l’engouement pour terraforming mars, malgré le fait que j’aime bien y jouer. Certaines choses se sont améliorées avec les extensions, mais il y avait quand même pas mal de problèmes sur le jeu de base.
Même chose pour Clank : j’aime bien y jouer, mais je trouve que certaines cartes sont vraiment cheatées, et que le hasard de la riviere est parfois un peu trop déterminant. Bref, je pense que ces 2 jeux sont bons, mais ne méritent pas la hype demesurée qu’ils ont reçus.
Ceci dit, je crois que c’est un modèle qui s’applique à beaucoup de jeux récents : grosse communication, grosse hype ici ou sur d’autres forums, et au final on a un jeu bien, mais pas top
Oui, c’est nul zombicide. mais personne sur terre n’en a jamais fait un grand jeu, donc je l’ai pas cité.
The Mind fait l’unanimité visiblement. Il n’est pourtant pas mal coté.
Je préfère m’épiler le cul, c’est dire !
Ah quand mm ! Putain, dire que Brass c’est mauvais, faut le faire ! Bon, certains crachent sur Splotter, partant de là vous me direz !
Bon et pour être dans le thème du topic : Azul !
Et l’ensemble de ces Roll 'n Write qui sont des purges d’ennui et d’inintérêt ludique. Le croissement entre le monopoly et du sudoku. En plus, c’est une agression visuelle à chaque fois. (je sauve Troyes Dice de Pearl Games quand mm).
Pour moi
les Loups garous c’est juste infame je comprend pas son succes
Santorini pas du tout aimé mes 4 parties c’est nul
The crew
The mind
Andor je me serais cru dans un cabinet comptable
Unlock j’ai pas du tout accroché
Time stories idem
Wingspan je cherche encore ce que l’ont peut lui trouver …
Je doit en oublier je reviendrais plus tard
Ah ah, allergique aux dés ?
Il y avait Monasterium qui me tentait bien mais le bazar de jeter des dés pour effectuer certaines actions…ça ne passe pas.
Ah oui Munchkin où le hasard détermine la durée de la partie et du du degré d’ennui. Quand je vois le nombre d’extensions…
Quand je travaillais en boutique et que j’avais des demandes de Munchkin et d’autres merdes du même genre, j’en pleurais d’empathie. Surtout que je m’esquintais à leur proposer des jeux biens meilleurs, mais qu’ils préféraient se rabattre sur ceux-là.
Tokaido…le jeu chiant. Élu au concours de Boulogne Billancourt. J’avais l’impression que le côté anonymat était corrompu. C’est Bauza? Ça va se vendre.
Et ceux qui ont fait des jeux sympas, mais qui sont pas connus? osef, il faut rentabiliser le prix.
Zombicide, j’ai pas trouvé ça mirobolant, répétitif et rébarbatif. Avec plein d’extensions pour combler le vide ou l’agrandir.
Par contre Clank, je suis un grand fan
Azul, je lui préfère Sagrada.
Et Santorini, c’est un jeu pour deux en fait, faut pas se leurrer. Et ici on aime beaucoup.
Res arcana, j’ai essayé de l’aimer, mais je n’y suis pas arrivé.
Non non tu as raison, j’ai merdé
Moi j’aime beaucoup + de 150 partie à mon actif, on y a joué même à 8… gros bordel mais que d’émotion ( ça gueule/ chouine/ eclate de joie quand on fait des coups de malade…). Comme quoi le public avec qui on joue ( avec des non-joueurs TOP, mais n’a pas pris avec mes adeptes de jeu de merde… pardon Kubenbois) peut influencer notre ressenti…
Désolé, mais les gens qui aiment des jeux ne sont pas tolérés sur ce sujet !
exactement ^^ . Ya pleins de jeux pour lesquels je suis pas d’accord avec vous mais ce n’est pas le but de les défendre ici ^^ . C’est même un plaisir de voir vos arguments sur ces fameux jeux
Ah non, mm pas. J’adore Troyes, Grand Austria Hôtel, Bruges. C’est l’enjeux qu’il y a derrière que m’emmerde à mort : « alors, là, je vais faire une petite croix dans le grand carré vert, comme ça après j’aurais un bonus pour faire une autre petite croix dans un grand triangle jaune qui au bout de 72 croix me donnera le droit à aaaaaaaaaaaaaaaaaaah »
Je propose de décerner la légion d’honneur à @bigduff pour ce sujet.
C’est tellement bon de trasher les jeux qu’on aime pas et de voir qu’on n’est pas seul.
Du coup, c’est un peu dur quand qq’un cite un de tes chouchous.
The Mind je préfère lancer des dés en misant sur le résultat je m’amuserait mieux. Ou alors un concours de blague carambar
Santorini hypé par la stratégie, le thème et le matos. Au final le thème se retrouve que sur les cartes, le matos reste du plastique blanc insipide et la stratégie m’emmerde. J’ai l’impression de faire un morpion, je préfère passé aux échecs, aux dames ou mieux à champ d’honneur
Alhambra un spiel mystérieux : deux parties et je m’emmerde à mourir car si tu veux gagner j’ai l’impression qu’il y’a qu’une stratégie
(Je vois qu’il a que 7 sur bgg donc en fait je suis pas le seul… dsl il devrait donc pas être dans la liste)
Moi je refuse de jouer à 7 Wonders.
J’y comprends rien, ça ne m’amuse pas.
J’y ai déjà joué à plusieurs reprises pourtant. Même qu’une fois j’ai gagné et je sais pas comment ni pourquoi.
Pareil, je refuse de jouer aux Loups Garous.*
J’ai eu ma grosse période mais ça m’en a dégoûté. Trop méta (c’est Robert ! Robert c’est toujours un loup-garou, l’est con ce Robert), trop long quand on t’a dégagé (pour rien, parce que Robert t’a regardé au premier tour).
Ce sont mes deux seuls vétos, et ils sont publics.
*
En même temps, c’est pas comme si on me le proposait souvent, mais comme les blagues de Toto et Demain, les Loups-Garous ne meurent jamais : mes enfants ont découvert ça au centre de loisirs et tendent à me le réclamer du coup
Oui c’est exactement ça on se retient de le défendre et donc en contre partie on se défoule sur un autre en se disant peut être que lui il l’aime !
J’allais oublié : Mysterium 2h de setup pour une heure de psychanalyse ratée « mais putain tu vois pas que c’est une fourchette dans la fumée qui est plantée dans une pomme »
Endormi pendant la seule partie tentée. Mais bon, j’étais fatigué alors je ne le compte pas.