Ces jeux sans topic

Kickstarter (en cours, reste 22 jours), dans l’univers de Pendragon : « Pendragon: Glory of the Round Table - The Card Game »
https://www.kickstarter.com/projects/pineboxllc/pendragon-glory-of-the-round-table/

Adoubé par Chaosium bien sûr. Livraison en mai 2026. 15$ pour la version .PDF « print’n’play ». 30$ pour la version physique. 100$ pour la totale (playmat, dés, pièces en métal, …). La TVA n’est pas comprise sur le KS (sera payée au moment du pledge manager). KS financé, mais n’a pas l’air de déchaîner les foules : à vot’ bon coeur gentes dames et gentils damoiseaux.

Ca a l’air thématisé comme il faut, mais très très (très) basique ludiquement. Après il y a quand même plusieurs types de cartes, donc à voir, peut-être un jeu à combos (je n’ai pas lu les règles). Il y a d’autres types de cartes que ci-dessous, c’est juste un exemple.

(évoqué rapidement il y a un plus d’un an ici : Financements participatifs à venir - #6580 par AnEcila)

2 « J'aime »

Les illustrations sont vraiment belles mais le jeu à l’air un peu simpliste et pas très fourni effectivement.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mission: Drive (Solo Game of the Month) - par Gabe Barrett - fin le 18 octobre

En ce moment, sur Ulule il y a Ennemis Publics, un jeu de cartes d’affrontement type deckbuilding qui voit s’affronter Dracula contre Babar, le tout à la sauce mafia.

Des dires des auteurs, on est sur de l’illustration sans IA et une production en Europe.

Bon par contre niveau com’ j’ai l’impression qu’ils n’ont pas assez bossé :laughing:

1 « J'aime »

Ça me génère du malaise

5 « J'aime »

Ça m’a rappelé le gros scam des babolex :joy:

pour @vin-parker
https://www.kickstarter.com/projects/ludoliminal/uh-oh-dino?ref=discovery_category&total_hits=57856&category_id=34

6 « J'aime »

En ce moment sur Ulule : Weathering, un jeu de cartes semi coopératif asymétrique (tous contre un) qui aborde des thématiques de restauration de la biodiversité avec des mécaniques de deck-building et de points d’action.

Production 100% humaine (pas d’IA), fabrication en France et frais de port déjà compris dans le prix. Comme ça tout est clair au moins :grin:

1 « J'aime »

Au vu du prix et du seuil de prévente, je les vois pas se financer, surtout sur un thème moins « fun » que d’habitude. A moins d’institution, d’école ou de mécène voulant faire avancer le projet, ça va être dur.

Je suis entièrement d’accord, il n’a pas du appliquer toutes les bonnes pratiques du crowdfunding…

Faut pas se lancer si t’as peur de perdre l’argent que t’as investi :grin:

Avec un EB moins cher et un seuil à 100 préventes ça aurait pu jouer.

Ah ouais 50 balles pour une centaine de cartes et une cinquantaine de jetons c’est mort…

Campagne pour l’extension du jeu Kouba en cours depuis ce matin. Il est possible de prendre le jeu de base + l’extension (32€) pour pas très cher. Il y a aussi des packs avec des goodies supplémentaires.
On a le jeu de base à la maison et on aime bien.

Le lien cwowd pour la campagne du jeu de base:

2 « J'aime »

et puis quand je vois des trucs comme ca dans un jeu en 2025, je me dit qu’ils ont pas joué à un jeu depuis 2005. Les points d’action quelle purge !

Et puis bon ils viennent concurrencer l’excellent daybreak, c’est dur.

Moi j’ai vu « jeu unique », « points d’actions », « pédagogique », « ensemble on est plus fort », et « 50€ ».

Donc je suis parti.

2 « J'aime »

29 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les points d’action : un avenir au-delà des JCC pour cette mécanique dépassée?

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Uh Oh, Dino! - par Sabrina C.| Ludoliminal - fin le 30 octobre

Personne n’est intéressé par ce second opus plutôt original de ce primo éditeur ?
https://gamefound.com/en/projects/forgotten-tales/vanea

il n’est pas primo éditeur du coup :wink: (juste éditeur)

2 « J'aime »

J’ai hésité en validant mon message.:sweat_smile:

Ce n’est que leur second jeu et le premier semble avoir eu un bel accueil malgré les langues limitées à l’anglais et l’allemand.

Là avec 100 francophones la VF sort.

Relaunch de Far Far Out, un jeu décrit comme d’exploration spatiale dont j’ignore si il mérite un topic dédié : https://www.kickstarter.com/projects/studioinfinitus/far-far-out

(La partie bataille semble être principalement du PvE. On peut tout de même attaquer un autre joueur mais c’est pas bien clair si c’est là juste histoire de dire ou si ça représente un vrai intérêt stratégique)

2 « J'aime »