Alors moi, je suis du genre à être physiquement dégoûté (genre gerbe, vraiment) si je croque un morceau trop dur ou trop gélatineux en mangeant un bout de viande (genre nerf, cartilage, os…)
A partir de là, vous comprendrez que je ne cherche pas à manger des trucs atypiques
Une fois j’ai testé une langue de veau (c’est le soucis d’avoir déménagé à Paris c’est plus difficile d’inviter la famille pour une langue de boeuf) c’était bon aussi, mais j’ai foiré la cuisson je pense. J’ai pas assez adapté la réduction de taille / temps de cuisson…
Mais une bonne langue de boeuf, avec la sauce avec les petits cornichons mama… Et une petite purée maison. Un bonheur simple mes amis.
J’ai mangé du Springbok et de la queue de Crocodile.
Le premier a un gout assez fort, type gibier par chez nous.
Pour le croco … j’ai trouvé que ça n’avait pas trop de gout, comme du poulet.
essaie donc la langue. C’est probablement la viande la plus fondante qui existe. Le goût n’est pas très fort. Aucun os, pas de gélatine, ça se nettoie bien.
Je vis avec un serbe et régulièrement il rentre au pays avec ce que j’appelle du graillon, qui consiste à du gras, frit.
Toujours pas compris l’utilité.
Surtout quand tu le manges sur une tranche de pain beurre.
Ah si tout à fait. Pour le coup c’est comme ça qu’on appelait ça par chez moi. C’est pas le nom serbe. Je serais bien incapable de vous le sortir au demeurant.
A noter, au début je pensais que les gratons (porc ou canard), c’était juste la peau et le gras attaché qui étaient passés à la friture.
Peut-être que c’est la vraie version, toutefois entre-temps j’en ai goûté au canard, des faits maisons dans le Sud-Ouest et ils ont en plus des morceaux de chair contribuant au goût et à la texture.
Pour en revenir sur la langue de bœuf, j’adore aussi mais il faut avouer que parfois, il y a des parties rugueuses et dures. Elles se coupent pour être mises de côté mais cela pourrait rebuter ceux qui ne sont pas déjà habitués voire conquis par ce plat.
Sinon c’est très fondant normalement !
Une bonne langue bien faite (câpres ou cornichons), c’est clair que c’est un régal !
Pour l’oeuf de 1000 ans, ça a été une très bonne surprise aussi ^^
Le concombre de mer : 1 fois, ça m’a suffit, ça a une consistance trop cartilagineuse.
Et la méduse, c’est un super accompagnement en salade.
Et une bonne andouillette grillée accompagnée de sa moutarde ou encore des cuisses de grenouilles ou les petits escargots à Noël
Le fruit du jacquier aussi dans son genre est pas mal non plus niveau odeur. Mais très bon aussi .
Et sinon, quelqu’un a déjà goûté du Kiviak?
Vous savez, le plat traditionnel inuit composé de chair de pingouin fermentée dans le corps évidé d’un phoque pendant plusieurs mois.
Si tu veux la peau seule, il va falloir trouver un barbecue de peaux. Direction Seoul
(et non, ce n’est pas terrible. La consistance est vraiment difficile)
En lisant Kiviak de beebopheloolaa, cela m’a fait penser au café Kopi Luwak, raffiné et onéreux (café le plus cher du monde), pas encore eu la chance d’y goûter :
Le kopi luwak est un café récolté dans les excréments d’une civette asiatique, le luwak (Paradoxurus hermaphroditus ) de la famille des viverridés, du fait d’une digestion quasi absente.