Bienvenue… la suite c’est par ici !
Il est vrai que j’ai légèrement échangé quelques mots pour des PG.
Mais j’ai manqué de politesse en ne me présentant pas… bon faut dire que je n’ai pas vu ce sujet tout de suite.
Je suis arrivé chez vous car je cherchais un PG et je suis arrivé sur ce forum il y a quelques semaines.
Bonjour,
Je suis un ch’ti proche de la quarantaine qui a migré en région parisienne depuis une dizaine d’année et qui a mis le nez activement dans le jeu de société depuis 6 mois à cause d’un projet kickstarter « Trick Shot: Ice Hockey Board Game » , je voyais sa pub trainer sur mes actualités FB et j’ai craqué car chui un fan de hockey, et comme j’aime jouer/ m’amuser, j’me suis dit « why not? ».
Bref à cause de çà, je me suis rendu compte que le Monopoly ou la bonne paye avait laissé place à des jeux plus intéressés plus évolués, et même plus encore que l’Heroquest de mon enfance (et gardé dans un coin).
J’ai donc observé les projets KS avant de voir des sites parlant de jeux en général. Ma lecture quotidienne a drolement évolué depuis 6 mois et je regarde même des vidéos YT sur des tests.
Bref, j’ai mis un pied dedans … et bien plus encore aujourd’hui. J’essaie de voir ce qui me plait ou peut me plaire, j’observe les avis de fins connaisseurs, je m’informe. Ici, c’est très instructif et un bon état d’esprit. Enfin, c’est mon impression.
J’ai la chance d’avoir une femme qui a eu aussi une envie d’expérience ludique un peu enfouie car l’entourage dans son pays natal n’était pas trop emballé par ce loisir. Elle est ravie aujourd’hui de me suivre dans cette aventure. Elle y a même découvert que dans son Taiwan natal, il y avait quand même des jeux qui s’y faisaient, plus qu’elle ne le pensait.
Bref nous sommes devenus des joueurs occasionnels, on passe une aprem (voire deux) chaque weekend à se consacrer à un ou deux jeux de ma jeune ludothèque.
Bon je vais devenir long, donc je vais me calmer un peu sur ma biographie ^^
Avec un peu de retard : bienvenue à toi !
Bonjour à tous,
Après être un simple lecteur de Cwowd depuis sa création, je m’inscris enfin aujourd’hui.
Dans le jeu depuis ma tendre enfance, je suis sur KS depuis 2015 et une quarantaine de projets soutenus ou fait en PG.
J’ai commencé avec le 7th continent, je suis un fan inconditionnel de La Boite De Jeu. Après quelques gros pledge de figurines (Conan, Mythic Battle Pantheon, Joan of Arc), je m’intéresse maintenant plutôt aux jeux narratifs (Solomon Kane et Tainted Grail en attente)
Je suis donc ravi de vous rejoindre et de vous lire!
Hello tout le monde,
Depuis le temps que je me dit que je vais m’inscrire (lecteur depuis au moins 3 ans), je profite de la refonte du forum pour le faire. Pas trop de KS en cours a part TM : Turmoil et l’arlésienne Grid game mais bon dès fois que cela me reprenne (wonderland’s war, MB: R, les prochains Mindclash et surtout Ankh: Gods of Egypt) me voilà dispo pour contribuer à la vie de ce forum.
Longue vie à Cwowd !
Salut,
Je passe par la case présentation.
Lecteur depuis quelques temps du site, je franchis le pas et me voila inscrit.
Je joue depuis pas mal d’années mais je suis tout nouveau en ce qui concerne les jeux en financement participatif. Mon premier KS est It’s a wonderful world que j’attend avec impatience mais qui ne veut pas arriver dans la boutique à Lyon .
Merci pour le site.
Salut à tous. Alors je suis un fan de figurines, maquettes et modélisme. J’adore les jeux de société en deck building, avec des figurines et les jeux de cartes qui sortent de l’ordinaire. J’ai donc pledgé cette année Monumental et … way of the samouraï. A plus sur ce magnifique site.
Hello les joueurs et joueuses,
J’ose me présenter après plus d’un an de consultation du site en ayant la flemme de m’inscrire !
Jeune joueur de 27 ans en région Lilloise. Je suis activement ce forum en attendant chaque lundi la petite news !
Quelques projets crowfundés à mon actif, le dernier reçu et adoré : Black Rose Wars !
La peinture est d’ailleurs en cours…
Au plaisir de vous lire !
DeK
Bonjour la communauté !!!
Après quelques semaines à parcourir votre forum, je saute le pas de l’inscription.
Donc moi c’est Guillaume, alias Plakette (pseudo débile ne venant pas de mes abdos), 38 ans, dans la Drôme, une compagne qui joue aussi et une petite de 9 mois qui malheureusement ne joue pas encore mais qui sourie .
J’ai découvert l’univers merveilleux et maléfique du crowfounding il y a peu dans une asso de jds local. Depuis, ma compagne maudit certaines personne de ladite asso.
Pour le moment, peu de jeux pledgés, zombicide v2 et redoutpost, mais quelques uns qui devraient l’être courant 2020 je pense (MBR et frosthaven entre autres).
Je sais que ca se dit pas trop, mais je kiffe presque plus peindre mes pitous que de jouer avec.
Voilà, à bientôt sur le forum
T’en fais pas, la petite va bientôt t’empêcher de peindre
Welcome aboard!
Ben il ne fait pas avoir honte… je suis figuriniste amateur, et je pledge des jeux de société avec de la figurines, ou sans. Mais les jeux avec figurines me font toujours réver … donc bienvenu
Bienvenue mec !
T’inquiéte à court terme ta petite ne pourras pas t’aider, mais cela peut changer. la mienne de 5 ans me passe des coups de main dès fois sur les couches de bases des grosses figs.
Patience ! ^^
Merci pour votre accueil !
Salut à tous,
C’est vrai que c’est bien de se présenter :). Moi c’est Zoé, française expat au Québec, et je viens alimenter ma KSitte aiguë ici depuis l’automne passée. Jsuis tombée dans la fièvre ludique pendant ma grossesse y’a presque 2 ans déjà (vive les insomnies) et depuis seulement qq mois dans l’univers des KS quand j’ai compris d’où venais certaines perles ludiques récentes (Nemesis, Barrage…) … Du coup, bah j’ai envie de pledge tout ce qui bouge, même si 2019 a un raisonnable avec X-ODUS, dinoblivion et way-of-the-samurai au compteur. À la maison on joue à 2 avec mon conjoint, en attendant que la descendance apprennent à manipuler cartes et figurines sleevee et entretenue avec soin, mais on aussi la chance d’avoir un bon cercle d’amis ludique, c’est la bonne génération :). Faut dire que ça fait du bien de décrocher des écrans quand on est devant toute la journée.
Cette communauté est super, on débat propre, et gros partage d’informations. C’est beau l’internet des fois.
Au plaisir!
Bonjour au cousin du Québec . J’ai participé également à la campagne de way of the samouraï. … exceptionnelle
T’inquiète on est tous joueurs il parait… même si certains sont plus peintres que joueurs
Bienvenue à tous
Tu vas apprendre qu’ici on préfère souvent parler des campagnes ou dépenser notre argent dedans que jouer ou parler des jeux alors tu vas paraitre presque sain avec ton coloriage…
Ça pourrait être des campagnes KS pour du fromage de chèvre que ça serait pareil.
SG: à 800K, on affine UN MOIS de plus !
En dessous de 700K, on abat le troupeau et on ferme.
Bonjour,
Je m’appelle JP, vivant en région parisienne.
J’ai commencé par du JDR dans ma petite jeunesse avant d’être happé par Games Workshop et Warhammer. Je n’ai commencé à jouer à de vrais jeux de plateau / société que plus tard. Formule Dé et Citadelle ont accompagné mes premiers pas dans cet univers.
Mon premier KS fut le 7th Continent en 2017. Depuis j’enchaine les pledges