C'est ici qu'on se présente?

Mets tes genouillères et ton casque, ça brasse un peu ces derniers temps dans les discussions :hippopotamus::grin:

Bienvenue maintenant que t’as tes papiers en règle ancien petit clandestin :sunglasses:

1 « J'aime »

Hello! Bonne idée ce sujet pour se présenter.
Moi c’est Benjamin. Je n’ai jamais été un grand joueur dans ma jeunesse… maintenant j’ai compris pourquoi : je n’ai pas du tout l’esprit de compétition… donc vu qu’à l’époque jeu de société=compétitif, c’était pas trop mon truc (bon, j’ai bien fait un peu d’échecs, de monopoly, de scrabble, de bonne paie, etc… un peu comme tout le monde, mais ça n’a pas été bien loin.) J’ai fait un tout petit peu de jeu de rôle aussi, ça j’aimais bien (JRTM…).
Mais voila, aujourd’hui, 44 ans, j’ai 2 bambins de 6 et bientôt 9 ans à occuper, j’ai pas mal gardé mon âme d’enfance (je joue encore aux Lego et je m’investis énormément dans le choix des cadeaux d’anniversaire et Noel de mes bambins), et j’ai découvert que les jeux de société, non seulement avaient fait d’énormes progrès ces dernières décennies (gameplay, design…), mais en plus que certains étaient non plus compétitifs mais coopératifs… et ça, pour moi, ça change tout!

J’essaye donc de m’y retrouver parmi les innombrables sorties de jeu pour choisir les quelques jeux qui rejoindront chaque année notre ludothèque…On a déjà des étagères qui commencent à être encombrées (Rush and Bash, Carcasonne bigbox, Donjon de naheulbeuk, Tokaido, chasse aux monstres, similo, bandido, nom d’un renard, le trésor des lutins, jamaica, fabulia…) et une wishlist bien remplie (andor junior, oltrée, potion explosion, zombie kidz évolution, kraken attack, Karak, Sol, peter pan/l’ile au tresor, pr evil et la citadelle du temps, cartaventura…)
Et puisque c’est le sujet de ce forum, j’ai déjà pledgé pour 3 KS que j’attends de recevoir:

• Atlantis Rising avec l’extension Monstrosites
  • 7th Citadel, mais je me demande finalement si j’ai bien fait
  • Soul Raiders

Je recherche principalement des jeux

• coopératifs
  • en français
  • avec un thème fort (heroic fantasy, pirates…)
  • un design et du matériel soigné… une belle présence sur la table
  • si possible une dimension narrative, mais pas trop marquée (pas des pages et des pages à lire… juste quelques textes qui déroulent une histoire).
  • des règles simples et accessibles… pas des jeux trop prises de tete, ni dans la résolution du jeu ni dans l’épaisseur du livret de règle… Je pense que même quand mes bambins seront un peu plus grands, on restera un public assez « familial »: le jeu chez nous, c’est pour se détendre, passer un bon moment ensemble… pas pour se fumer les neurones (c’est là que je me dit qu’un soul raiders sera parfait pour nous, un 7th Citadel peut être un peu trop pointu et complexe… à voir).

Dans les prochains mois, je vais suivre de près Mythwind et Malhya, mais ça va trop vite…décidément les auteurs de jeux sont prolixes… les choix vont être vraiment difficiles.
A+

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !!!

Attention, en entrant ici, tu risques de dépenser beaucoup d’argent :sweat_smile:

Ah bin y a logiquement une section pour toi, y en a plein d’autres qui trainent ici :grin:

Bienvenue, j’étais un p’tit novice comme toi quand chui arrivé ici, ils m’ont bien accueilli, j’en ai croisé certains IRL

… Et depuis je suis devenu ce fier cwowdien : alors toujours novice mais bien ruiné maintenant :sunglasses::joy:

Yo. Toussa salutation blablabla bienvenue. Tu veux de la bonne c’est bien ça? Tiens regarde sous mon imper… Nan pas là, ça c’est pour les sorties des écoles… Voilà…

Une histoire de pirates : ?
Le ciel interdit?

Du bo matos (nan pas là je t’ai dit) hein ?

Ca dépend il y a la TVA en sus ou pas ?

Bonjour !

Je grenouille sur cwowd depuis peu.
Je ne suis pas un gros joueur mais ce forum m’aide a voir ce qui pourrai m’intéresser.
Je commence doucement à me faire une petite ludothèque.
Ludiquement.

8 « J'aime »

Bienvenue !
Et on se revoit dans quelques mois quand tu te plaindras que Cwowd fait indirectement du mal à ton portefeuille (et que ta « petite » ludothèque deviendra vite ingerable :grin:)

1 « J'aime »

Il parlera aussi de la pile de sa honte qui se remplit. :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Déjà, chapeau de s’être présenté sur le topic fait pour, et bienvenue :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

je suis arrivé pareil ici…
…et pis… ma kallax déborde maintenant… j’ai des pledges un peu partout

Mais sinon je vais bien , hein!!!
Et je me suis fait plein de copains!!!

Bienvenue, amuses toi bien, n’hésites pas à t’exprimer et à poser des questions :nerd_face:

Merci à vous et que le jeux (de société) commence :grinning:

Bonjour à tous,
je ne savais pas ou me présenter alors j’ai choisi cette discussion qui ressort du module recherche!
Joueur depuis une bonne dizaine d’années maintenant j’ai comme pas mal de monde ici j’imagine une kallax qui déborde.
Cela fait maintenant quelques temps que je suis l’actualité ludique sur cwowd et que je lis le forum pour les différentes actualités. Merci d’ailleurs à tous pour la vitalité de ce forum!
Je passe du coté visible!
Bon WE à tous!

14 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table.

Je me présente John Lénine.

Je suis un rescapé du Tric Trac perdu.

Je lis CWOWD depuis fort longtemps surtout le sujet sur Okkazeo et pour chopper des informations sur les KS. La rage de ce site m’a rebuté l’achat du moindre KS. Merci les gars :innocent:

J’aime les jeux monstrueux, en dessous de 3 kilos ça ne sert à rien d’y jouer :relieved:

8 « J'aime »

Et bien, bienvenu par chez nous !

1 « J'aime »

Je me prénomme Xavier. XavO vient du pseudo Xav0 (Xav-zéro) écrit en lettres un jour où Xav n’était pas disponible. J’ai 50 ans depuis quelques mois. Brièvement, je suis papa de deux enfants, installé en Alsace.

On va dire que j’ai eu une jeunesse de joueur classique de mon époque : les mallettes de jeux, jeux Nathan/Miro/MB et un peu d’échecs. J’avais déjà un goût certain pour la « stratégie » avec Risk et Stratego. C’est au collège que je vais attraper le virus du jeu de rôles et de tout un tas de jeux de stratégie. En 3e, je rejoins un club de joueurs à la MJC de Die (Drôme) et à partir de là et pendant des années (lycée et études), ça va être une boulimie de jeux. Citons en vrac, tout ce qui me passe par la tête : Rencontres Cosmiques, Talisman, Car Wars, Baston, Blood Bowl, Civilization, Cry Havoc et consort, Méditérannée, Suprématie, Squad Leader… nous jouions à tout ce que nous pouvions obtenir. Côté JDR, nous n’etions pas en reste avec surtout l’Appel de Chtulhu mais aussi Star Wars, Nephilim, Vampire…etc. Côté jeux vidéo, je suis passé de l’Amstrad CPC 464 à 13 ans, à l’Amiga 500 puis à mon premier PC pour des jeux massivement solo ou sur un seul poste. Je me rappellerai toujours mon émotion la première fois que nous avons réussi à faire marcher Doom en réseau : « je te vois bouger ! »… je n’avais jamais vu ça avant. Je joue toujours aux jeux vidéo
Et puis, il y a eu une rupture nette : la fin des études approchant, le groupe de joueurs que nous étions depuis la 3e et celles et ceux nous ayant rejoins se dispersèrent. Je débarquais pour ma part à Rennes en 1999 pour ma thèse. C’est à ce moment-là que je vais démarrer mon site perso « La Guilde » où je parlais de jeux de société. Je vais découvrir les jeux allemands et chercher des joueurs. Internet va bien m’aider : je fréquente alors la MJC de Cleunay et réuni qui le veut dans mon appart. Ce dernier devient vite trop petit et nous créons l’A-Rennes-des-Jeux, toujours bien vivante, pour obtenir un local dans la maison de quartier de La Touche. Nous avons fait des animations dans les bars, fêtes du jeu, dans le quartier de La Touche… etc. Sur le net, je vais fréquenter Ankou puis m’investir dans le Trictrac naissant comme modo et administrateur. A cette époque, je jouais à presque tout, cherchais des boutiques de jeux partout où je vais en vacances, traduisais des règles, fréquentais les festivals qui fleurissaient un peu partout et évidemment achetais plein de jeux ! Même ma thèse va s’orienter sur le jeu et ce sera l’occasion pour moi de pas mal lire sur le sujet. En 2002, j’ai fait ma première intervention à l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs, une école du CNAM (ENJMIN).

En 2004, nouvelle rupture, je pars dans l’Est pour le taf. Je vais moins jouer malgré de belles rencontres dans la région de Belfort-Montbéliard. Je vais aussi arrêter « La Guilde » et rejoindre l’équipe de Ludigaume où j’écrirai jusqu’à cette année et la fermeture du site. Enfin, je vais quitter TT dont je n’adhère plus à la ligne pour le dire sobrement. J’ai fait mon dernier Essen en 2007 et n’ai plus guère tourné sur les festivals si ce n’est Ludimania à Dijon car j’ai des amis à Kyrielle (super association de jeux à Fenay). Je joue ponctuellement lors de visites chez les uns ou les autres ou dans quelques rendez-vous réguliers comme le « weekend whisky » que j’organise avec quelques proches joueurs tous les ans. Je m’intéresse beaucoup à ce doux breuvage depuis un peu plus de 10 ans et commence à un peu m’y connaitre.

Côté jeux, ma principale prouesse est d’avoir fait une année sans achat. Je suis très sélectif, en rupture avec le consumérisme et bien entouré d’acheteurs pas du tout en rupture avec le consumérisme ! Je n’aime pas du tout jouer une seule fois à un jeu (sauf si je n’ai pas du tout aimé) : je trouve cela très frustrant. Je suis revenu sur TT cette année pour voir… et puis j’ai fini par discuter de choses et d’autres avec une communauté qui n’a finalement pas changé : il y a plein de nouveaux intervenants mais je trouve que le ton et la maturité restent identiques et c’est très plaisant. Et puis TT a annoncé fermer ses portes, les trolls ont débarqué et je préfère migrer ici.

Top 5 éclectique :

• Diplomacy
  • Brass
  • Appel de Chtulhu
  • Condottiere
  • Villa Paletti

Désolé pour tous ces « je » mais difficile de faire autrement quand on se présente et désolé pour la longueur (j’ai copié collé un ancien post TT).

24 « J'aime »

Welcome monsieur !! Vous allez voir y a que des gentils ici :stuck_out_tongue: .