C'est ici qu'on se présente?

Bienvenue, ca fait plaisir une belle présentation comme la tienne

1 « J'aime »

C’est long, surtout ^^

Bienvenue ici @Xavo ! J’espère que tu t’y plairas.

Bienvenu @Xavo, parcours incroyable.

Par contre je cite, et tu n’es pas le premier, à indiquer que leur top 5 ne contient que des jeux des années 200x. Par exemple, tu cites Brass, je suis sur que tu parles de la version 2007 classique de Lancashire.

Pourquoi ce refus des jeux sortis depuis 2010 ?

Bienvenue :slight_smile:

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les Aventuriers du Malt

faudrait pas oublier @anon63559397 quand même…

Pour être précis mon top 5 contient des jeux de 1959 (Diplo), 1981 (AdC), 1995 (Condottiere), 2002 (Villa Paletti) et 2018 (je joues principalement à Brass Birmingham mais bon… c’est vrai que j’ai découvert le jeu en 2007).
Ce choix est surement marqué par le fait que je joues moins depuis 2009 environ. J’ai essayé de faire un top varié, ce n’est pas un vrai top et pis je l’ai peut-être fait un peu vite et du coup, les jeux que je connais le mieux sont ressortis. Après 2010, j’aime beaucoup Pandemic Legacy 1, Terra Mystica, Orléans, Di Vulagria Eloquantia, Root, Seeder’s from seris, The Crew, … Y’a pas de refus du tout des jeux plus récents !

2 « J'aime »

Bon bah, Evildead étant passé par là durant ses vacances, je te souhaite à nouveau la bienvenue ici :sweat_smile:

Je crois bien que je ne me suis jamais présenté. Bon, mon prénom n’a que peu d’importance, 45 ans, pacsé, pas d’enfants (faut déjà que je m’occupe de moi-même), mais deux chats.

Comme je l’ai déjà dit dans le topic Souvenirs souvenirs, j’ai commencé le jeu de société il y a environ 4 ans. J’étais très jeu vidéo même si je n’étais pas particulièrement addict (pas de MMO par exemple), mais j’avais l’impression d’avoir fait le tour du sujet, et que voulez-vous, j’ai nettement senti mes réflexes de gamer s’émousser passé la quarantaine.

Des jeux de société je connaissais principalement les « classiques », Mystères de Pékin, Cluedo…La bonne paye…mais par contre jamais joué au Monopoly (je ne sais pas pourquoi je le précise, mais j’ai le sentiment que c’est important). Le jeu le plus expert auquel j’avais joué c’était Risk, pour moi le top du top.

Dans ma jeunesse je me suis intéressé de très près à Sherlock Holmes Détective Conseil, je bavais même devant ce jeu. C’était l’édition Descartes avec les gros classeurs. Mais trop onéreux. Un jour ma médiathèque a ouvert un espace jeu de société, et là j’ai vu SHDC (édition Ystari). Je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait du même jeu. Je l’ai emprunté et c’est précisément à ce moment que j’ai mis mon doigt dans un engrenage infernal. Beaucoup de jeu, trop de jeu, ma femme a même vidé (spontanément je précise) une de ces armoires à vêtements. Et je n’arrive pas à m’arrêter.

Ma femme ne joue pas, j’ai essayé au début d’initier quelques personnes mais ça n’a pas pris. Du coup je suis joueur exclusivement solo. Si c’était par défaut au début, c’est maintenant un choix, j’aime me retrouver moi-même devant la table.

Que dire d’autre? Un petit classement? Je vais plutôt partir sur 5 jeux qui ont jalonné mon parcours, pas forcément les meilleurs mais les plus marquants:

-SHDC sans qui rien ne serait arrivé
-HàA JCE, ma première grosse claque
-Scythe, ma seconde grosse claque, découverte du système d’automa
-Kepler 3042, ne me demandez pas pourquoi, mais ce fut littéralement un coup de foudre.
-Way of the samourai, mon premier KS réceptionné (et puis Yossef quoi)

Et Mage Knight… oui je sais ça fait 6 mais lui est hors catégorie, le roi des rois

8 « J'aime »

Copain !!

1 « J'aime »

Salut la compagnie. Petite présentation rapide… donc Thierry, 45 piges, région de Toulouse, pas mal fan de jeu narratifs comme solomon kane ou erune. J’aime aussi tout ce qui est zombicide-like, nemesis, super fantasy brawl.
J’aime aussi créer tout un tas de trucs pour pimper mes jeux. Voilà, bien content d’être parmi vous !

14 « J'aime »

Bienvenue Thierry !

Bienvenue à toi ! Malheureusement, il ne peut y avoir qu’un seul Thierry ici. Le seul, l’Unique ! Celui par qui tout a commencé et par qui tout finira, le Grand Ordonnateur Cosmique, bref… On va donc être obligés de t’appeler Robert pour éviter tout risque de lèse-majesté.

5 « J'aime »

Ah c’est toi ! :wink:

1 « J'aime »

A peine arrivé et il va finir avec le titre usurpateur :stuck_out_tongue:

désolé ! :stuck_out_tongue:

Bien le bonjour cher cwowdiens,

Comme tant d’autres lecteurs anonymes assidu, j’ai décidé de passer le pas et de m’inscrire pour essayer de faire partie de cette famille.
Joueurs de 38 ans de dune, iki, assaut sur l’empire, gosu et d’autres, bref un peu de tout.
Quelques pledge sur way of samouraï, x odus et dernièrement song of ICE and fire tactics.
Je me suis mis dernièrement a la peinture en voyant le magnifique fil de la partouze.
Je suis cwowd et le forum depuis quelques années et apprécie tout autant les sujets de fond, les drama que les vannes de tout les posteurs.
Merci pour toutes les connaissances partagés en permanence sur ce media qui est le jeux de société et j’apprecie la liberté de ton et le respect sur ce forum.
Bref bonjour a tous et merci de m’accepter.

21 « J'aime »

@Coilskarrj … Tu aimes les films sur les gladiateurs ?

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »