Yo, j’suis pas nouveau vu que j’me suis inscrit au début, mais j’ai mis dix ans pour retrouver le nom du site.
Oh l’autre, il passe sa vie en face et il a même pas pensé à taper dans Google : « Bar des poivrots »
Moi aussi, j’avais raté ce sujet :oops:
Au départ, je me suis incrite sur CWOWD car je pensais naïvement que je pledgerais moins. Grave erreur. Non seulement j’ai pledgé des jeux qui m’étaient inconnus, mais je les désigne maintenant par leur acronyme, et ça, c’est de votre faute.
Je suis en train de monter de nouvelles étagères Ikea pour ranger mes jeux, et ça, c’est de votre faute.
Je passe un peu plus de temps à lire plutôt qu’à assembler mes figurines, et ça aussi, c’est de votre faute.
Mais c’est vraiment agréable de parcourir des sujets, ou des articles, où l’on peut trouver toutes sortes d’opinions, et ça, c’est grâce à vous.
Mon premier KS, c’était un jeu vidéo, Camelot Unchained, auquel on ne joue pas encore, et son petit succès de l’époque me semble aujourd’hui bien modeste, comparé à ceux des mastodontes du jeu de plateau.
A l’avenir, je ne vous demande qu’une chose : si vous me voyez sur le sujet d’un KS kubembiste, bannissez-moi tout de suite.
Je te cwowd meme pas :mrgreen:
Pourtant cest ceux qui font le moins de mal au porte-monnaie
Mais j’ai l’impression que ça fait bien longtemps que j’en ai pas pledge un d’ailleurs (me suis plus concentre sur mon crémier pour ca)…
C’est vrai, mais je t’avoue que chez nous, les thèmes austères n’ont pas droit de cité, ni les jeux sans interaction directe, ça limite beaucoup le genre. Le dernier pour lequel j’ai craqué, c’est Scythe, parce qu’il était tellement beau, avec ses illustrations à la Joseph Zbukvic, mais je l’ai revendu, et depuis je suis raisonnable. Pour ma part, le genre ne me déplait pas, mais autour de moi, tout le monde déteste, même un Dungeon Petz (pourtant très marrant) est accueilli avec réticence, donc ça ne sert à rien d’insister.
[quote quote=121518]Moi aussi, j’avais raté ce sujet
Au départ, je me suis incrite sur CWOWD car je pensais naïvement que je pledgerais moins. Grave erreur. Non seulement j’ai pledgé des jeux qui m’étaient inconnus, mais je les désigne maintenant par leur acronyme, et ça, c’est de votre faute.
Je suis en train de monter de nouvelles étagères Ikea pour ranger mes jeux, et ça, c’est de votre faute.
Je passe un peu plus de temps à lire plutôt qu’à assembler mes figurines, et ça aussi, c’est de votre faute.
Mais c’est vraiment agréable de parcourir des sujets, ou des articles, où l’on peut trouver toutes sortes d’opinions, et ça, c’est grâce à vous.[/quote]
J’ai bien rigolé, on dirait moi !
Et puis KDM est arrivé…
Celui la je l’ai essayé avec mon fils et un autre joueur (le proprio du jeu)… je crois que c’est meme plus la peine de montrer la boite a mon fils, meme sur un malentendu, meme pas en rêve, ni dans une autre vie
C’est sûr que l’habillage n’est pas vraiment en adéquation avec le poids du jeu
Chez nous, même un Dominion ne passe pas, car on joue trop dans son coin. Mais comme par hasard, comme tu le soulignais, dans les KS à surendettement , là, il y en a de la baston :roll:
Non mais il joue a du bien plus lourd que ça sans soucis… mais on c’est fait chier grave (on avait fait un blood rage et un russian railroad le meme weekend
)
ouais ok, nous on est plus éclectiques (meme si on est de grands amateurs de plastique quand meme)
Un de nos jeux préférés, c’est Letters from Whitechapel, et il aura bientôt sa dose de plastique :twisted:
[quote quote=121526]
Moi aussi, j’avais raté ce sujetJ’ai bien rigolé, on dirait moi ! Et puis KDM est arrivé… [/quote]Au départ, je me suis incrite sur CWOWD car je pensais naïvement que je pledgerais moins. Grave erreur. Non seulement j’ai pledgé des jeux qui m’étaient inconnus, mais je les désigne maintenant par leur acronyme, et ça, c’est de votre faute. Je suis en train de monter de nouvelles étagères Ikea pour ranger mes jeux, et ça, c’est de votre faute. Je passe un peu plus de temps à lire plutôt qu’à assembler mes figurines, et ça aussi, c’est de votre faute. Mais c’est vraiment agréable de parcourir des sujets, ou des articles, où l’on peut trouver toutes sortes d’opinions, et ça, c’est grâce à vous.
Au bout du tunnel la redemption (revendre des pledges et être libre) ou la damnation (1666 $ sur KDM). Tu connais le chemin, à toi de faire le bon choix :mrgreen:
C’est marrant, parce que moi je ne suis vraiment pas fan de cube en bois (genre Agricola, Caverna, Terra Mystica, tout ça ça m’ennuie profondément) mais j’adore Dungeon Petz et surtout Dungeon Lords (mais bon, je suis amoureux de Vlaada )
Tient, ça me disais quelque chose, ça viens seulement de me revenir : je jouait sur Alb/Bro dans un petit groupe plus ou moins fixe (Agartha), j’avais fait pour m’amuser un reroll barde sur Hib/Ys et il me semble que j’avais reçu plein de conseils d’une barde de chez vous, j’avais même passé une soirée ou deux à vous accompagner hors groupe en RvR pour m’entrainer à maintenir la speed 6 !
Moi, j’attendais bcp de dungeon petz, mais j’avoue que j’ai été decu: le jeu est trop complexe pour ce que j’en attendais (et pourtant, je suis un pousseur de cubes, mais sur ce thème là, je m’attendais à quelque chose de plus fluide).
Ouais, c’est pour ça que je préfère Dungeon Lords, j’en préfère le thème et les mécanismes, son seul défaut c’est qu’il n’est strictement jouable qu’à 4.
J’aime beaucoup les dungeon (petz/lord) mais un pousseur de cube a résumé une fois le défaut : trop d’exceptions. Ces jeux sont pleins de mécaniques et d’idées, mais l’équilibrage demande pas mal d’exceptions ou de petit ajustement qui rendent les jeux pas nécessairement fluides et surtout c’est un peu la plaie à comprendre au départ (je parle meme pas de la galère d’expliquer les Regles ). Pareil, si tu le pratique pas régulièrement tu oublies plein de trucs. Mais c’est le prix à payer pour des jeux super équilibrés et dont le thème est excellement rendu.
Typiquement les jeux pour lesquels je ne suis pas étonné de voir des avis très divergents.
Tiens, d’ailleurs ça va peut-être vous paraître paradoxal mais j’aime tellement Dungeon Lords (qui est mon Top 1 depuis bien longtemps) que je n’ai même pas acheté l’extension… :mrgreen:
Je trouve le jeu tellement parfait tel qu’il est que je ne veux pas risquer de changer son rythme, le déséquilibré, le complexifier.
J’ai un avis totalement opposé, je trouve que tous les points de règles sont tellement ancrés au thème que ça passe tout seul.
L’explication est claire, fun (en ajoutant les anecdotes thématiques données dans la règle, du coup ça amuse les joueurs et ils retiennent les points tricky), bon après c’est un jeu que j’adore et je l’ai expliqué des dizaines de fois donc j’ai peut-être une certaine expérience mais c’est une des règles que je galère le moins à expliquer.
Hello
Moi c’est Hina, Je viens souvent sur ce site en mode furtif non inscrit, tel l’oeil de Sauron.
Je suis sur Marseille.
J’ai suivi vos discussions sur MBP pour me décider.
Voilà et bonne année