Challenge 1 an sans acheter

Je ne fais toujours pas le challenge. Mais je tente une version light, jusqu’ici ça passe.

J’ai acheté flip 7 (joué plein de fois)

J’ai reçu ketchup mechanism acheté en 2023.

J’ai récupéré El Dorado Golden Temples mais c’est un achat de décembre 2024 (partie prévue ces jours prochains).

J’en suis donc à 2,5 achats en 2025 (the gang, flip7 et l’extension de the vale of eternity, soit moins de 40€), que du light, que du joué.

7 « J'aime »

Rien de mon côté. Je tiens le choc… en m’arrangeant pour que ce soit d’autres personnes qui me les achète :rofl:. Mais ça limite énormément les achats.

5 « J'aime »

Pris d’un doute, j’ai vérifié. Ça date du 30/12/2024 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi j’avais bien commencé l’année avec seulement un tout petit KS (Hercule) mais en mars, pas trop le moral alors j’ai craqué :sweat_smile: avec Hellbringer, Machina Arcana et ses 2 extensions et Sleeping gods primeval truc.

Et le KS de Set a Watch 3 évidemment !! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Et sûrement le KS de Boken.

5 « J'aime »

Oula, y a eu du craquage là :sweat_smile: tu avais pour objectif de ne rien acheter du tout ?

Hey !
Le challenge suit son cours
A part Dead Cells reçu à Noël, je n’ai acheté que 2 jeux pour enfants, un Gardien des saisons soldé et un Karak
Pas d’ajout à la ludothèque perso sinon :+1:

2 « J'aime »

Non, pas rien du tout mais que des achats très raisonnés. Hellbringer et Sleeping gods n’étaient pas raisonnés du tout.
Je suis ma consommation depuis 2020. On voit que l’année dernière je n’ai pas du tout été raisonnable :

2020 2 Ulule + 4 KS + 17 jeux
2021 5 KS + 17 jeux + 9 extensions
2022 2 KS + 2 jeux + 6 extensions
2023 3 KS + 3 jeux + 3 extensions
2024 2 KS + 18 jeux + 5 extensions

1 « J'aime »

16 « J'aime »

ça vaaaa. J’suis rassuré. Moi aussi je tiens mon challenge !!! 10 tous petiis craquages. Labesse !

2 « J'aime »

Pour le coup, la ludothèque des enfants a un h-index laaaaargement supérieure à la mienne

2 « J'aime »

Pro tip. Faire des variantes home made pour rendre les jeux enfant plus experts :smirking_face:

Next step : acheter du gros expert qui tâche et le rendre accessible dès 4 ans .

My little scythe n’étant pas dispo et pas compatible avec des petits enfants. Je vais acheter scythe en promo + fenris … Si si. Ça va le faire.

PS : je plaisante pour le 2eme point…j’en suis pas encore la…pis j’ai DEJA la version numérique

3 « J'aime »

1 an sans acheter de jeux, c’est un sacré challenge auquel je ne suis pas prête !
Par contre, j’achète quand même beaucoup moins depuis 1 an 1/2.
Mais vraiment beaucoup moins.
Et surtout, je ne fais plus aucun KS.
Ras le bol d’avoir des jeux où le matériel prime sur le game play, mal équilibrés, et où tout ce qui est KS exclus est généralement broken côté gameplay ou au contraire sans intérêt.
Je me dis que si vraiment c’est un excellent jeu, ça sortira en retail, probablement moins cher si j’attends un peu, et sans risques financiers.

4 « J'aime »

1 an sans plaisir :cold_face::cold_face::cold_face:, vous êtes fous :joy:. Et le plaisir de découvrir, de depuncher, de râler, de pester contre de mauvaises regles, un mauvais emballage, de revendre… Vous voulez la mort du forum. On n’est quand même pas là QUE pour jouer :sweat_smile:

Bon mes dernières parties (sur 2025) c’est quand même de la grande nouveauté :face_with_peeking_eye::joy: :

• Boonlake
  • Zhanguo
  • Great western Trail
  • Blackout HK
  • Ghost Stories
  • Orleans

Et Ceres (ouf).

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend d’ou on part (genre si t’as 1000 jeux avec une pile de l honte de 300 jeux, tu peux faire 3 ans sans achats et découvrir plein de nouveaux jeux ;), et comment on pratique le jds. Si j’avais une asso près de chez moi avec des gens qui rapporteraient plein de jeux, hé bien j’en aurais besoin d’aucun. Mais c’est pas mon cas. Cependant j’achète moins aussi. 2 jeux cette année pour l’instant, le KS de Hercules (surtout par soutien pour Léandre) et Molly House (pour le thème et l’éditeur). Mais J’ai plus vendu en échange (5 jeux).

2 « J'aime »

Quasi 6 mois et toujours rien !
Je ne dis pas que ça sera une réussite totale avec le KS de Libération en juin, je verrai bien !

3 « J'aime »

Tu dois être malade… Tu devrais aller consulter :syringe: :pill:

2 « J'aime »

On arrive au 1er avril gentiment.
Malgré les awaken realm et leurs SG bien tentant tout va bien.
Niveau jeu du Heroquest, Dice Throne, Cthulhu death may die et autres Star wars Rébellions avec les enfants…
Niveau perso je joue moins, j’ai trouvé un nouveau « jeu » : m’investir à fond dans mon travail. C’est tout aussi amusant (même si dur la concurrence est effrénée) et bien plus lucratif ! Et ça marche bien. Par contre il y’a un mauvais joueur qui s’appelle l’Ursaff :sweat_smile:
Et pour vous les amis commentça se passe !?
À suivre.

7 « J'aime »

M’ investir dans mon travail : pour moi :scream::scream::scream::scream:

Chef d un service en sous effectif dans la FP : on m en demande toujours plus avec moins de moyens et sans aucune rémunération ou avantages supplémentaires même si je me décarcasse (au mieux j’ ai des bonnes appréciations et des croix qui évoluent dans un tableau de notation annuel Ouuuaaaaa suuupeer). Au contraire avec l inflation je perds du pouvoir d achat au fil des ans.

Les jeux, les livres, les balades, profiter de mes enfants et de mon amoureuse. Ça c’est la vie.

17 « J'aime »

Urssaf, Cancras et Carbalas… Nos potes à certains, malheureusement :pensive_face:

3 « J'aime »

Faut se barrer (oui je sais c’est facile à dire)

1 « J'aime »