Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

Bon j’attaque les disparus du phare !!

Merci pour la trilogie écossaise. Je note !

On pourra partager nos ressentis :). Et pour Ross Mc Donald, la grande époque des privés : Archer, Marlowe, Spade… :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai commencé le livre aujourd’hui et franchement ca va pas être simple :rofl:
En tout cas on est bien dans le thème Thriller écologique ^^’

Spoiler

Chapitre 1 : des morts en Afrique
Chapitre 2 : Accouchement d’un enfant mort né
Chapitre 5 : Morts suite à une pluie d’énormes grêlons
J’ai fait une pause :smiley:

Et toute cette ébullition sur le topic fait bien plaisir :slight_smile: Pourvu que ça dure!

6 « J'aime »

C’est sûr que commencer l’année avec une fiction écologique, doublée d’un thriller, ça ne va pas aider les plus anxieux d"entre nous :grin:

2 « J'aime »

C’est clair ! Pour bien jouer, faut bien lire les règles.

3 « J'aime »

Un petit The Road de McCarty :sweat_smile: ?

J’ai bien commencé L’arbre monde. La première partie raconte le point de bascule de chacun des neufs personnages, et, il y a toujours un arbre qui traine quelque part, non qui domine le paysage et le récit.
C’est pour l’instant très prenant, un peu onirique et assez sombre. J’adore.

2 « J'aime »

En fait, les arbres sont traités comme des personnages.

Oui, ça fait vraiment plaisir !

Pour ma part, sur les conseils de mon « libraire des vacances », j’ai commencé Dans la forêt de Jean (prénom féminin anglophone) HEGLAND. Ça démarre très très bien avec un huis clos entre deux soeurs vivant dans une maison en pleine forêt dans un monde où toute la technologie a subi un collapse.

Pour le reste des thèmes, il va me faire une « box surprise ». J’ai hâte !

10 « J'aime »

Pour le reste des thèmes, il va me faire une « box surprise ». J’ai hâte !

Oh trop stylé !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Cool idée !

2 « J'aime »

Ah je note ! Effectivement ça a l’air léger !

J’aimerais bien habiter près de chez mon « libraire des vacances », on a trouvé un palliatif avec Mondial Relay. Mais il a toujours des recos originales et très chouettes !

Mais c’est génial de sa part !!!

1 « J'aime »

J’adore l’idée du libraire et de la box surprise.
Pour ma part j’ai confié la liste à ma chérie qui est prof de lettres.
Elle a l’habitude de me proposer des lectures mais je prend jamais le temps de lire.
Avec ce challenge je combine les deux haha, ses conseils et le défi à partager avec vous.

1 « J'aime »

Pour avril auteur Africain j’hésite entre
African Tabloid de Janis Otsiemi
Le Flic a la chenille de James McClure
LA mémoire courte de Louis Ferdinand Despreez

Tu pourrais aussi hésiter avec Mohamed Mbougar Sarr, une de mes grosses révélation 2022. Un auteur bourré de talent et d’inventivité. Je n’ai lu que De purs hommes et la plus secrète mémoire des hommes. Je recommande grandement.

1 « J'aime »

Au début je pensais partir en terre connue… finalement c’est un « challenge littéraire » alors je vais m’aventurer dans des thèmes qui ne sont habituellement pas miens.
Et zou, janvier sera « fiction écologique/écologiste… »

2 « J'aime »

Le livre que j’avais choisi est le 3ème tome d’une série et les 2 premiers ne remplissent pas les conditions. j’aime bien lire mais 3 livres pour 1 challenge ça fait beaucoup ^^
Je change donc et pars sur Bleu comme une orange de Normal Spinrad que j’ai dans ma PAL depuis longtemps.

1 « J'aime »