Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

Je vais y jeter un oeil, j’ai le temps je vient de me prendre le covid et il est costaud cette fois ci

1 « J'aime »

Courage. Et bonne lecture😜

1 « J'aime »

Je vais regarder aussi les livres et auteurs que tu cites. Est-ce que ton état covidé te permet de lire ?

Oui ca devrais aller, le plus dur étais Dimanche et hier

Est-ce qu’il y aurait moyen de remonter les suggestions de lecture dans le premier topic? J’avoue que depuis quelques temps j’arrive plus à suivre l’abondance de messages sur le forum :upside_down_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Pour l’auteur africain (edit : noooooooon jamaïcain, ça marche pas), il y a aussi Marlon James avec Léopard noir, loup rouge !

Il m’est tombé des mains, celui-là…

Ce matin j’étais partie pour acheter Viendra le temps du feu de Wendy Delorme sur le thème fiction écologiste.
J’avais trouvé la ref’ sur internet et quelqu’un ici l’avait cité.

Finalement je repars avec Le Naufrage de Venise d’Isabelle Autissier.
Ah la magie de la librairie !

C’est donc partiiiii

Bonne lecture à tous

Viendra le temps du feu de Wendy Delorme a l’air d’avoir le vent en poupe puisque c’est aussi la sélection d’une amie qui fait aussi le challenge (en dehors de cwowd)

Je croyais que tu parlais de celui de Marlon James ^^
C’est les montagnes russes émotionnelles :laughing:

Non non Bleu comme une orange
Je l’ai commencé 2 fois, sans jamais réussir à la finir (ce qui n’est pas mon genre). Bad mood, peut-être, mais je crois aussi que la traduction FR est en cause. Le sujet est super, mais l’écriture tellement bof :confused:

1 « J'aime »

Je l’ai commencé hier, j’avoue que la construction de phrases n’est pas top. Il n’y a pas beaucoup de pages, ça devrait aller vite.

1 « J'aime »

Le pitch est intriguant, ça donne envie de tester.
Il peut aussi rentrer dans le thème de mai avec « dystopie ».

J’ai entendu comparer Wendy Delorme à Margareth Atwood, ceci explique certainement l’engouement.
C’est vrai que le pitch est tentant, mais je ne sais pas si c’est sorti en poche ?

Plus pour un roman dont l’auteur est américain (du continent des Amériques). Sauf si j’ai loupé des mouvements tectoniques récents ?

:scream: :woman_facepalming:
Outch… Oui… Jamaïque…

1 « J'aime »

Si quelqu’un est motivé à faire un résumé des suggestions je pourrais le mettre dans le topic initial :slight_smile:

De mon côté, c’est DONE pour Janvier ! (Je propose de mettre les pseudos de ceux ayant réussi dans le topic :slight_smile: )

J’ai lu Impact d’Olivier Norek auquel je donne la note de 3/5 (3,8 sur Babelio)
On nous met de grosses claques tout au long du bouquin sur l’impact climatique et les conséquences possibles (et des plutôt très grosses claques !), on fait monter la pression avec de l’activisme très fort et organisé et à la fin ça fait ‹ pschiiit › … Dommage!

1 « J'aime »

Ouah tu es efficace, je n’ai meme pas encore mon bouquin de Janvier entre les mains !

Fini aussi pour moi cette nuit pour Janvier !
Un vrai goût de Into the wild dans Dans la Forêt. Un huis clos familial touchant, avec pas mal de flashbacks, en mode journal intime, forte présence du sentiment d’abandon.
Le genre de livre qui s’engloutit rapidement.

4 « J'aime »

ah, tu m’as accroché là…