Challenge lecture CWOWD 2024 : C'est parti!

Après une première édition sympathique, nous sommes plusieurs motivés à relancer le Challenge pour 2024 :slight_smile:

Le bookclub et moi-même vous convions au choix des thématiques pour le Challenge lecture 2024 !

------------- CHALLENGE LECTURE CWOWD 2024:
Ce challenge est le pure résultat des votes avec un petit random pour placer sur les différents mois (sauf 1er et dernier).

Janvier : De - de 100 pages
Février : D’un auteur de notre région natale
Mars : Ayant un rapport avec l’un des 4 éléments (Air, Eau, Terre et Feu)
Avril : Avec une stricte majorité d’héroïne(s)
Mai : Adapté en série TV/film
Juin : Auteur jamais lu
Juillet: A la couverture Bleu
Août : Un livre de notre jeunesse qui ne nous avait pas convaincu
Septembre : D’un auteur asiatique
Octobre : Manga/BD/Roman graphique
Novembre : Dont l’auteur est d’Amérique du sud
Décembre : Dont l’auteur est décédé en 2024

BON CHALLENGE A TOUS ! Je découvrirais avec plaisir vos lectures de chaque mois :slight_smile:
Et n’oubliez pas que jouer c’est bien mais lire c’est mieux :joy:

TOPIC INITIAL

Le but est simple : avoir un thème/contrainte par mois !
Et ces thèmes seront choisis par VOUS, la communauté CWOWD !

Les 12 thèmes ayant le plus de votes seront sélectionnés.
Si parmi les 12 thèmes, 2 sont quasi identique, on éliminera le moins populaire
(exemple : un titre ne contenant pas la lettre E et un titre ne contenant pas la lettre A)

Les 12 thèmes seront répartis sur les 12 mois et le but sera chaque mois d’essayer de le réaliser !
Et toute l’année nous pourrons ainsi partager nos découvertes, nos surprises et nos difficultés :stuck_out_tongue:
(exemple : En Janvier ce sera : un titre ne contenant pas la lettre E)

Résultats du sondage

15 « J'aime »

Super !
Bon, le choix est difficile :yum:

C’est voté !
1 livre par mois, bon challenge, je vais tenter, en plus mon secret santa m’a déjà offert un livre pour commencer l’année :partying_face:
PS : ce qu’il ne savait pas, c’est que celui-ci à rejoint une pile honteusement grande… :scream: :cold_sweat:

1 « J'aime »

Allez je participe cette année, faut me remettre à lire plus intensément.

A voté !
L’année dernière j’ai suivi indirectement sans participer aux conversations, mais cette année on se lance ! :slight_smile:
Bon par contre je suis à la moitié des Archives de Roshar donc faut que janvier soit facile si je veux pas me planter dès le premier mois :joy:

3 « J'aime »

Haha, j’ai commencé le tome 7 mais je l’ai mis en pause pour finir le challenge de l’année dernière ><
Il suffit que ça soit le roman de plus de 500 pages et c’est bon :stuck_out_tongue:

Moi ça me va ! :innocent:
J’en suis au volume 1 de la Justicière (le 5ème tome je crois donc…). A part quelques romans graphique entre deux, pour le moment je continue sur ma lancé. j’ai peur que si je m’arrête la sensation de surdose se fasse sentir (j’ai commencé le premier tome en novembre) et que je ne finisse jamais la saga. Après plus de 4000 pages lues, ça m’embêterait de lâcher maintenant après tout cet investissement ! :sweat_smile:

J’ai fait l’inverse : j’ai toujours intercalé plein de lecture entre les tomes et je suis toujours contente d’ouvrir un nouveau tome, comme retrouver des potes que tu n’as pas vu pendant trop longtemps !
J’y suis depuis environ un an.

C’est marrant j’avais une autrice en tête quand j’ai opté pour la catégorie qui emporte les suffrages à l’heure actuelle, de manière assez surprenante.
j’aurais donc quelque chose à suggérer au besoin.

edit: j’avais pas vu, seulement 15 votants, donc ça risque d’être caduque d’ici la fin.

Ben quelque soit le resultat je prends les recommandations de lecture :slight_smile: je t’écoute donc!

Alors pour te répondre @Bernard je dirais pas recommandation puisque justement je suis venu sur le fil pour choper des idées et de l’incentive à la lecture (car sinon flemme) mais je n’ai lu et entendu que des bons retours il s’agit de Sylvia Moreno-Garcia, autrice mexicaine.

1 « J'aime »

Naaaaan faut pas, je veux lire Léopard Noir loup rouge !

Si la thématique « auteur mort en 2024 » tombe, y aurait-il moyen de truquer un peu la répartition pour pas qu’il ne soit associé au mois de janvier ? :smiley:

J’ai peur de devoir lire un livre d’un immortel sinon (ils ont quand même plus de chance de passer l’arme à gauche contrairement à ce que leur nom indique…).

Si la catégorie est choisie, ce sera celle de décembre comme le challenge précédent :slight_smile:

1 « J'aime »

SNIF, un super thème que je voulais est au fond de la liste :cry:
J’essaierai d’être plus assidu cette année :muscle:

Lequel ? Moi aussi j’en ai sélectionné deux qui sont hors courses ahaha.
Toi aussi tu voulais lire du theatre ?

Si quelqu’un connaît un auteur ou une autrice de l’Aube, je prends…
Je connais personne :sweat_smile:

Ça va se finir avec du Chrétien de Troyes ^^

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de livre en français avec 2 W dans le titre ? :joy:

Que les responsables se dénoncent :sweat_smile: