[Challenge2022] Challenge 10x10

Whaou ! Tu te mets ces 100 parties en objectif pour les 40 jours à venir ?! :hot_face:

Je rejoins @syrose, faut pas trop se mettre de pression.
Moi ma liste du challenge 10x10 en général ce sont des jeux que j’aime bien/beaucoup mais qui ne sortent pas très souvent (parce que Lisboa, et compagnie), une sorte de façon de me « forcer » à les faire sortir pour y jouer à la maison/asso où l’on joue souvent à la dernière nouveauté.

1 « J'aime »

moi, c’est tout l’inverse de la pression, ce challenge. C’est moteur pour se lancer dans une partie, et dans le fait de faire tourner les jeux.
En plus cette année, j’ai arrêté de demander sans arrêt à la maison ‹ qui veut faire une partie avec moi › mais je me dis plutôt : j’ai x min/h devant moi et tel espace de libre, est-ce-que je n’aurais pas un jeu solo qui coche les cases ?
Du coup, je pense arriver à atteindre mon 10x10 demain (avec des jeux complètement différents de ceux que j’avais imaginés en janvier), en jouant les 2 parties manquantes à Narak. Côté place, ça tient dans mon espace peinture, et les parties sont relativement courtes.

Bon j’espère quand même atteindre les 10 parties de M&M cette année, mais moins évident de réunir les autres joueurs de la campagne.
Et sinon, je vais ensuite me concentrer jusqu’à Noël sur des jeux possibles en campagne solo (The Road, Star Saga, AQI…)
Et puis aussi me pencher sérieusement sur ma liste de Noël, on n’en est plus si loin !

2 « J'aime »

Alors non, c’est ma liste pour 2023. Mais même en trichant en commençant en 2022, je ne suis pas sûr d’y arriver. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dune Imperium, Turing Machine, The LOOP, … sont faisables je pense.
JC, WM, 1815, Obsession … ça va tirer un peu plus !

J’ai justement ajouté ces trois jeux plus « légers » pour donner l’illusion que le challenge progresse. :smile:

De quoi dire à la fin de l’année « ça va, j’ai fait déjà 30%, c’est pas un échec ».

3 « J'aime »

La fin d’année approchant, on va tranquillement conclure en décembre je pense le challenge initial. Ce challenge nous permet surtout de ressortir des jeux auxquels on ne pense pas assez. Par exemple on a redécouvert Ganymède grâce à ça. Ce challenge nous permet aussi de voir si un jeu tient la route plus de quelques parties selon nos envies et/ou critères.

Myrmes : 9/10
Toujours aussi plaisant à jouer. Nous ne l’avions pas sorti énormément en 2022 et 2021. Je suis content d’y avoir rejoué 10 fois cette année. Le jeu est toujours bon, par contre j’ai hâte de voir les améliorations apportées par Bombyx. Entre un plateau modulable, des fourmilières asymétriques, des tuiles phéromones transparentes, j’espère y trouver un renouveau mécanique et ergonomique.

It’s a Wonderfull Kindgom : 10/10
Revendu. J’ai adoré les premières parties puis plus j’y jouais, plus il me décevait. J’ai beaucoup aimé la mécanique, les illustrations, les différents modules. Par contre, le gros point noir qui m’a fait le revendre c’est qu’il est ultra punitif en dehors de son mode « menaces/calamintés » (les cartes négatives rats, géants, etc. Me souviens plus du nom exact). Généralement, dès la 3ème manque on pouvait vraiment dire qui allait gagner et ça manque de fun pour le perdant… On lui a donné sa chance plusieurs parties, avec plusieurs modules, mais ce « souci » chez nous (car d’autres ne l’ont pas et le jeu reste très sympa) m’a fait le revendre.

Marvel United 7/10
Vu la brouette de couilles que ce jeu m’a couté via KS, j’ai voulu le rentabiliser et y jouer. Bon, il est gentil, sympa, mais faut que je trouve un moyen pour le sortir plus facilement. Je me perds dans tout le matos et du coup il sort moins facilement que ce que j’aimerai. Je continue à le peindre.

Dune Imperium 10/10 (sans extension)
Rien à dire. J’adore ce jeu, sa mécanique, son côté épuré. Je ne ressens pas le besoin d’y ajouter l’extension pour le moment.

Race for the galaxy 13/10 (avec l’extension 1 ou juste jeu de base)
Notre madeleine de Proust. Un des premiers jeux achetés avec ma compagne. On l’aime toujours autant et jamais il ne sortira de ma ludothèque.

Paladins du royaume de l’Ouest 9/10
Acheté en 2020, joué une fois durant le confinement. Nous avions aimé mais trop de jeux partout. Du coup, on l’avait intégré à 2022 et nous avons eu raison ! Jeu top dans sa mécanique et déroulé. Après quasi 10 parties, on se dit qu’on en a fait le tour et qu’on le garde mais qu’il ressortirait moins l’année prochaine.
Gros plus pour l’ergonomie de la boite. J’adore ce format contenu, bien rempli, à un ratio prix taille de boite / gabarit ludique / prix euros.

Ganymède 11/10
Un de nos chouchoux en duel. Rapide, fluide, lisible. Vraiment un superbe jeu avec une grosse préférence pour y jouer à deux.

Les châteaux de Bourgogne 8/10
Bon bah c’est ma surprise… Acheté il y a des années, joué régulièrement mais à dose moyenne annuelle. Là, 10 fois dans l’année c’est un calvaire. Je me fais chier d’une force dans ce jeu… Zéro thème, moche comme un cul teuton, mécanique vieillôte.
Bref, je pense le revendre 15 ou 20€ en espérant qu’il parte.

Suburbia 9/10 (avec extension)
Notre second jeu le plus joué en couple (Ma douce est urbaniste donc ça lui parle). Foncez sur la version Ystari, ou la réédition bien plus belle (et plus chère) des canards chanceux. Mécanique simple, efficace, une interaction contrôlée. Ce format de jeu est idéal en couple.

7 wonders duel 8/10 (jeu de base d’abord puis extension Panthéon)
Une autre surprise, mais dans le bon sens. Acheté à sa sortie et joué sans extension. Ma douce adorait ce jeu que je trouvais trop soumis à un coup de chance en début de tirage. Ca me gavait copieusement vu la durée des parties. On lui a ajouté l’extension Panthéon et là quelle découverte. Ca lisse la chance en amenant un peu plus de contrôle. Le jeu en devient très sympa.

En bonus cette année

  • Ark Nova : 15 parties
    Juste en couple, je n’ai pas noté toutes les parties hors de chez moi et . . . je dois pouvoir en ajouter entre 30 et 50)
  • Res Arcana : 15 parties.
    Achat 2022 (merci les promos Amazon) et très malin ce qu’on peut faire avec juste 8 cartes. On s’en est un peu lassé en fin d’année car certaines parties sont trop répétitives une fois le moteur lancé.
  • Welcome to the Moon : 12 parties
    Ma douce adore. C’est fluide, sympa, les différentes cartes à cocher permettent un renouvellement. Très bien pensé comme jeu.
  • Akropolis : 12 parties
    Uniquement en duel. Jeu qu’on sort quand on veut un truc rapide. Simple et efficace.
  • Everdel : 11 parties.
    D’abord au jeu de base auquel on a adjoint Bellfaire. On a apprécié le léger renouveau de l’extension et l’ajout des cases marchés et nouveaux objectifs. On a ensuite ajouté Pearlbrook et . . . bof bof. Ca alourdit le jeu pour pas grand chose. Donc retour à Bellfaire et Pearlbrook ira voguer ailleurs prochainement.

Soit à date du 21 novembre 348 parties jouées pour 73 jeux et un H-index de 10 mais une tendance vers les 12 pour la fin d’année.

On commence à réfléchir aux jeux de l’année prochaine. On pense partir sur Troyes, Claustrophobia, Champs d’honneur, Starfighter, Great Western Trail, Trajan, Azul, Glenmore et . . . deux autres à définir. J’aimerai Projet Gaia mais ça risque de faire trop de gros jeux.

4 « J'aime »

Turing machine, j’étais en train de me hyper en lisant les différents commentaires, j’ai regardé une vidéo c’est retombé complètement à plat. Au delà de la prouesse que représente la conception du jeu, j’ai trouvé que ça avait l’air très très ennuyeux.

On est à la lisière entre le jeu de plateau et le puzzle game, c’est vraiment de la déduction logique pure, avec un concept de gameplay très malin. Mais si on n’est pas trop amateur de ce genre d’exercice intellectuel, ça peut être effectivement très ennuyeux.

1 « J'aime »

bouteille-de-champagne-qui-gicle.76629

Challenge accompli.
Fantastiques fabriques: 25/16 OK
It’s a wonderful world 25/16 Ok
Aventuria: 20/16 OK
Welcome to the moon: 29/16 OK
Freshwater fly: 17/16 OK
Plam island: 26/16 OK
Dice throne: 29/16 OK
Schotten totten: 25/16 OK
Le cadran de Kaplan: 17/16 OK
Tapestry: 16/16 OK
Glory: 16/16. OK
Très futé: 16/16 OK
Harry Potter: 16/16 OK
Planet Unknown: 16/16 OK
Aeon’s end: 16/16 OK
Brains: 21/16. OK

14 « J'aime »

Novembre: RAS

Aucune partie pour mes challenges.

2 partie de Great Western trail le premier weekend d novembre et ensuite nous sommes repartis sur Tainted Grail - Le dernier chevalier.
Costaud cette extension :sweat_smile:. Défaite au chapitre 7 , sommes repartis à l’assaut sans tarder, nous revoici au chapitre 5, la campagne devrait nous prendre une grande partie du mois de décembre, si tout se passe bien .

1 « J'aime »

Y a du relachement @kristovm :kissing:

Pour moi …
Challenge 10x10 : :skull: :skull:

  • Pax Pamir 2nd édition : x x x x x o o o o o (+0)
  • Radlands : x x x x x o o o o o (+0)
  • Brass Birmingham : x x x x o o o o o o (+0)
  • Monumental : x x x o o o o o o o (+0)
  • Terraforming Mars : x x x x x x x x x x (+1 mais c’était déjà fini…)
  • Root : x x o o o o o o o o (+0)
  • Bonfire : x x x o o o o o o o (+0)
  • Oceans : o o o o o o o o o o (+0)
  • Res Arcana : x x x x x x x x x o (+0)
  • Orléans : x x x o o o o o o o (+0)

Bilan : 44%


Challenge all-faction Twilight Inscription : 17/24 (71%) +6


Reste des statistiques 2022 :

Parties jouées : 1118
Jeux joués : 192
H-Index : 16

3 « J'aime »

Avant dernière Maj, je ne désespère pas, décembre devrait être un gros mois ludique.

Challenge 12*12 :

Terraforming mars : 51 (+1)
Cloudspire : 8 (+0)
aeon’s end : 11 (+0)
radlands : 10 (+0)
Kingdom death monster : 14 (+0)
Space base : 23 (+2)
townsfolk tussle : 3 (+1)
Conan : 7 (+0)
Gloomheaven. : 12 (+0)
red rising : 8 (+0)
Tapestry : 13 (+2)
Too Many Bones : 2(+0)

Bilan = 110/144

Bilan de saison 2022 :
394 parties
85 jeux
66 joueurs
H index 12

3 « J'aime »

Je plaide coupable :grin:

Le challenge qui vraiment m’intéresse cette année c’est mon H-Index global,
le 10x10 bof… lassitude je l’ai fait ces X (6-7?) dernières annees, l’année prochaine je ne renouvellerai pas, j’évoluerai en free style

Je me permet de repost ici :smiley:

Hier soir, pendant le live je suis revenu sur mon 20x5 Challenge de cette année. Et je me suis dit que ça serait con de pas en faire un retour par écrit !
Avant de démarrer, c’est quoi un 20x5 Challenge ? Tout simplement se fixer l’objectif de jouer à 20 jeux, au moins 5 fois.

Sachant que je note quasiment jamais les party games, ni les parties en ligne.
Une fois les bases posées, on y va !

  • Ceux qui étaient déjà là l’année dernière et qui seront sans doute là l’an prochain

- Ark Nova
Je crois que j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais, un peu partout ! Il sera sans aucun doute la l’année prochaine aussi !

- Anachrony
J’ai beau dire que je ne suis pas hyper client, tous les ans, il fait ses 5 parties réglementaires. De fortes chances qu’il les fasse aussi l’année prochaine.

Le jeu étant plaisant, il n’est pas rare qu’il soit proposé pendant les soirées jeux, et aucune raison de refuser ! A noter que je n’ai, personnellement, jamais du le sortir spontanément cette année.

- Great Western Trail
Une fiabilité à toute épreuve. Un des jeux auxquels j’ai le plus joué cette année. Et la version Argentine promet elle aussi quelques belles heures de jeu. Est ce qu’il sera la l’année prochaine ? Sans doute ! Sauf si Argentine lui pique sa place 😃

- Terraforming Mars
Comme pour Anachrony, je ne suis pas son plus grand fan, mais il est souvent proposé et le jeu fonctionne + que bien. Aucune raison des lors de ne pas y aller !
Mais c’est rarement moi qui suis à l’initiative la aussi.

Et comme Anachrony, y’a des chances qu’il fasse ses 5 parties tous les ans…

- Trickerion
Beaucoup joué à Trickerion en début d’année ! Moins par la suite, mais je dois être à une dizaine de parties.
Je l’aime vraiment bcp, surtout avec l’académie ! Un jeu qui reste dans le temps ici aussi !

- Barrage
J’y ai surtout beaucoup rejoué avec la sortie du jeu sur BGA et ça m’a donné envie de ressortir la boîte ! Même si c’est pas le jeu le plus équilibré qui existe, il est assez unique dans on gameplay, donc on l’aime beaucoup !

  • Ils n’étaient pas, mais il seront sans doute la l’an prochain

- Mind Bug.
Jeu de l’année pour moi tout simplement. Trop malin, trop efficace, une leçon de game design…

- Gosu X
Ça sort l’année prochaine, mais j’ai déjà pas mal enquillé les parties !
Ce jeu de carte en 1v1 a tout d’un très grand !
Video a venir tout bientôt.

- GWT Argentine
La seule question qui se pose c’est : est ce qu’il sera la en + du premier, ou à la place…

  • Ils ressortiront ? Oui. 5 fois ? Pas sûr

- Lacrimosa
Après quelques parties, le jeu commence à tourner en rond. Le jeu est cool, mais je pense en avoir fait le tour de mon côté.

- Galileo Project
J’aime le faire découvrir, j’aime aussi le sentiment d’avoir un jeu ou je dois réfléchir, mais sur un format plus court.

- Carnegie
Beaucoup joué au jeu en physique et sur BGA et la aussi, le sentiment de faire souvent la même chose peut s’installer (alors j’ai beaucoup plus de partie de Carnegie que de Lacrimosa, pour situer).
Après, j’en accepte une partie avec plaisir, le jeu étant bien meilleur que pas mal d’autres !

- Coffee Trader
Toujours le même sentiment en jouant à ce jeu. C’est bien mais.
Toujours ce côté ‹ ‹ tout ça pour ça › › et je vois pas ce qui pourrait faire que je jouerais mes prochaines parties différement des 7/8 déjà faites…

- Radlands
Le jeu est top.
Mais la concurrence c’est MindBug et Gosu X. C’est trop pour Radlands malheureusement

- Puzzle Strike 2
J’aime ce jeu, son bordel ambiant et ses miracles turn.
Mais il n’est finalement pas si simple à sortir pour avoir des parties intéressantes (joueurs de même niveau de connaissance, notamment) et … Je lui préfère toujours le 1.

- Revive
Le jeu qui sort pas mal en ce moment. Et je l’apprécie de + en +.
Mais est ce qu’il sera suffisamment consistant pour résister aux sorties à venir ?
On ne le saura qu’avec le temps…

- Time of Empires
Le jeu de Civ sous stéroïdes !

J’aime ce jeu et son feeling si particulier.
En revanche, l’usage de sablier est clivant et certains de mes joueurs rechignent à y retourner.
Mais si j’ai des joueurs, j’y vais 😃

- Weather Machine
J’ai été très séduit par ma première partie. Par la seconde aussi …
Mais les 4/5 autres ont un côté un peu gênant de tjs faire la même chose, et surtout dans le même ordre.

Je vais préférer sortir d’autres Lacerda si j’ai le choix. Notamment On Mars ou The Gallerist

- The Gallerist
Il était en balance entre les deux catégories ! J’aime le ressortir régulièrement mais avec des joueurs qui le connaissent… Parce que sinon, ça tourne assez vite à la démonstration.

Voila !
J’arrive au bout de cette liste de 20 jeux !
Et vous, vos jeux les plus joués cette année ?

Des bisous, et bonne fêtes de Noël !

7 « J'aime »

Aller, petit bilan de l’année 2022.
Pour info, pour ceux qui aiment bien le principe des challenges annuels, j’ai créé un nouveau sujet : Les Challenges 2023 : 10x10, H-index, Alphabet,


Bilan du challenge 10x10 : échec total.
Un seul jeu passe le seuil es 10 parties, Terraforming Mars. Un classique chez moi, et que j’ai pu joué quelques fois chez un ami aussi. Pas grand chose à dire, celui-ci c’était un « no-brainer », même si c’est la première année qu’il est joué si peu.

Ils y sont presque, mais pas sortis suffisamment : Res Arcana et ses 9 parties sur l’année. La nouvelle extension ne m’a pas autant plu que je ne l’aurais cru. J’adore le jeu de base, mais je pense qu’il a subit l’effet « trop d’extension tue le jeu de base » dans le sens ou la quantité de matériel et d’éléments à prendre en compte a pas mal augmenté depuis le jeu de base avec les 2 extensions. Ceci ajouté au fait qu’on l’a pas mal poncé du tout depuis 2020, fait qu’il sort plus rarement sur notre table à mon grand regret.

Et puis le reste, c’est extrêmement décevant : Pax Pamir était très bien parti (5 parties) et je pense que j’aurais pu faire les 10 si j’avais toujours accès à mon groupe de joueurs, mais tant pis. Radlands aussi est sorti 5 fois. Sa découverte était vraiment sympa, son matos déchire tout, et de manière surprenante, il ne sort pas si souvent. Madame a du mal à s’y faire à celui-ci je pense. Ou bien son côté jeu de carte trop proche de certains de nos jeux comme Res Arcana l’ont peut être un peu écarté.
Brass Birmingham est sorti 4 fois… Monumental 3 fois. pas grand chose à dire. Orléans seulement 3 fois, ça c’est une grosse surprise, parce que c’est vraiment un de nos préférés à la maison, mais un peu comme Res Arcana mais en 10 fois pire : le matériel prend 2 boites entières (on a le jeu et les 2 extensions), et l’installation est une purge. Bonfire j’y ai cru, puis il n’est pas sorti après la phase de découverte, et on n’arrive à un moment où je ne me souviens plus de toutes les règles, donc je ne le sors plus spontanément.
Et enfin, Root, grosse déception numéro 2 surtout que je n’ai quasiment pas joué à l’extension, mais lui il faut au moins être 3 pour en profiter, et j’ai pas eu tant de possibilité cette année… Quant à Oceans : 0 pointé. C’est mauvais signe pour lui.


Challenge Twilight Inscription : Tristesse. 17/24.
Fin novembre-décembre a été compliqué. Il n’est plus sorti parce que j’avais la flemme de le sortir et d’installer pour des parties solo quand un jeu comme Battles of the English Civil War ou Calvin&Hobbes s’installent si facilement.


Bilan général :
L’année 2022 c’est 1203 parties totalisées, dont 342 en solo. C’est bien la première fois que le solo explose autant, mais cette année fut particulière pour moi (et 2023 prend le même chemin alors…).
En tout, c’est tout pile 200 jeux différents qui ont été pratiqués cette année, là encore un record pour moi, mais qui s’expliquent pas mal par l’asso et l’animation de festivals lors de la première partie de 2022.
Mon H-index total est de 17, à une partie de Twilight Inscription ou 1 partie de Battles of the English civil war près du H-18.

  • Onirim : 127 parties, majoritairement faites sur l’application. C’est super rapide: 5-6 minutes, donc relativement addictif même si le jeu n’est pas particulièrement engageant (même en perdant on se dit pas « vite, faut que je remette cela, je veux ma revanche »). Mais avec un taux de défaite le rendant juste assez intéressant pour qu’il ressorte dès que j’avais 5-10min.
  • Tranquilité : 70 parties. Un jeu coop dans la ligne de The Game, plutôt simple … sauf quand on joue avec 12 cartes en moins (la variante très difficile du jeu de base). Là le taux de succès est ridiculement bas, et pourtant il donne envie d’en lancer une partie après l’autre !
  • Beaches for the brave : 66 parties. Un petit RW très rapide, très addictif, dans un livre minimaliste. Le bilan est un peu comme onirim : dès qu’on a 5min on veut le sortir lors des premières semaines. Mais pour être honnête je préfère quand même celui-ci à Onirim, dont le vrai point fort est qu’il a une app .
  • Fantasy Realms : 39 parties. Encore un petit jeu addictif, mais qui personnellement m’a bien sevré dernièrement. Je pensais que l’arrivée de l’extension aller être trop bien, et elle m’a finalement totalement dégouté du jeu.
  • Oriflamme : 28 parties. Un petit jeu de « Game of Throne » rapide … mais je n’ai toujours pas essayé les 2 autres versions, et je dois bien avouer que celle-ci me lasse un peu xD (j’ai l’impression de ne dire que cela de mes jeux les plus joués !)
  • Crokinole : 28 parties. Lui il ne me lasse pas ! De la pichenette, c’est rapide, c’est précis, ça fonctionne super bien.
  • Welcome to the moon : 24 parties. C’était très plaisant de découvrir les nouvelles cartes, les nouvelles façon de jouer. Mais je sais pas si on aura la foi de lancer une vraie campagne… mais en même temps j’ai l’impression de ne jouer qu’à la moitié du jeu si on n’ouvre pas le deck campagne !
  • Metro X : 24 parties. On reste dans les petits jeux simples à sortir, de la programmation façon Flip and Write. Rapide, Efficace.
  • Exit le calendrier de l’avent : 24 parties. Plutôt sympa comme calendrier, je referai les prochains à coup sur !
  • Ark Nova: 21 parties. Enfin un gros jeu dans ce top. J’étais plutôt déçu à sa sorti, et finalement je m’y fais de plus en plus.
  • Trek12 amazonie : 21 parties. La campagne a vraiment été super sympa, l’édition est top avec pleins de trucs à découvrir. Maintenant c’est juste le bordel dans la boite par contre xD
  • Azul : 19 parties. « je dirai pas non si on me le propose », mais sans plus non plus.
  • Welcome to : 19 parties, le premier du nom sort toujours régulièrement. Welcome to est quand même dans notre top RW depuis sa sortie.
  • Clans of Caledonia: 18 parties, un autre gros jeu que j’adore ! Je l’ai découvert sur BGA, et il a fallu que je m’achète cette toute petite boite d’urgence.
  • Chateaux de Bourgogne : Après une période où je ne pouvais vraiment plus le voir en peinture, il ressort de temps en temps. C’est long, c’est vraiment pas fou côté choix et le hasard omniprésent, mais en même temps quand je ne peste pas après avoir fait 6 fois de suite le même lancer de dés, c’est relativement calme comme jeu.
  • Qwirkle dans son édition anniversaire limité avec des tuiles façon azul : 18 parties. Le jeu pour les soirées calmes sur une grande table :slight_smile:

2023, nous voilà !

14 « J'aime »

Bilan de mon 10*10 de jeux issus de Projets Participatifs :

Bon plutôt content de moi car je finalise mon 10*10 avec quand même 8 des 10 jeux que j’imaginais au départ.
Les 2 autres ont été revendu, l’un qui ne sortait plus car sur la meme mécanique, Dice Throne l’a enterré à mes yeux (DD Dice) et l’autre qui ne m’a pas convaincu (Zelda)

Pour le reste voir mon bilan :
https://forum.cwowd.com/t/bilan-de-lannee-2022-sur-le-plan-ludique/40646/87

2 « J'aime »

C’est un échec ici (mais prévisible depuis cet été où mes déménagements consécutifs et le boulot m’auront ralenti méchamment dans mes ambitions ^^)

Challenge 12*12 :

Terraforming mars : 51
Cloudspire : 8
aeon’s end : 12
radlands : 10
Kingdom death monster : 14
Space base : 23
townsfolk tussle : 4
Conan : 7
Gloomheaven. : 12
red rising : 8
Tapestry : 13
Too Many Bones : 3

Bilan = 112/144

Bilan de saison 2022 :
413 parties
88 jeux
66 joueurs
H index 12

Je vais quand même relancer pour 2023 mais en réfléchissant bien plus aux jeux dans la liste :slight_smile:

3 « J'aime »

Echec pour moi aussi :

Aeon’s end (toutes extensions incluses) 9/10 :x:
Assassin’s creed 26/10 (+12) => Campagne finie ! :white_check_mark:
Spirit island (toutes extensions incluses) 12/10 (+2) :white_check_mark:
Lord of the ring JCE 23/10 (+10) :white_check_mark:
Marvel Champions 9/10 :x:
Harry Potter Hogwarts Battle 19/10 (+9) :white_check_mark:
Tainted Grail 8/10 (+4) :x:
Welcome To The Moon 4/10 :x:
Cartographers 3/10 :x:
SW Assaut sur l’empire 11/10 :white_check_mark:

5 échecs sur la sélection de début d’année dernière :

  • Marvel champions et Aeon’s end, j’aurais pu, c’est que j’avais laché cet objectif :slight_smile:
  • Tainted Grail : l’arrivée d’un bébé a nettement compliqué ce challenge, on ne s’est pas lancé assez tot dedans pour pouvoir le finir avant la naissance.
  • Welcome to the Moon, après la première partie découverte qui laisse entrevoir plein de promesses, c’était pas génial au final… J’espère arriver à finir la campagne
  • Cartographers. Je m’étonne de ne pas y avoir joué plus que ça cette année.

Bref, dur de choisir les jeux en avance, et les jeux de 2021 ne sont pas forcément les jeux de 2022 ^^

3 « J'aime »