Champions of Midgard extensions - Livraison septembre 2017

Jeu de base disponible en français → L’acheter chez Philibert ←

Deux extensions dont une pour le cinquième joueur pour un jeu de gestion de 2015 qui a une excellente réputation.

Pledges : 20$(+9) pour l’extension 1, 24(+10) pour la 2, 40 (+13) piur les deux ou alors 80(+18) pour le jeux de base et les 2 extensions

Résultat : 15 mars 2017, 541.399 $ collectés grâce à 7062 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/152730994/champions-of-midgard-the-expansions?ref=cwowd

Bon j’ai vu des retours dythirembiques sur le jeu de base sur tt.

Des avis les potos ?

Jamais eu l’occasion de l’essayer alors que c’est pourtant un jeu pour moi (lire, du jeu d’ouvrier pas trop lourd) mais « on » m’en a dit le plus grand bien.

On m’a dit que c’était un mix entre Lords of Waterdeep et Stones Age. J’ai zeusté un coup d’oeil sur google. Je me pose donc la question si ça ne ferait pas doublon avec Lords of Waterdeep mais en version Viking ?

La vidéo de Tabletop sur la page de campagne permet de se faire une bonne idée du gameplay … en plus d’être agréable à regarder. Pour la réalisation, hein ! ^^

Pallier à 170k€ franchi > les meeples à corne, c’est dans la poche !!! Ca et les tokens jambon, ça commence à être sale.

Confirmation : les meeples cornus sont débloqués. Jouissance.

Et en passant, le pallier à 190k€ sera défoncé très bientôt.

Tout va pour le mieux.

Petite actu de projet :

  • Les backers ont choisi le mauve comme 5ème couleur
  • La couleur noire sera quant à elle ajoutée en SG (200k€), non pas pour que l'on puisse jouer à 6 mais pour aider les daltoniens au dernier degré à se localiser sur le plateau de jeu
  • Un premier jet des règles d'extension (plus quelques errata, probablement) sera mis à disposition dans la semaine
Et tout ça pour juin, Grey Fox Games nous l'assure.

3640 backers, et plus de SG dans la babasse pour le moment (on est à 241000$). Toujours au top !

Quelques news de la campagne…

GFG a ressorti de nouveaux SG : 1 nouveau leader, des marqueurs de score en forme de casque à corne (yeah !) et un énooorme pallier à 600k$ pour financer le développement d’une app Android/iOS avec IA. Elle serait vendue aux backers entre 10 et 15$ pendant une semaine, le double aux autres et aux retardataires. Mouais.

Bon faut que je me mette en recherche du jeu de base tout court moi…

[quote quote=139628]Bon faut que je me mette en recherche du jeu de base tout court moi…

[/quote]
Tu as le pledge à 80$ pour rattraper ton retard!

Je suis devenu allergique au extensions qui callent les portes…

Elles permettent de jouer à 5 déjà, c’est pas rien. Selon les gens et leur cercle de joueurs, ça peut être indispensable (c’est mon cas) ou complètement facultatif.

C’est sur mais ça montent à 60 euro le jeux à 5 quand même. …

Je … n’arrive pas à comprendre comment on peut déterminer l’intérêt d’un jeu en combinant le nombre de joueurs et le prix.

Si je te suis, les p’tits chevaux à 20 balles (4 joueurs) c’est strictement plus intéressant qu’un Blood Rage (4 joueurs) ou qu’un Gloomhaven (4 joueurs), qui valent 4 fois plus cher ?

Moi je verrai plutôt les choses sous l’angle : l’offre est un peu chère (104$ avec mon pledge Odin + fdp + les bonus de la première campagne), certes, mais le jeu a fait ses preuves, il va s’enrichir de contenu supplémentaire et surtout, surtout, d’exclusivités KS très sympa.

Ah mais je met ça en rapport avec d’autres jeux surtout. Des jeux 4-5 joueurs interessant il y en as plein pour moins de 70€ c’est tout…

Mais pas avec des tokens jambon et des meeples à corne.

C’est sur que les tokens jambons… ça le fait.

En fait pour tout te dire si il y avait eu la boîte de base toute seule j’aurai vraiment réfléchis. …

Qu’est-ce qui t’empêche de mettre 1$ et de prendre le jeu en addon ?

 

Sinon, il y a un truc pas clair pour moi… On dirait que les SG ne s’appliquent pas à tous les pledges puisque certains sont soi-disant exclusifs au pledge à 40$ Jarl… Si je prends une seule extension, je n’ai pas tous les SG ?

[quote quote=140383]Qu’est-ce qui t’empêche de mettre 1$ et de prendre le jeu en addon ?
C’est rarement possible.

Sinon, il y a un truc pas clair pour moi… On dirait que les SG ne s’appliquent pas à tous les pledges puisque certains sont soi-disant exclusifs au pledge à 40$ Jarl… Si je prends une seule extension, je n’ai pas tous les SG ?

[/quote]
Non certains SGs sont liés à une dês 2 extensions, le seul moyen d’avoir Tout c’est de prendre le bundle.