Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

Et voilà pour nos deux premières parties.
Mes deux joueurs ont juste adoré.
C’est fluide, c’est prenant, c’est simple mais avec plein de possibilités…
Le matos est TOP (je confirme qu’un tapis c’est largement mieux avec les tuiles acryiliques que le plateau carton).

A part deux ou trois questions sur des points pas très clairs (je trouve) dans la règle, mentionnés dans mes messages plus haut (piste de tour de jeu, Tour de Guet, etc…), tout était très clair, et les différents bâtiments ont très vites été mémorisés par tous les joueurs. Au bout d’une partie, à part pour quelques tuiles Monastères sortant peu souvent, même plus besoin de l’aide de jeu !

Je perds sur un ex aequo rageant à la première partie (j’étais très loin devant, mais mon pote m’a rattrapé avec tous ses monastères, et a remporté l’ex aequo… dégoûté.. lui même ne s’y attendait pas :smiley: ). Les scores ont tournés autour de 140, mais on avait oublié de compter les bonus de fin de zone lié à la phase.

La seconde partie, sur le Dûcher 2, a été excellente aussi. Rien qu’avec ce plateau différent, ça a changé toutes les stratégies possibles (plein de petites zones).

Je l’emporte avec 240 points, contre 180 pour les adversaires.

Bref, on y retournera vite !

25 « J'aime »