Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

Oui y’a les 2.

Oui tu as les 2 donc pas obligé d’utiliser les chateaux 3D notamment pour le Chateauma.

Le problème n’est pas celui de savoir ce que fait le monastère (effectivement, aide de jeu toussa toussa…) mais d’identifier le monastère lui-même. Franchement, sur les acryliques c’est pas évident.

On a eu aucun souci de lisibilité avec les tuiles acryliques de notre côté.

5 « J'aime »

Oui, mais pour les tuiles qui se contentent de scorer x points par bâtiment du type Y, il n’y a pas le descriptif de chaque tuile.
Le (en tous cas mon) soucis, c’est que sur les tuiles, les dessins de certains bâtiments sont tellement petits qu’il faut les regarder de très près pour identifier le bâtiment en question, si ta vue est défaillante.
C’est pas rédhibitoire, hein, mais typiquement cette semaine, y’a des fois où j’ai du aller prendre des tuiles du plateau central pour me les mettre sous le nez et être certain de bien comprendre à quel effet elles correspondaient.
Alors que ça n’a posé aucun soucis à mes enfants qui ont eux une vision bien meilleure que la mienne (même corrigée).

C’est clairement pas problématique en général, mais avec des yeux plus tout jeunes, une lumière pas forcément optimale et un peu de fatigue, y’a eu des fois où mon cerveau avait du mal à interpréter (surtout sur la fin d’une partie à 4 … le jeu est assez long à 4).

1 « J'aime »

Très bien, merci.
J’ai la toute basique via KS, que j’avais pris pour être certain d’avoir les tuiles château, n’ayant absolument pas envie de figs. C’était 10€ de différence, aucun regret.

Et voilà, toutes les figurines (enfin) peintes pour une immersion totale…

En détail…

Les personnages

Les châteaux

Les navires

Les mines

Les monastères

Les ateliers de menuiserie

Les pensions de famille

Les églises

Les hôtels de ville

Les entrepôts

Les banques

Les marchés

Les tours de guet

Les animaux

Les extensions

Les Châteaux blancs

Les oies et la grue

Les auberges

45 « J'aime »

Wouhou le tag de dingue bravo

2 « J'aime »

:eyes: dingue !

1 « J'aime »

Impressionnant tout ce travail et un résultat vraiment tres chouette :heart_eyes:
Ça a du te prendre un tps de fou ^^ Bravo en tt cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste 4 mois… mais finalement, ça en valait le coût… on a fait notre première partie hier, franchement c’était trop beau ! :heart_eyes:

je range les pinceaux pour un moment, je ne peux plus me les voir… Enfin je me laisse une petite année de repos, parce que la prochaine, c’est Cyclades avec « au moins 165 figurines… » qu’ils disent sur leur kickstarter…. contre 174 pour Brurgundy…

En attendant, je me consacre à la lecture avec « La mâchoire de Caïn », de toute évidence, j’aime bien mettre 3 plombes pour faire les choses… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Enorme, c’est splendide sincèrement !!! :o

1 « J'aime »

Magnifique bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahha tu m’étonnes que tu ne sais plus te les voir :sweat_smile: 4 mois ça reste rapide pour tout ce travail :))
Tu vas enfin pouvoir revoir l’exterieur et reposer tes yeux aussi ^^
Hâte de voir ce que tu feras sur Cyclades l’année prochaine :+1:

2 « J'aime »

Et Cyclades ça sera plus de détail et les soldats seront petit, je penses faire les soldat en monochrome avec de la peinture contraste, ça rend très bien pour peu de temps de travail et ça reste tout autant lisible sur le plateau :slightly_smiling_face:

Magnifique! Une petite photo avec un plateau en fin de partie pour voir le rendue finale?

1 « J'aime »

Voici une photo de mon plateau en fin de partie :

Sur une partie à 3 joueurs, full extension, et premier score dépassant les 300… (301), voici les photos prises à hauteur d’œil de chaque joueur

joueur rouge : 235 points (on avait oublié 12 points avant la photo)

joueur jaune : 237 points

joueur violet : 301 points

Ps: les photos ont été prises à 3h du matin sous lumière jaune… les prises de vues ne sont pas terrible…

Ps: meilleurs vœux à tous :wink:

29 « J'aime »

C’est trop beau ! Là, j’aimerai avoir les terrains 3D ! :star_struck:

1 « J'aime »

Franchement, je voulais la totale pour ne pas regretter, mais la totale à mon image… C’est un coût, mais surtout c’est magnifique en jeu avec la fierté de les avoir peints comme je le voulais. Bon c’est pas parfait, mais… ça claque quand même…
J’avoue que c’est un peu long à mettre en place quand même, à sortir les figurines à chaque phase et les re-ranger en fin de phase, et surtout tout ranger en fin de partie… :sweat_smile: mais, ça claque ! :star_struck:

4 « J'aime »

Tu n’as pas peur qu’à terme , ça te rende un peu moins enclins à sortir le jeu justement à cause de cette contrainte ?

Par contre c’est vrai que ça rend bien ! Pour chipoter ça manque d’un du brossage à sec sur la roche des mines :sweat_smile:

Tu as pensé à laisser un plateau avec les figurines en expo chez toi ? Un peu dans le même esprit que les plateaux d’échec :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »