Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

Déjà tu peux ajouter les auberges sans soucis
La mécanique est très simple à intégrer et apporte un petit twist de point sur certains types de duché

2 « J'aime »

Ca augmente juste la taille par 1, non ? Quelque soit le type de dûché.

Yep mais sur les duches ayant des villes de 8 cases ça peut faire mal

je ne pense pas que ça vienne de la config 4 joueurs, j’ai pas mal de parties à mon actif dont très peu à 4, et ce sont des points qui reviennent régulièrement quel que soit le nombre de joueurs, ça dépend juste des parties et de l’orientation stratégique que chacun prend.

ça n’arrivera pas en ajoutant des extensions où certaines tuiles ne tomberont donc pas car il y aura plus de tuiles qu’il n’en faut :slight_smile:

1 « J'aime »

Et je ne peux que confirmer qu’avec un insert, c’est encore mieux :slight_smile:

Perso’, je me suis imprimé ça (Ce n’est pas parfait avec le lid lift mais bien fonctionnel):
https://www.printables.com/fr/model/564709-awaken-realms-castle-of-burgundy-insert
Et bah ça fait une sacré différence à l’usage. Mise en place express + le tapis rentre dans la boîte :smiley:

Vive les insert :heavy_heart_exclamation:

Perso, n’aimant pas mettre des bouts de plastiques dégueulasses à côté d’un jeu qui a été conçu pour être beau, j’utilise toujours mes bols bambous. La mise en place se fait en 1 minute à peine.

4 « J'aime »

Pétard c’est vrai que ça claque quand même ! Mais bon c’est vraiment cher le deluxe pour le coup !

1 « J'aime »

D’ailleurs il y en a qui ont tenté de peindre / faire un sundrop maison sur les châteaux ?

Pour l’instant j’ai juste sous-couché en gris, il faut que je trouve le temps. Il y a de belles inspirations sur BGG je trouve.

Je me suis fais la réflexion en jouant mais l’édition avec tout en 3D doit être super galère à jouer non ? Vu que contrairement aux tuiles il n’y a pas d’indication dessus.
Je vois vraiment pas l’intérêt de cette versions.

3 « J'aime »

Oui j’ai un pote qui a tout pris et aller chercher la fig correspondante à chaque achat de tuile, a force c’est un peu lourdingue effectivement

1 « J'aime »

J’ai la version château 3D tuiles cartons, sans tapis.

J’ai joué vendredi à une version AllIn sundrop en gros.

Mon bilan :
. Les tuiles acryliques sont sympa (mais les monastères manquent de lisibilité je trouve)
. Aller chercher les bâtiments 3D c’est effectivement relou mais sur le plateau ça rend bien.
Sauf les tulles bateaux qui pour moi, du fait de la taille bateaux, nuisent à l’échelle globale du jeu et au rendu final.
Mais surtout, la lisibilité sundrop en terme de jeu s’en trouve très fortement diminuée : il faudrait peindre spécifiquement chaque type de bâtiment je pense. Tout est bronze au final et la 3D est illisible une fois plus de 6 bâtiments mis.
. Je m’interroge sur l’intérêt Acrylique/terrain pack. Piocher les tuiles cartons pour poser les bâtiments 3D serait suffisant. Mais le touche acrylique est quand même sympa.
. Le tapis est pas si mal au final et se marie bien avec la pose des tuiles acryliques.

Donc si c’était à refaire, j’en serai pour tapis+acryliques mais sans terrain.

3 « J'aime »

J’ai joué à la version acrylique et le touché est extra, en effet un petit manque de lisibilité sur les tuiles qui rapportent des point a la fin par type de tuiles. Le reste y’a pas de soucis

Mais franchement la manipulation est parfaite.

Ah ! Et on a joué avec le module des tuiles commerces : pas du tout convaincu.
Car il faut avoir la chance de vendre la bonne marchandise au bon endroit pour un petit bonus…
Si les planètes ne sont pas alignées par rapport à d’autres…

C’est pas plutôt la classique du coup?

1 « J'aime »

j’ai ca et j’ai pas encore joue au jeu je n’est pas pris le terrain pack

Rien que ça, pour moi c’est carton rouge. Même si la manipulation est probablement plus agréable.

Les tuiles carton font très bien le boulot et sont de très bonne qualité (et je trouve certaines tuiles monastère déjà compliquées à lire quand il s’agit d’identifier sur quel bâtiment elles ont un effet … c’est pas beau d’avoir les yeux qui vieillissent …)

mais il y a l’aide de jeu non ?

1 « J'aime »

il y a les deux dans la boites de mémoire (j’ai tout refilé à un mec sur facebook qui voulait pimpé son ancienne version, pas sur qu’il puisse mais bon j’en faisais rien :slight_smile: )

1 « J'aime »