J’ai fait 4 ou 5 parties avec les tuiles cartons et ca fait très bien le taf. Les premières parties quand tu connais pas, pouvoir les retourner vite fait pour voir l’effet en dessous est vraiment sympa et est plus instinctif que d’aller voir sur la petite fiche même si elle est très bien faite.
Perso je suis content d’avoir pris le tout en acrylique, c’est très joli, mais j’aurai pu me contenter des tuiles et tokens carton, ca n’aurait pas changé grand chose à mon expérience de jeu. Pour ceux qui regrettent de ne pas les avoir pris, ne vous prenez pas la tête, vous avez déjà un jeu au matériel exceptionnel même sans les composants en acryliques.
Tiens c’est marrant (ca pourrait faire l’objet d’un topic à part), mais avec l’augmentation de la taille de ma ludothèque, je préfère maintenant acheter moins de jeux mais potentiellement le plus complet/deluxe plutôt que de cumuler plein de jeux que je sortirais 3 fois puis que je revendrais car j’aurais pas le temps d’y jouer ('fin bon les goûts/les couleurs et tout et tout)
Je me suis mal exprimé, car le fond de ma pensée est assez proche de la tienne au final Ce que je voulais dire, c’est que l’argent que je n’ai pas mis dans les tuiles acryliques, je préfère le mettre dans la deluxification d’un autre jeu. Dans une deluxification que je juge plus pertinente (les goûts et les couleurs, en effet) que ces tuiles acryliques. Exemple concret : les jetons premium de points de vie dans les jeux Chip Theory Games qui sont plus jolis mais surtout plus pratiques
Je ne suis pas sûre de bien interpréter si tu veux prendre la deluxe car tu n’as pas le mode solo et le souhaite ou si tu as peur que ce soit excessif de prendre une deluxe pour un jeu auquel tu joueras seul
Concernant le mode solo je n’ai pas d’avis/conseil n’ayant aucune info à ce sujet mais la deuxième interprétation de ta question, ça ne me semble pas du tout pure folie
Ou plutôt, pas plus que pour jouer à plusieurs ou pour tte autre raison. Si tu en as envie et que tu penses y jouer souvent, fait toi plaisir!!! Ces versions deluxes sont de tte façon pure folie quelles que soient nos raisons dès lors que le jeu est dispo en version 3x moins chère. L’idée ici n’est pas la raison mais de kiffer et d’en profiter. Bon si tu cherchais des arguments pour t’éviter la dépense, sorry d’avance
Oui je n’ai aucune version des châteaux de Bourgogne. J’avais eu il y a très longtemps la version « cartes » que j’avais fini par revendre.
J’avais vu qu’il y avait un nouveau mode solo avec cette version. Je n’y jouerai qu’en solo.
Toutes les photos de cette nouvelle version donnent très envie et j’espérais trouver quelqu’un pour me dire que le mode solo était anecdotique et que je m’en lasserais très vite. Ou au contraire, de dire que c’est top et qu’il faut vite que je me précipite dessus car ça sera mon jeu solo quotidien pour les prochains mois.
Mais donc il faut que je regarde des parties avec le fameux Chateauma pour me faire ma propre idée.
Je devrais recevoir le jeu la semaine prochaine (commandé hier) … quelqu’un a t’il un lien ou un fichier pdf du nouveau livret de règles?
Sinon, j’envisage de le scanner pour que mon épouse et moi même puissions avoir chacun son livret … est ce un format A4 agrafé ou broché, et combien de pages ?
Chatauma joué : je confirme que c’est mieux que le solo précédent : beaucoup moins d’exceptions de règle à retenir pdt la partie. Juste bien assimiler son comportement.
Ca fait longtemps que j’avais pas joué, j’ai perdu en intermédiaire à 2 points près contre cette saloperie de chateauma… Le dernier coup qui lui permet de prendre 21 points a été fatal ^^
En tous cas l’édition est franchement top ! J’adore ce jeu