Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

Si tu remontes dans le fil, tu verras les photos de mon rangement avec tuiles et tokens en acrylique. Sinon il y a des vidéos youtube de remboxing.

1 « J'aime »

Alors les quelques vidéo que j’ai regardé, tu vois des gens qui découvre le jeu et qui essai de le ranger, certains jette certaines pièces en plastique de la boité pour ranger le tout en vrac dans le carton.
Et ceci les les vidéo mentionnées par AR dans leur update

En tout cas, merci pour les photos c’est ça que je cherchais

1 « J'aime »

Bon, j’ai décidé d’enlever le thermo du fond pour le remplacer par celui des acryliques (que je vais garder pour l’instant pour éprouver le jeu, navré !) et c’est pas mal du tout ainsi. la vie du joueur névrotique est faite de sacrifices …

Bon, j’ai enfin ouvert dépunché et rangé ma special édition (sans fioritures supplémentaires :wink:).

J’avais lu tellement de louanges sur l’épaisseur des hex en carton que je m’attendais à des tuiles vraiment ultra ultra épaisses … mais en fait elles sont juste de bonne qualité, quoi :joy: (faut pas se laisser moubourrer par le forum …).

En tous cas, très chouette travail d’édition.
Les sacs sont par contre vraiment trop épais et manquent singulièrement de souplesse. Du coup je les trouve désagréables à manipuler.
Et la boîte manquait vraiment d’un guide de rangement dans les trays (pour le coup, ça leur aurait pas coûté cher et ça aurait fait gagner un temps fou).

Bref, plus qu’à lire la règle et à jouer, mais le matos donne vraiment envie.

1 « J'aime »

Tout pareil pour les tuiles cartons, je viens de ranger et me suis fait le même constat. Mais i n’y a plus de tuile acrilique sur Phiphi :cry:

Au début les tuiles acryliques je ne les voulais pas… Et j’ai craqué sur Phiphi et bordel je ne suis pas déçu! Elles sont tellement brillantes et réhausses bien le contraste par rapport aux tuiles cartons (de bonnes factures quand même faut pas déconner).

Par contre au brassage dans le sac c’est victoire par ko, les tuiles acryliques pour ce jeu c’est must have !

On avait jamais joué au château de Bourgogne (la dernière partie date d’il y a 10 ans on va dire)

On enchaine les parties depuis 2 jours

Édit : petite remarque, a 2 joueurs, jouer en premier est assez fort. C’est pareil a plus ?

7 « J'aime »

Justement non , les gens critiquaient un peu ces tuiles et disaient que les acryliques étaient quasi indispensables.

Si tu remontes un peu j’ai justement répondu et montrer une photo que j’avais prise pour comparer les tuiles de cette édition avec celles de la première ! Et justement je répondais qu’elles étaient presque 2 fois plus épaisses que les premières versions donc pas si ordinaires que ça et surtout pas si « cheap » comme certains l’annonçaient !

J’avais trippé sur le jeu de la première édition même si la qualité du matériel et du graphisme n’étaient pas top. J’étais prête à l’acheter. Donc, une plus belle versoin en carton sans miniature, ca me comble amplement.

En tous cas, je trouve les hex carton amplement suffisants (même si je les imaginais plus épais). Je ne doute pas du plaisir qu’apporte l’acrylique dans la manipulation (et le bruit dans les sacs est sans aucun doute sympa), mais le carton me va très bien (j’essaie de raison garder sur la deluxification, aussi :wink:).

2 « J'aime »

je dirais même très fort et le joueur distancé sur la piste ordre du tour a intérêt à à remplir sa réserve de 3 hex en spéculant sur les futurs lancers de dés et jouer la carte des monastères « fin de partie » pour espérer compenser ce handicap.

Idem ca fait tres bien le job et le rendu plus mat doit faciliter la lecture. Par contre en termes de lisibilité je suis le seul a trouver que le beige rose du plateau est encore un peu trop proche du jaune?

A deux l’ordre du tour est tres important car tu peux vraiment pourrir toon camarade en contre draftant les tuiles dont il a bespin pour boucler de gros duches en fin de partie (true story.) Et navire + vente de marchandises ca score bien si tu as les bons monastères.

j’ai pas dit que c’était ultime non plus
mais je trouve que ca facilite le contrôle en agissant plus facilement sur la disponibilité des tuiles
alors c’était vrai au début quand on prenait tous les deux le même duché (quand on apprenait les règles)
mais sur les deux dernières parties, avec des duchés différents, on a bien vu qu’on avait pas les mêmes stratégie

Hello Juste une petite question concernant la Tuile monastère 20, tu as recus une réponse ?

Ca m’intéresse aussi d’autant plus que y’a un reprint prévu cette année, donc c’est bien l’occasion pour AR de produire des tuiles corrigées

1 « J'aime »

Oui.

Mais bon…

‹ thank you for bringing it to our attention, I’ll forward this to the translations team :slight_smile:
Best regards ›

Depuis pas de nouvelles…

Comme ça ne me gêne pas vraiment , et que je suis un ancien ayant déjà eu à corriger des trucs à la main sur des éléments de jeux erronés, je n’ai pas relancé. Là ce n’est vraiment pas gênant sauf inesthétique ( sauf si on ne fait pas attention quand on achète le jeu et qu’on ne voit pas l’erreur).
Je pense ça se fera au reprint.

Par contre, je devais récrire après leur évent annonçant le reprint mais je n’ai toujours pas fait.

Je vais essayer d’en savoir plus et notamment si une tuile rectif va nous être adressée.

Je vous tiens au courant.

6 « J'aime »

there is no plan for replacements for the old print as of now.

Best regards,

Katarzyna D.

Customer Support

Voilà…

Merci pour ton intervention… un peu dommage ce genre de réponse :-/

Et surtout : personne retourne les tuiles franchement… (D’ailleurs pas de soucis sur les acryliques, y a pas de texte)

5 « J'aime »