Un corse ça va ça peut passer, mais un corse qui s’est fait rembourser par MG, là il faut être très vigilant avec les mots employés.
J’ai demandé directement sur le Discord ![]()
C’est pas parce qu’il me fait peur à imprimer que je vais pas essayer de rendre ça plus accessible après tout ^^
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…
24 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…
Le problème c’est qu’ici on (devrait) discute(r) du projet en crowdfunding : certains ont dit ce qu’ils en pensaient. Pour ma part, je pensais mettre un billet, mais je me suis ravisé car je n’y jouerai jamais (honnetement, je compte mes deniers pour le dernier Alone, auquel je jouerai probablement plus, sans pour autant justifier les 60+€, mais ça c’est la coté non raisonnable que je risque de m’autoriser).
A coté, on discute aussi régulièrement des créateurs et porteurs des-dit projets, et là, un ou deux ont eu une mauvaise expérience :bon, bin ils le disent, comme ils pourraient le dire sur d’autres sujets pour d’autres créateurs/porteurs.
A coté, on a une grosse communauté qui aime et apprécie l’auteur et ses vidéos : ce n’est pas l’objet de ce fil, ni de ce forum de manière générale, alors forcément…
Moi je comprends cette commu, j’ai de l’empathie pour Etrigane, j’ai regardé certaines de ses vidéos, parce qu’on a des gouts communs (sword & sorcery par exemple). Je m’y endors très régulièrement (edit
avec plaisir (que ce soit clair : ca fait partie du deal avec moi meme lorsque je lance une video d’Etrigane, ca sera un sujet qui me plait, un rythme qui conviendra a mon etat d’esprit a ce moment la, un moment agreable…
Pour revenir à Chromatic Pulse, le sujet, les envies ont fait que j’ai cliqué sur les vidéos… plusieurs fois… Je ne suis pas convaincu par le gameplay, mais le pnp devrait permettre de le travailler, d’améliorer, pour peu qu’on accepte les retours de ceux qui ont des choses à dire (ie ceux qui peuvent apporter leur ressenti et pourquoi). MAIS… sur les réseaux, les gens arguementent assez mal voir pas du tout. Ici, j’ai lu des avis déjà bien plus éclairés sur pouquoi ça semble plutot moyen comme projet…
J’ajoute qu’ici, l’auteur a mis une part de lui meme et en a parlé en presentant son projet, ca ne peut qu’exacerber certaines réactions.
Dès que j’ai vu la campagne, j’ai senti venir les problemes : si ca ne marchait pas, ca pourrait etre mal pris, s’il y a des critiques, ca pourrait etre mal pris, et par la communaute derriere Etrigane aussi.
C’était risqué de lancer ce projet quand derriere il y a tout ce qui peut ou a pu affecter l’auteur et sa communauté.
Surtout quand, eh bien, rappelons-le on n’a pas tous les memes goûts et c’est normal. Mais il ne faut pas chercher dans un projet en crowdfunding un support emotionnel et laisser de côté son envie de biais de confirmation : si d’autres n’aiment pas, ca le veut pas dire que je me trompe (et qu’eux se trompent d’ailleurs).
Quand je lis les reactions de certains des défenseurs d’Etrigane, j’ai l’impression qu’ils decouvrent internet.
Ca me ramene il y a 25 ans, quand on ne pouvait pas dire du mal d’un jeu/d’un film/d’un constructeur de console sans etre immediatement mis dans le camp des (mechants) anti-XXX. Ca doit encore exister dans certains forums/communaute/reseau, mais moi je frequente assez peu les endroits toxiques ou ca existe encore (et ca me fait un bien fou)
Ah la guerre des consoles !
note du bûcheron : Je laisse mais on recadre ou je coupe large
Pas mal de soutiens disent que ce n’est que 8€ pour un pnp. Je trouve pour ma part que ce n’est pas forcément donné pour un pnp, surtout illustré par une ia. Pour ce prix là c’est normal d’être regardant sur les qualités du jeu. Et j’espère que ce sera livré en haute résolution avec des fonds perdus pour permettre une impression de qualité.
+1, les pnp de solo game of the month sont, de tête, à 5 dollars, illustrés main et tutti quanti…
Cela ne me paraissait pas si cher au vu des pnp récents que j’ai pris mais je n’ai pas d’autres expériences que Villagers of the Oak, Dungeons of the Oak Dell, Monster Kill et Knight. Alors je ne sais plus s’il y avait une histoire de TVA mais ils m’ont tous couté entre 10 et 12€ au final. Je peux leur reconnaitre l’absence d’IA pour un résultat parfois assez moche d’ailleurs, par contre Chromatic Pulse me semble d’une plus grande ampleur (quelque soit la qualité du jeu). Mais je ne connais pas les Solo game of the month et peut être bien d’autres exemples illustrant vos propos
. Après je pense qu’à 5€ cela n’aurait pas changer grand chose dans les débats et il est effectivement bon de se soucier de la qualité de ce qu’on achète ![]()
Il est nouveau dans le business de l’influence ? Clairement pas, le gars sait parfaitement ce qu’il fait.
Je viens de terminer ma saison de ski et donc pas de la meilleure humeur parce que j’y serais bien resté trois mois de plus. Pour le dire plus clairement : tout crétin, qui s’imagine agir pour le bien en venant jouer les chevaliers blancs à la place d’un influenceur incapable de gérer lui-même la critique, ne fera désormais qu’un passage éclair par chez nous et devra se chercher par la suite une autre adresse IP vu que je serai sans pitié.
D’un autre côté, merci d’en rester au sujet. Tu trouves que le jeu a l’air pourri, que c’est hors de prix sous couvert de print and play etc. ? C’est ton droit, et ton droit d’exprimer librement tes doutes à ce sujet (mais en ayant quand même en tête qu’il s’agit à la base d’un youtubeur se finançant sur ses abonnés). Par contre, que l’auteur t’est imbuvable ou que ses vidéos fleuves te procurent autant d’excitation que de regarder dormir John Giorno, ça n’a pas grand chose d’intéressant pour le reste de la communauté.
Je suis d’accord. Mais pour le coup, il me semble qu’Etrigane voulait limite le proposer gratuit ou à quasi rien à la base et c’est sa commu qui l’a poussé à le vendre plus cher.
J’ai vraiment un ressenti qu’il ne pourrait ne pas y avoir de jeu, qu’il y aura 80% d’achat quand même, c’est un énorme tips cette campagne, dommage il y aurait eu moins de frais sur une autre plateforme.
Sinon oui ça fait une 1re expérience, car on sait qu’il va y avoir la terre des 8 et il pourra cocher à déjà eu 1 jeu avant, mais j’ai bien l’impression que ça manquera cruellement de feeback, car comme dit pour moi, c’est plus un tips q’une campagne pour un jeu.
Le prix ne me dérange pas. Il faut quand même avouer qu’il y a eu de boulot sur son jeu. Il a certainement passé pas mal de temps à tout développer. Il aurait pu mettre 1€, 5€ ou 10€ c’est pareil.
Sur les 571 backers, combien vont vraiment le tester et apporter des retours objectifs ? Pour moi c’est ça l’enjeu réel de sa campagne.
J’ai entendu dire qu’il préparai un autre jeu plus conséquent. Un jeu physique. C’est là ou les retours du PnP seront important pour son deuxième projet.
Le deuxième projet, la Terre des Huit, sera édité par Paria (les frères Rousseau, les créateurs de l’Ordre de Veiel, l’Au delà bouteille, etc…) et sera un projet physique et non pas PnP.
Nouvelle actu par ici pour évoquer le travail en cours sur l’optimisation des fichiers afin de faciliter l’impression au plus grand nombre. Sous l’impulsion notamment de @naholyr, le problème a été pris à bras le corps et les solutions commencent à apparaître.
A noter également un allègement des textes pour les rendre plus lisibles sans en changer le sens.
Le travail sur les
C’est un peu trop allégé là ![]()
c’est un peu mieux,
il écoute la communauté et re-travail les fichiers pour les impressions PnP.
Bon contre, je trouve toujours la zone surchargé d’info…
Par exemple :
- Pourquoi ne pas mettre les trackers de PV des monstres directement sur les cartes de montre plutôt que de dédié une zone …
- Pourquoi avoir une piste pour les point de vie actuel, ainsi que les point de vie MAX…
- Pareil pour la monnaie, fabriquer des tokens (où s’en procurer d’un autre jeu), est bien plus agréable que d’avoir une piste pour cela.
ce jeu pour moi il faut clairement le prendre pour la campagne qui ira avec. Etrigane n’est pas mauvais comme écrivain et il nous pondra sûrement un truc très bien et fourni. En tout cas pour 8 euros le risque est minime