Chromatic Pulse - d'Etrigane - livraison en mars 2025

Donc en fait, tu viens baver parce qu’on dit de la merde mais de ton coté, tu es incapable de nous proposer une analyse pour justement nous démontrer que le jeu en vaut la peine ou du moins mérite qu’on y accorde du temps ???

Tu es donc un troll et un fanboy qui vient juste ajouter de l’huile sur le feu.
Je pense que t’abstenir de parler, serait mieux pour tout le monde finalement :slight_smile:

7 « J'aime »

Message Modération : Pour info @Ramrod76 va être une heure au calme pour méditer… je deteste faire ça, mais j’ai autre chose a faire qu’a couper ses interventions toutes les 5 minutes.

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Je rejoins grosso modo l’avis de @Nsan.
La piste où l’on progresse et le système de rencontres sont mous du genou. Y a rien d’excitant. Quant aux dés, je suis plutôt mitigé (ni vraiment « anti-dés » ni particulièrement fan). Sur le papier, ça pourrait marcher, mais en l’état, je ne vois rien d’amusant à caler des dés sur des emplacements et à bouger des curseurs. Surtout que ça manque de compétences ou d’actions possibles (« oui mais y en a plus tard », oui mais là, y a franchement pas grand chose à faire).

Ca manque d’ambition et pourtant, en termes d’impression, c’est pas du petit projet !

A mes yeux, c’est une boulimie créatrice qui manque d’organisation et de sens ludique. Il y a un côté « amateur » qui me gêne dans le sens où c’est très plat, ça manque d’un petit truc autre que « j’avance, je lance les dés, je recommence ». On voit qu’il y en a partout sur la table mais finalement, pas grand chose se passe.

Concernant la DA, j’aime pas, mais bon, c’est pas très important.

3 « J'aime »

C’est dommage. Etrigane n’est clairement pas une personne que j’apprécie (pour diverses raisons).

Toutefois, se lancer dans l’auto édition, même sur du pnp est un acte que j’aimerai encourager. (Comme le fait Alone Editions pour rester dans l’actu :wink: )
Et ne pas être fan d’une page YT n’est pas censé entrer en ligne de compte dans la qualité potentielle d’un jeu…

Sauf qu’à la lecture de la page KS, je ne suis pas emballé…

Et pour défendre le projet, j’ai un mec qui parle comme un utilisateur du 15-18 de jv.com… Franchement, il y a mieux comme fer de lance pour donner envie d’investir de l’argent sur un jeu…

Se tirer une balle dans le pied, tout ça tout ça…

6 « J'aime »

Persi j’ai dis que j’aimais bien le personnage et ses vidéos (ok je suis un bisounours).

Mais le fait de venir nous chier dessus, sans même essayer de discuter, du jeu ou autre, je trouve ça pas ouf ^^. Apres je sais qu’il visait ses detraqueurs, mais il aurait pu juste passer outre

4 « J'aime »

Je crois que tu te trompes de combat. Si t’es fan du jeu ou du boulot d’Etrigane, tu devrais plutôt dire pourquoi tu aimes son PNP et ce qui t’a plu dans sa proposition. Après tout, t’as 30 ans d’expérience, tu devrais être capable de donner des arguments positifs et élever le débat.

Et moi qui serait plutôt intrigué par la propositition, ça m’interesserait un avis positif argumenté.

Si t’es juste là par fanatisme, sans avis sur le jeu, ta vie est bien triste !

8 « J'aime »

Tu as déjà vu des membres de cwowd aller sur un autre lieu ou on aurait dit du mal de nous en mode meute ? Moi pas… le contraire par contre :slight_smile:

Tric Trac?

(Je dis ça un peu au pif. Complètement en fait ^^)

Je crois pas non… enfin pas pour y aller pour troller :slight_smile:

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Je crois aussi me souvenir qu’il y avait eu ça sur le sujet de la réouverture du forum TT, quand ils sont passés sur Discourse. Plusieurs personnes de cwowd (mais pas les biclassés) sont allés un peu foutre la merde.

My bad alors :confused:

C’est quoi ce sujet où il y a plus de messages transférés que de messages restants :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il se passe des trucs bizarres ici :thinking:

image

1 « J'aime »

Lapin Compris ?! :face_with_monocle:

On se focus ou je refais des coupes ? Le sujet c’est Chromatic Pulse :slight_smile:

l’op a demandé à ne plus être associé à ce sujet, souhait exaucé.

1 « J'aime »

Je trouve qu’avec une personne qui fait un pnp à 8€ et donc un « premier » jeu, on ne peut pas être aussi abrupte qu’avec un gros éditeur qui te vend par exemple une licence rachetée et à peine peaufinée à 150€. Pour ma part je ne sais pas si le jeu est véritablement plaisant, le thème lui me parle, mais il y a du travail et un « influenceur » qui par ailleurs ne demande jamais un centime. Et franchement juste ça à notre époque, de partager autant sans réclamer, personnellement je trouve cela hyper honorable. Donc j’ai soutenu car même si le jeu se révélait sans saveur, c’est un soutien pour continuer à progresser. Une personne aussi sensible aura vite fait de s’arrêter là autrement.
Sans être fanboy loin de là car je lui reconnais bien des défauts. Et je coupe notamment mon cerveau devant son enthousiasme semblant trop prononcé devant certains jeux. Je crois cependant qu’il écoute les critiques mais son cerveau n’acceptera qu’une manière tendre de les lui dire en fait. Etant quelqu’un de sensible moi-même, j’imagine ce qu’il peut ressentir avec en plus le côté un peu « enfantin » de sa personnalité. C’est vrai qu’il a un besoin de reconnaissance cela se ressent, sûrement un peu plus marqué que l’individu moyen, mais pas dans un sens négatif où s’il l’obtenait il se sentirait au-dessus des autres.
En tout cas il m’a permis de découvrir des jeux en long, en large et en travers dans des vidéos bien trop longues mais permettant de voir l’entièreté du bousin. Donc si son avis sur le jeu n’est pas écouté, cela permet largement de se forger le sien.

Bref je justifie là pourquoi j’ai soutenu. Mais en lisant ce fil comme tout un chacun qui s’intéresse à l’actu, je pense que pas mal de personne appréciant même modérément Etrigane peuvent se sentir un peu mal pour lui. Surtout la manière de dire les choses, tellement abrupte parfois ! par écrit on sait ce qu’il en est du ton mais bon…
De plus, je pense qu’on peut donner son avis sur tout mais certain, pas forcément consciemment, veulent SURTOUT donner leur avis. Un peu comme en politique. Avec en plus cet effet « meute », les anciens du forum connaissant les goûts des uns et des autres ont l’aisance de rebondir facilement les uns sur les autres (« titre » :sweat_smile:).
Donc ce flot s’il ne représente que 10% des posts, marque vraiment. C’est comme les gens incivils dans la société, 10% et c’est le bordel que tu crois voir partout simplement parce que cela a dépassé un seuil. C’est certainement ce qu’il a vu en oubliant effectivement le positif qu’il y avait aussi. Mais je pense du coup qu’on pourrait se garder de lui donner des leçons ici :crazy_face:
C’était mon humble ressenti qui vaudra peut être pour certains et pas du tout pour d’autres, en ce début de week end. PEACE et bon jeu à tous

18 « J'aime »

RAPPEL sur la création du jeu :
Etrigane pour oublier le décès de son père a créé un jeu gratuit sur TTS et à 8€ en PNP.

Voilà.

Pour tous ceux qui se sentent con : la sortie c’est par là ::door:

1 « J'aime »

C’est très bien comme exutoire pour faire face a cette tragédie. Si cela lui a permis de surmonter la douleur, je suis de tout cœur avec lui.
Mais doit on forcément acquiescer à ce qui est présenté ? :thinking:

11 « J'aime »