Chronicles of Crime Millenium - par Lucky Duck Games - livraison mars 2021

Oui, en tout cas pour les backers KS, elles étaient dedans

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Mince ! Juste alors que j’allais acheter 1900, le voici devenu indisponible sur Philibert.

J’ai fait les deux premiers scénarios de 1400, très convaincu !
J’avais été un peu déçu par Welcome to Redview, mais en tout cas les premiers scénarios de Millenium j’ai beaucoup aimé.

Alors oui, REdview c’est un peu moins immersif je trouve, par rapport à Noir notamment, mais il y a quand même un petit côté jeu de rôle sympathique.

J’attends beaucoup de 1900 pour ma part, pas encore commencé.

Redview j’ai adoré de mon côté. Ce petit côté « les goonies » et « ET », très marqué années 80. Et cette légère touche de jeu de role avec les dés et les compétences.
Plus que ce que l’on a vu de « Noir » pour le moment.

1 « J'aime »

Je crois qu’ils ont réussi leur objectif de plaire à tout le monde du coup. Et encore plus avec millenium qui couvre encore plus d’époques et de styles différents.

J’aimais beaucoup l’ambiance, un peu moins les enquêtes et leur construction.

1 « J'aime »

Nous avons beaucoup aimé 1400. Le premier scénario de 1900 nous a moyennement convaincu. Quelques « jolies » incohérences et pas mal de fautes d’orthographe et de syntaxe qui donnent l’impression d’une relecture moins bien faite que pour 1400. Le principe des cartes énigmes et sympa et la référence à 1400 aussi.

Bonjour, suite à pas mal de petit review, je reste intéressé par ce jeu. Je pensais installé la famille sur la petite table du salon et r copier l’image du téléphone sur la télé. Vous conseillez de commencer par le chronicle of crime.original (pcq il est bon par exemple)ou n peut direct attaquer par le 1400( qui propose des mécanique un peu plus rajeuni)?

Le problème de la télé c’est que tout le monde va voir la scène de crime non? Si c’est comme dans CoC en tout cas

Et du coup ça pose un problème ( je n’ais jamais joué au jeu je précise). Il y en a qui aura le téléphone en main pour bouger l’écran et les autres prendront les cartes selon ce qu’ils voient…

J’allais te répondre que le but de ce passage était justement que les autres ne voient pas ce qui est affiché sur le téléphone. Pour renforcer l’immersion de celui ou de celle qui regarde dedans. Qu’elle se sente investie d’une mission et cherche à être la plus attentive possible.

Mais, après tout, pourquoi pas l’afficher sur la télé. Ce que l’on perd en immersion individuelle on le gagne en dynamique collective.

Chez moi, nous avons investis dans les lunettes VR. Donc on perdrait l’immersion 3D si on procédait de la sorte. Mais cela se défend comme idée.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
On essaiera les deux méthodes et on votera( enfin je déciderais au final pcq c’est pas la démocratie ici…). Il me reste plus qu’à convaincre madame…

1 « J'aime »

Après on peut aussi jouer sur la télé mais que certains se tournent lors de la phase de fouille de la scène qui est sensée être individuelle :slight_smile:
Bref tu verras, tu nous diras :wink:

1 « J'aime »

Oui je pense pas que ça soit critique de tous fouiller en même temps sur la télé. Même d’un point de vue « roll-play » j’ai jamais bien compris ce que ça apportait le « Un qui fouille, un qui trouve la carte correspondante ».

3 « J'aime »

- « Scully, je vois une tache, c’est une sorte de liquide gluant verdâtre, qui brille un peu ! »
- « Flûte, Mulder ! J’ai une carte « Produits cosmétiques » et une carte « Aliments », goûte un peu pour voir ? »

4 « J'aime »

Bon, j’ai fait le tutoriel et la première enquête de 1900, et pour l’instant, je suis un peu déçu. Le système de jeu est toujours aussi bon, mais on perd les experts. Dans 1400 on avait les trois membres de notre famille, mais dans 1900 on a juste une secrétaire dont le seul rôle est de donner les indices sur les énigmes, un rédacteur en chef qui sert juste à nous donner une mission de départ, et un oncle policier qui attend que l’on résolve son enquête pour lui.

Sur 1400, on avait les visions et le chien qui renouvelaient le jeu. Dans 1900, la seule nouveauté sont les énigmes. Et sur les deux parties jouées, il n’y en avait qu’une ou deux, et elles ne présentaient aucune difficulté. Bien pensées, mais très faciles. La solution nous est apparue tout de suite et elles ne nous ont pris que quelques minutes à résoudre, sans nécessiter aucune aide.

En plus, on s’est retrouvés face à un blocage assez ennuyeux. Au bout d’un moment, on a eu l’impression de faire le tour de l’affaire et on est partis répondre aux questions. Il y avait juste un point où on n’avait qu’une réponse incomplète, mais on ne voyait vraiment pas comment l’obtenir.
Il se trouve que la première question portait là dessus. Et suite à notre réponse, l’appli nous dit qu’on n’a visiblement pas tout compris, qu’on avait encore du temps, et qu’on pouvait repartir enquêter.
Bon, on retourne faire le tour des lieux, des témoins, et on ne retrouve rien de plus.
On retourne répondre aux questions (en partant sur une hypothèse pour la première question), et à nouveau on se fait renvoyer enquêter.
On continue sans succès, et là, un événement se produit qui nous permet enfin d’accéder aux informations qui nous manquaient. Suite à celui-ci on a enfin pu répondre aux questions.
J’imagine qu’il y avait un autre moyen d’avoir cette info, et qu’il ne fallait pas juste attendre l’événement. N’empêche que cette période à tourner en rond n’était pas très agréable. Il aurait peut-être mieux valu nous laisser répondre incorrectement à la question et terminer la partie.

Bref, un ressenti mitigé, qui j’espère sera changé lorsque j’aurai l’occasion de jouer aux parties suivantes.

3 « J'aime »

Arf je ne pensais pas que ça changerait pour Millenium. Cela dit dans le premier CoC on perdait aussi les experts en passant du jeu de base aux extensions, mais on y gagnait d’autres actions.

CoC 1900:
Nous avons joué le premier scénario de Boulevards Fatals (le train du passé).
Nous avions été assez déçus par Pris sur le vif qui contient une grosse incohérence de scénario (non révélable pour ne pas spoiler, mais en gros un évènement qui est censé être totalement imprévisible apparait dans une chronologie à un moment donné. Je n’en dirai pas plus), et qui était littéralement bourré de fautes d’orthographe et de grammaire.
Rien de tout cela dans Le train du passé, où l’on retrouve un scénario qui tient parfaitement la route et un quasi sans faute dans l’écriture. Bref, que du plaisir !
Pourvu que çà dure ! Mais en tout cas, l’équipe semble réactive pour corriger les coquilles dans l’application…

2 « J'aime »