Ce n’est pas la phase VR le problème, bien au contraire.
Là, tout le monde est actif à chercher les cartes objets correspondant à la description de celui qui a le téléphone.
C’est le reste du temps pendant qu’1 personne fait les scans.
Même en faisant tourner le téléphone, ce n’est pas suffisant.
On a joué à 3 ce soir, on a vraiment passé un bon moment (mis à part l’appli qui plante souvent mais mon iPad n’a pas été mis à jour depuis longtemps).
Pas de problème à se faire passer l’appli pour visiter les scènes de notre côté, et pas de sentiment d’ennui ou d’inaction quand on a pas l’appli entre les mains sur les phases « interrogatoire », on passe le temps à réfléchir et à se poser des questions, et les décisions sont prises de manière collégiale. Attention peut-être au joueurs alpha dans certains contextes du coup.
Perso je l’ai quasi pas eu en main et elle ne m’a pas manqué.
Bilan positif, je pense vraiment late pledgé la chose!
[quote quote=294482]Bah pour le coup, la référence à SHDC je m’en fou vu que je n’y ai jamais joué, donc aucune comparaison.
Ce qui m’intéresse dans ce projet, c’est justement l’association avec le téléphone.
Sauf qu’en même temps, en l’état, je trouve que c’est son défaut.
Comme évoqué plus haut, je préférerai carrément que tous les joueurs utilisent un smartphone en même temps pour que tout le monde ait l’impression de vraiment jouer un flic.
[/quote]
Quand on parle de défaut sur un jeu, il faut être objectif et c’est en ce sens qu’il est normal de comparer avec ce qui se fait de mieux dans le domaine, SHDC en l’occurrence et ça n’est donc pas un défaut, puisque c’est voulu qu’un joueur enquête et rapporte aux autres ce qu’il lit ou voit.
Ce rôle doit tourner pour pas avoir ce sentiment qu’un joueur joue seul mais il n’y a aucun intérêt à ce que tout le monde regarde son téléphone en même temps sur un jeu comme ça puisque c’est un coopératif donc il faut dialoguer, échanger, etc…
[quote quote=302860]Les extensions, pour moi, aucun intérêt à les prendre maintenant. Elles seront à coup sûr moins chère dans le commerce.
[/quote]
Qu’est-ce qui te fait penser ça ? Pourquoi ça serait moins cher dans le commerce ?
Oui c’est surtout pour les extensions que je me posais la question.
Je fais également l’impasse dessus, je ne pense pas qu’elles seront moins cher dans le commerce, mais on verra quand on aura fini le jeu de base si on a envie de plus, je croule sous les extensions de jeux que je n’utilise finalement jamais…
Idem pour moi, les extensions seront prises en boutique. Le seul avantage à les prendre pendant le KS est de les avoir 3 mois avant, mais je sais qu’en 3 mois je n’aurais pas terminé les scénarios de la boite de base.
Qu’est-ce qui vous fait dire qu’elles seront pas plus chères en boutiques ? Après perso en miniPG de 6 ultimate sets je pense que le tarif vallait quand même largement le coup dans tous les cas.
d'expérience, si le porteur du projet n'annonce pas un prix plus bas au moment de KS par rapport à la sortie boutique, c'est que les prix seront identiques (sauf 2 points du dessus). Lucky Duck l'avait annoncé pour l'add-on Ragnarok de VgW, à 8€ sur KS contre 15$ en boutique. Lucky Duck n'a rien dit pour Chronicles of Crime, on peut donc supposer que ce sera le même prix)
Après, je ne dis pas que ce sera moins cher en boutique, surement au même prix (si tu n'as pas de remise par exemple), mais pas plus cher.
Bah y’a aucun frais de port en plus pour les extensions (ou alors on parle de directement acheter le jeu de base en boutiques lui aussi ^^). Et ça arrive quand même fréquemment je trouve que le jeu soit plus cher en boutique que sur KS sans que ça soit annoncé. c’était plutôt la norme même y’a pas si longtemps.
Après oui s’ils le font d’habitude, effectivement, ça peut vouloir dire que ça sera le même prix ici. Mais toujours ça reste plus cher via boutiques que moi via miniPG.
Perso je pense qu’ils seront plus cher en boutique, puisqu’il y a des intermédiaires de plus. Mais tant pis, je préfère éventuellement payer plus cher pour des extensions auquelles je vais prendre plaisir à jouer et surtout auquelles je vais jouer tout court (et donc sortir mon argent de manière « utile ») que payer moins cher les extensions qui ne quitteront peut-être jamais leur cellophane faute de temps ou de motivation (et donc moins d’argent sorti certes, mais inutilement donc gaspillé…).
Le seul risque, c’est qu’on accroche à mort et que finalement le jeu ne soit jamais dispo en boutiques… Et là, frustration
Ça dépend de beaucoup de facteurs, déjà si le jeu cartonne les extensions ne seront pas moins chères mais plus chères. Par contre si le jeu ne marche pas, ça peut être rapidement en promo.
Sinon le seul hic avec KS c’est de prendre des extensions pour un jeu qu’au final on n’utilisera pas à fond et donc laisser les extensions de côté.
Moi perso je fais partie du PG de Serendipity donc je n’ai pas eu à me poser la question :mrgreen:
J’ai eu un désistement sur un PG (je le maintiens malgré tout). Du coup si quelqu’un se tâte sur un late pledge / est intéressé, il y a un « ultimate set » à prendre à moindre coût.
Me prévenir en MP si intéressé ou si vous souhaitez plus de détails.
La livraison approche, pour octobre !!! voir pour fin septembre pour les plus chanceux.
Ca ferait 2 mois d’avance sur la livraison. J’ai pas l’habitude de ça, comment je vais faire avec tout ce qui va arriver cet automne (Deep Madness, The edge …)