Plutôt le 1er d’après Vince, après, ça sera en fonction des validations.
J’ai reçu le mail qui confirme le départ de mon colis.
Chez moi lundi ou mardi je pense !!
Mail d’expédition reçu également. Finalement le mail mystérieux c’était pas CoC c’était 5 minute Marvel.
Bon, j’ai reçu mon colis Philibert ce matin (colis en état nickel).
J’ouvre le carton, double emballage de papier grosses bulles (comme toujours chez Philibert).
Les trois boîtes du jeu son nickels, par contre la boîte des lunettes VR était toute applatie. Argh ! Heureusement après vérification le matériel n’a pas subi de dégats (pensez à récupérer la petite feuille volante du scénario exclusif spécial VR dans la petite boîte du module !)
Petite déception sur le calepin du détective spécial KS exclu qui ne possède pas de couverture genre 'kraft" ou autre, ça fait plus feuille de score que vrai calepin. Et le marqueur de location est vraiment tout petit petit minuscule.
Les cartes dans la boîte de base étaient un peu ondulées, peut-être ma boîte a-t-elle pris l’humidité pendant le transport, ma femme se plaignant d’une odeur désagréable à l’ouverture (je n’ai rien remarqué de spécial, mais elle a le nez fin).
J’ai essayé les lunettes VR sur le scénario tutoriel, mais ça marche pas. Je vois l’image en double et floue, et on ne peut pas se déplacer autrement qu’en touchant l’écran ce qui n’est pas pratique, le gyroscope ne fonctionne pas. Je suppose que ce sera résolu avec la mise à jour de l’application pour la sortie du jeu.
Donc vivement la MAJ ! En espérant que je pourrais y jouer ce week-end, ou vendredi soir.
Reçu aussi, en bon état pas de soucis de ce côté la. Par contre que la boite est vide…on comprends qu’ils soient en avance y avait pas grand chose à produire .les cartes sont d’une qualité tout juste acceptable, les lunettes VR font vraiment cheap, clairement niveau matos mes 58 $ n’y sont pas. Reste plus qu’à espérer que l’application et les enquêtes soient top pour justifier ce prix, sinon ça sera clairement la mauvaise affaire de l’année 2018 pour moi.
Plutôt déçu aussi à la première impression, j’espère que le jeu sera bon.
Je m’explique, la qualité n’est clairement pas au rendez vous. Le calepin horrible, pas de couverture et avec des feuilles devant et derrière la pauvre feuille cartonné. Les carte extrêmement fine quand au carte de scènes, elles ont été torturé avec un élastique et font un belle angle de 30°.
Dommage j’étais tout à fait confiant après le très bon VGW.
colis reçu aujourd’hui aussi.
boîte très vide effectivement, mais bon, on se doute qu’une grosse partie de la valeur ajoutée est dans l’appli. Les micro lunettes VR sont de meilleure facture que je ne le pensais. Mais je pense que j’utiliserai mon casque VR « normal » pour jouer … a voir si à l’usage ce n’est pas trop galère. Première partie prévue ce week end en famille …
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, car je suis d accord avec tout. Je rajouterai seulement que pour moi c était mon dernier pledge chez eux…vu la somme levée, et la qualité du matos plus que limite ( même epaisseur de carte que VGW) c est limite foutage de gueule, surtout quand on compare au moins de 27€ demandé pour le jeu de base en boutique.
Maintenant j attendrai sagement les retours et irait « peut être » en boutique pour moins cher.
Je suis curieux et impatient de voir le prix des extensions.
[quote quote=362377]Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, car je suis d accord avec tout. Je rajouterai seulement que pour moi c était mon dernier pledge chez eux…vu la somme levée, et la qualité du matos plus que limite ( même epaisseur de carte que VGW) c est limite foutage de gueule, surtout quand on compare au moins de 27€ demandé pour le jeu de base en boutique.
[/quote]
Ah effectivement j’avais pas vu les précos boutique à 27 Euros … euh … bon … c’est clair que comparé au prix KS, c’est potentiellement pas l’affaire du siècle (mais là aussi, j’attends de voir les scénars premium KS pour arrêter un avis).
Vous avez le « Large VT headset support » dans votre boîte? J’ai pas trouvé perso.
Comme tout le monde, très déçu par la qualité matérielle de l’ensemble, j’espère que l’aspect ludique sera bon.
On teste demain si l’appli est dispo.
[quote quote=362411]Vous avez le « Large VT headset support » dans votre boîte? J’ai pas trouvé perso.
[/quote]
C’est en fait l’appli qu’ils ont rendue compatible avec les casques VR classiques. Donc pas du matos en plus
Bon sinon, le thermo est plutôt chouette (même si il est très vide )
Juste une question, tous les SG étaient en plus non? Ca représente au moins une extension sup?
D’un autre coté vous semblez surpris, mais les KS Lucky Duck c’est pas le premier qui est quasi au prix boutique (ou plus), d’ailleurs je viens de voir que fruit ninja est sorti… $29+$7 sur KS (annulé), 18€ chez philibert…
Après à chacun de voir combien il valorise les SG, mais c’est clair que leur prix de base est en général au dessus du prix public, et les fdp en plus… mais les fois ou j’ai regardé il y avait pas mal de SG, c’est pas le deal du siècle mais a chaque fois ca finissait un poil sous le prix philibert (si on valorisait les KSE a prix retail).
Pour ce que j’en avais compris, les SG non « KS Premium » ou « KS exclusive » étaient des box upgrade. Donc en exclusif on a des couillandres genre le gant de toilette pour les lunettes ou les calepins sans couverture (pour le coup un des SG les plus moisis qu’il m’ait été donné de voir), et en Premium, quelques scénarios en plus qui seront payants hors KS (reste à voir combien, pour la valo).
Donc la pluie de SG reste majoritairement du box upgrade (persos / lieu en plus, thermo, …).
C’est mon premier lucky Duck, j’avais donc pas de point de comparaison, mais c’est vrai que ça fait très vide et parfois cheap. Mais bon, si le jeu est bon …
En gros on se retrouve avec un sac tissu, « une paire de lunette 3D », un calepin et 2 scenars exclus pour 20 balles de plus qu’en boutique. La seule chose que j’espère c’est que les scénars sont vraiment exclus et protégés parce que sinon les 2 QR code vont vite se retrouver sur le net gratos à mon avis.
Et surtout qu’ils seront bien.
Je voudrais pas faire ma raclette, mais aucun scénarios est exclusifs. C’est du premium donc vendus en retailler. J’ai hâte que l’application soit à jour pour essayer ça.
[quote quote=362507]Je voudrais pas faire ma raclette, mais aucun scénarios est exclusifs. C’est du premium donc vendus en retailler. J’ai hâte que l’application soit à jour pour essayer ça.
[/quote]
S’ils sont vendus 4€/pièce, il y en avait combien 2-3 pour le KS ?
Au final, on a juste payé en avance
Si j’ai bien compris, pour accéder aux scénarios KS qui seront payants plus tard, il suffit juste de scanner le QR code ? Donc autant dire qu’avec internet, ils seront gratuits pour tous ?
Pour moi, c’est un peu pareil. C’est mon 3ème lucky duck : j’étais ravi pour Vikings gone wild (les SG étaient cools), assez déçu pour Zombie Tsunami (prix boutique inférieur), et encore assez déçu pour Chronicles (idem). Bref, ce sera mon dernier KS chez eux.
Je ne sais pas ce que les gens s’attendaient à trouver dans la boîte mais le cœur du jeu c’est l’application donc je ne comprends pas les retours négatifs sur le fait qu’elle soit vide
Le jeu de base est à 25/30€ Soit comme un unlock, à voir après la qualité de l’application et des scénarios.
et je doute que les QR code soit pour tous les mêmes donc une fois utilisé dans l’application, ils ne seront plus valable.
Par contre c’est vrai que pour le moment, ça ne semble pas être une bonne affaire du tout pour ceux qui ont fait le KS…
[quote quote=362643]Je ne sais pas ce que les gens s’attendaient à trouver dans la boîte mais le cœur du jeu c’est l’application donc je ne comprends pas les retours négatifs sur le fait qu’elle soit vide
Le jeu de base est à 25/30€ Soit comme un unlock, à voir après la qualité de l’application et des scénarios.
[/quote]
Mais alors pourquoi une boîte si grosse ? (Remarque, comme pour unlock…). Oui, je sais, c’est psychologique pour donner l’impression qu’on en a pour son argent …
Quant aux QR codes, pas encore essayé pour les scenars en plus mais je doute qu’ils aient généré des QR codes uniques pour chaque hacker…