City of kings

image

Bonjour à tous,
Je viens de craquer pour ce jeu, pour y jouer massivement en solo car je manque d’amis joueurs et mon ami reste un peu plus console que plateau :video_game::sweat_smile:
Sauriez vous s’il existe quelque part dans le monde une trad vf ? Si les nouvelles sont mauvaises… Seriez vous intéressés par la trad que je me forcerai à faire?
Et je profite de ce 1er post pour me présenter, geek de console depuis toujours, j’ai commencé à varier les plaisirs il y a 3 ans avec les plateaux pour finalement entamer une petite collection et jouer de plus en plus souvent.
Merci par avance de vos retours.

2 « J'aime »

Sur BGG il y a une aide de jeu en FR

Il me semble que le livre de règle à été traduit j avais vu ça sur un groupe Facebook

Merci merci merci

C’est moi qui l’ai commis, cette petite aide en A4. j’ai revendu le jeu récemment, je le trouvais un peu trop punitif pour moi, mais ca ne remet nullement en question le jeu. Il est superbe en plus, je l’ai revendu avec un pincement au coeur. On s’attache à ces petite betes là.

1 « J'aime »

Tu peux essayer sur le groupe facebook « Je’ux traduis ».

1 « J'aime »

Merci

Déterrement de topic ^^
Vous savez si une hypothétique VF verra le jour ?

Depuis le temps, si ça devait arriver ce serait déjà fait je pense ^^.

d’oû le mot hypothétique dans ma phrase :rofl:

Et sinon, avant que je craque pour ce jeu (je l’ai dans le coin de l’oeil depuis un moment), quels sont vos impressions sur City of Kings, pour ceux ayant ou joué le jeu ?

Pour faire rapide, j’espère que t aimes les puzzles ^^. Chaque scénario est un peu un casse tête en gros.

Faut bien aimer les jeux tendus, effectivement ça tient du puzzle, mais il n’y a jamais qu’un seul chemin.
Choix cornéliens garantis sur l’orientation des carac des personnages, gestion d’ouvrier pour récupérer des ressources, je le trouve assez OVNI. Je m’en suis débarassé a regret car il est très agréable à jouer, le materiel est de tres belle qualité. A chaque scenario tu as un objectif, et il est difficile de faire autre chose qu’essayer de l’atteindre, ca mériterait une regle maison pour donner plus de mou. J’ai piqué ce retour sur BGG, je le trouve assez pertinent. Notation 7 par l’auteur, que je trouve également pertinent.

Traduit par DeepL

Avantages

  1. On se sent incroyablement proche d’un MMORPG. La combinaison des arbres de compétences et la façon dont vous pouvez les débloquer avec un mélange d’ennemis linéaires, de quêtes et de collecte de ressources est très amusante. Même la conception du héros fonctionne avec la sainte trinité traditionnelle de tank/guérisseur/distributeur de dégâts. Le jeu réussit vraiment à trouver le bon équilibre en imitant les tropes du jeu vidéo sans se transformer en une fête de la mouture.
  2. Il y a eu quelques plaintes concernant le setup/tear down. Je ne sais vraiment pas pourquoi. L’installation proprement dite ne prend qu’environ 10 minutes. Je n’ai même pas le matériel d’amélioration et j’ai juste tout mis dans des sachets dans un ordre logique. Pour un jeu de cette envergure et de cette taille, il est remarquablement efficace dans son utilisation des bits.
  3. Mécaniquement très satisfaisant, la sensation réelle de la sélection d’action et l’ajout d’ouvriers pour les quêtes est une façon vraiment intelligente de séparer la bêtise habituelle qui vient avec la quête « collecter 20 culs d’ours ». De plus, les arbres de compétences sont immensément satisfaisants à débloquer et de temps en temps, vous aurez ce moment magique où vous choisirez les bonnes compétences pour le scénario.
  4. Le jeu est très complexe, mais l’utilisation d’euroéléments permet de délimiter logiquement chaque partie d’une manière très facile à comprendre.
  5. Le rythme est excellent, sans temps mort. Chaque scénario va crescendo, jusqu’au combat de boss ou à la confrontation finale. Oui, c’est linéaire, mais cela permet de rendre chaque jeu satisfaisant à sa manière.
  6. L’histoire est assez agréable dans ce monde de merde où tout part en couille. En fait, je dirais que même si elle n’est pas mécanique, elle est suffisamment bien écrite pour que vous puissiez vous immerger assez bien si vous laissez vraiment votre imagination suivre le cours de la narration. Vous devez envisager les monstres comme une bande entière plutôt que comme un seul monstre.

Points négatifs

  1. Les arbres de compétences sont un peu faibles. D’abord, il n’y a pas beaucoup de différences entre les personnages. Ensuite, il est peu probable que vous débloquiez les dernières parties de l’arbre pour rendre les choses vraiment intéressantes avant les derniers scénarios. Je pense vraiment que cela doit avoir un impact plus fort sur l’état du jeu, ou au moins donner l’impression que cela fait partie intégrante de chaque personnage, au-delà des ajustements mineurs.
  2. Conception du jeu - Les conditions de victoire/perte sont serrées. Cela signifie que vous devez vraiment vous concentrer pour faire ce que le scénario vous demande de faire. Le jeu est livré avec un million de quêtes dans la boîte, mais jusqu’à présent je n’ai pas vu un scénario qui laissait le temps de les explorer.
  3. Certains éléments aléatoires peuvent absolument vous bousiller. Le jeu est équilibré autour de l’attente que vous serez en mesure d’obtenir la sainte trinité de personnages avec des statistiques suffisantes pour faire face à la rencontre. Cependant, les objets sont distribués de manière aléatoire, mais on a l’impression qu’ils sont beaucoup trop importants pour réussir dans la plupart des scénarios. Les emplacements de casque et d’arme en particulier vous donnent des bonus énormes et sans eux, les personnages semblent beaucoup plus fragiles.
  4. Votre objectif est de déterminer le type de clé dont vous avez besoin pour chaque scénario. Cela n’encourage pas vraiment le genre d’ouverture d’esprit que cela semble être. De plus, les combats contre les boss de fin peuvent se résumer à faire les choses dans le bon ordre pour une victoire inévitable. C’est un peu trop un ennui mathématique où toute la tension disparaît soudainement du jeu. Je préfèrerais un système où le combat contre le boss est « déclenché » par le joueur pour être une affaire qui ne dure qu’une fois plutôt que de simplement prolonger les mêmes systèmes pendant l’arc du jeu. C’est-à-dire qu’il s’agirait d’une rencontre réelle, comme un combat de boss dans un MMORPG. On peut garder le système de positionnement et la sainte trinité, mais de cette façon, le combat est vraiment excitant.
  5. Malheureusement, le système de quêtes aléatoires est un peu faible à mon goût. Je pense que j’aurais préféré que le gros paquet de quêtes aléatoires soit complètement exclu, et remplacé par une plus petite quantité de quêtes faites sur mesure pour chaque scénario et disponibles dès le début. Elles pourraient agir comme des quêtes secondaires intéressantes qui pourraient vous donner des récompenses spécifiques liées à ce scénario.
  6. Certains ajouts inutiles auraient pu être supprimés, par exemple les bâtiments. Ils fournissent des bonus mineurs qui peuvent être utiles dans les bonnes circonstances, mais ajoutent aussi un travail fastidieux. Je préférerais que leurs bonus soient intégrés dans l’arc principal au cours d’une seule session de jeu, et cela en supposant qu’ils soient même nécessaires pour équilibrer les scénarios.
1 « J'aime »

Moi ke truc qui m’avait perturbé c’était les items qui te donnaient des bonus random lol. Y avait pas vraiment de liens entre les bonus et les items ^^.

Merci pour le retour, effectivement y’a du très bon (je suis allé lire en anglais parce que la traduction … voilà quoi :sweat_smile: )

J’étais tenté par une version de base qui coute en moyenne 30/35€ sur Okkazéo mais j’hésite toujours. Les extensions ajoutent elles vraiment quelque chose ou elles sont dispensables ?

Dans les jeux vidéos c’est pareil … la chatte ou pas dans les items que drop les boss :wink:

Essaye de trouver une version avec les « anti knock » càd une grille plastique a poser sur les fiches de perso. Priceless…
Autrement je ne connais pas la différence entre la version de base et la version KS que j’avais.
Mais a 35 balles well…

Le truc c’est que les verions vendues dans les 30€ sont des versions retail, donc sans les SG Kickstarter.
Sinon c’est tout de suite 60€ voir plus si y’a les extensions.

Lors de la campagne KS, le jeu n’était pas donné :expressionless:

C’est clair que pour 35€, tu prends pas trop de risque…
J’ai fait 3 parties avec le jeu d’un copain et j’avais beaucoup aimé ! Le challenge est là mais le jeu offre pas mal de possibilités. Une fois rentré chez moi, j’ai commandé direct un exemplaire !
Par contre, je n’y ai pas touché depuis que je l’ai reçu… :sweat_smile:

C’est peut être un signe qu’au bout de quelques parties, t’as plus envie d’y retourner :wink:

Pour être honnête, c’est plus la combinaison « jeu en anglais + se remettre dans les règles + espace nécessaire sur la table + grosse fatigue » qui fait qu’il est resté dans la boîte pour le moment.

Franchement dans le genre puzzle placement d’ouvrier c’est dans le haut du panier.
Même si celui-ci est effectivement très original car il y a plein de petites choses prises à droite à gauche.
Et puisà 30€ n’hésite pas, à ma connaissance il n’y a pas de KSE, donc boîte retail ou KS c’est la même, juste il y a des options deluxe qui pouvaient être prises en plus (overlay « anti knock », tray pour les resources) mais absolument rien d’obligatoire, tu as déjà la majorité du jeu et si vraiment tu adore tu pourras chercher les extensions.
A noter qu’il y a plein de scénarios additionnels sur leur site, il y a d’ailleurs un scénario de 6-12H où tu peux prendre ton temps et monter ton perso au max.
https://thecityofkings.com/games/the-city-of-kings/downloadable-stories-scenarios/

3 « J'aime »