Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

C’est ça, ça ouvre plus de possibilités stratégiques, notamment pour réagir à ce que fait ton adversaire. (il prépare des bateaux, ben c’est pas le moment d’apprendre la pêche)

1 « J'aime »

Compris. Ça oblige finalement à regarder ce que font les autres et t’oblige à interagir ! Bien vu. J’aime bien finalement.

1 « J'aime »

Ah alors je viens de vérifier et my bad, il faut ENCORE posséder la techno du haut, donc il y’a ENCORE ce prérequis. C’est moi, je m’a gouré. Ne me frappez pas.
Y’a juste plus les prérequis genre ingénierie.

Il faut posséder le Progrès du haut d’un groupe
avant de pouvoir acquérir les autres.

edit en bas : completement grilled =)

4 « J'aime »

C’est toujours comme ça
Dans la nouvelle règle page 10

Citation
Il faut posséder le Progrès du haut d’un groupe avant de pouvoir acquérir les autres.

Edit : grilled

3 « J'aime »

Ok, donc on doit débloquer la première puis ensuite on voit vers quoi les autres s’orientent, et on s’adapte en prenant ce que l’on on veut à partir du moment où la première a été débloqué. Ok.

Pour avoir toutes les ressources metal du jeu il faut réussir à faire AC/DC…

monte une porte l’ouvre, la referme derrière lui et s’en va

6 « J'aime »

Tu es sur ? Dans la règle je ne vois pas ce prérequis. Le seul qui apparait c’est pour les gouvernements.

[Edit] en fait ce point de règle n’apparait que dans le récapitulatif. C’est étrange. Le récapitulatif ne devrait pas apporter de nouveaux points, mais juste résumer ceux précédemment écrits.

Btw, c’est très bien comme ça je trouve.

1 « J'aime »

C’est honteux !! Donnes nous vite des nélephants en plastique qu’on te les nenvoies au visage !! :triumph:

1 « J'aime »

Ahhhh Kaamelott, j’aime bien tes ref :wink:
" Il nous faut plus de ziggourats " le plaisir de la nostalgie, et c est gratos en plus. thx

Chez moi, autant d’impact que si j’avais entendu " encore du travail " " Oui mon seigneur "
ou bien " Je peux avoir des chaussures " (qui me la trouve celle la sans google aide :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »

Je continue ma lecture des règles.
Sur l’action Rayonner page 16

Citation
Choisissez une Cité cible valide et faites un jet d’Influence en jetant 1 dé. Sur un 5 ou 6, c’est un Succès

C’'est pas une coquille ça ? On n’a pas de d6 je crois, on n’a que des d12 non ?

Si le d12 a chaque chiffre de 1 à 6 en double c’est ok :wink:

Un faux D12, oh mon dieu ils sont prêts à tout :rofl: :rofl: :rofl:

C&C Generals ? (j’ai passé mes 3 ans d’école d’ingé dessus, ça aide)

2 « J'aime »

Nouvelle question pour notre @froh national : je viens de voir dans les règles une variante partie courte. Ça raccourcit à quelle durée par joueur ? Le jeu reste-t-il intéressant avec cette variante ?

tu m’étonne que ça aide…a trouver, par contre tu l’as eu ton diplome? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui ce sont des faux dés de 12 pour te tromper =)

Je n’ai pas joué à la variante, je ne peux pas te dire. Mais ça accélère le début donc à priori pas de souci pour le coté intéressant du jeu.

1 « J'aime »

J’ai fini de regarder la vidéo de Bazinga. Je suis bien bien hypé maintenant.
Et du coup, va y avoir des éléphants ? :grin:
Et sinon, les regles de commerce sont toujours libre, avec des engagements à retardement que l’on n’est pas obligé de tenir ? :smiling_imp:

J’ai beaucoup aimé les cartes Actions et Événements aussi, mais je laisserais Froh les detailler, car ses messages sont franchement excellent…

Bref, le jeu m’a l’air plutôt fameux, et j’ai hâte d’en apprendre plus sur la fameuse extension « culte » sur les départs asymétrique des différentes civilisations…

Le truc des civs et des departs assymetriques est deja passé aujourd’hui hein

Non mais c’est pas la peine de me moubourré plus, je l’achetais déjà ton jeu :smiley:

Ça me semble un point à mettre en avant. Je pense que je suis loin d’être le seul qui appréciera le plaisir d’un gros jeu de civ en un temps réduit.

3 « J'aime »

Le mieux reste d’en acheter 4, histoire de faire des matchs miroir avec 4 vikings par exemple

1 « J'aime »