Clash of Rage + clan Nivi par La Boîte de Jeu - Livraison juillet 2020

Très satisfait également du produit final (si ce n’est la taille de la boite pour le rangement)

Par contre la sleeve de boîte apporte un petit plus qui flatte la rétine et l’ego du pledger :blush: meme si cela a ete une galere pour benwab.

Et au vu du poids du bestiau, bien content de la proposition de retrait en boutique.

Bravo la boite de jeu.

Bravo @benwab c’est toujours un plaisir de participer à tes projets, voilà un jeu fun et très bien réalisé.

Je regrette de ne pas avoir fait all-in.

Peut-on garder l’espoir de trouver les dès et les clans sur la boutique ?

Oui le sur-stock, je ne sais pas trop combien, sera vendu sur notre boutique en ligne.

J’ai pu aller chercher le précieux Vendredi soir, hâte de tester à 4 dès ce jeudi soir :slight_smile:

C’est super bien produit, un grand bravo à vous !!!

Ah oui … j’ai mieux réalisé ce que vous vouliez dire par « grosse boite » … quand il a fallu que je reparte du magasin hier soir avec la core box et l’extension … en moto … :smiley:

Vraiment une très grosse boite … c’est plus La Boîte de Jeu, c’est La Grosse Boîte de Jeu :wink:

Pour moi la boîte est beaucoup trop grosse et un autre choix éditorial aurait pu être fait : Monolith et MG passent pour des enfants de chœur à côté niveau taille de boîtes. Pareil pour les extensions de clan qui pourraient voir leur packaging divisé par 3 niveau hauteur. Bon l’avantage c’est qu’une fois les thermos virés, tout rentrera dans l’énorme boîte! Pour le reste, les figurines vont de très sympas à mouais bof, le reste du matos est très joli (grosse mention spéciale au livre de règles épurés et très agréable à lire). Ya plus qu’à jouer, ça donne envie CV en tout cas.

26 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Clash of Rage - de Frédéric Guérard - par La Boîte de Jeu

Bon l’avantage c’est qu’une fois les thermos virés, tout rentrera dans l’énorme boîte!

Rangé en sachet Zip, même avec un All-in il reste pas mal de place dans la core box ^^

Oui clairement une boîte disproportionnée (juste pour les tuiles sérieusement ?) et je pense que clairement ça doit être un frein à la vente en boutique.

« Chérie tu as vu la boîte, wahooo! »
« Ok si on la prend, vu qu’il y aura plus de place dans la chambre, tu finiras ta nuit dans le clic clac! »

Je dois récupérer ma copie en boutique et repartir en RER, vous me faites peur avec vos histoires de boîte énorme…

Tu vois les boites de chez Monolith/MG? Et bien c’est plus court mais nettement plus large (format carré). Après niveau poids tu es bien en dessous d’un Gloomhaven… Par contre si tu as pris un allin, prévoit un sac de courses en plus !

Pour infos, avant que le monsieur du recyclage passe récupérer vos cartons, au dos de 2 boîtes d’addons, il y a la règle de placement concernant le jeu à 5! Oui oui pas ailleurs (ni dans la règle, ni sur un flyer). Bon j’ai pas été voir dans les tréfonds du (dark)net si yavait un pdf mais en attendant pensez à découper vos boîtes!

C’est ballot moi c’est partie poubelle en me disant que cela devait apparaître autre part.

apres je ne joue jamais à 5 mais c’est un peu dommage quand même :thinking:

Ah mais clairement,si l’auteur me l’avait pas dit ce matin quand je lui ai montré la photo des déchets, je n’aurai pas su non plus. D’où ma mise en garde!
C’est pas super grave non plus mais un peu ballot quand même. Je me demande des fois si les éditeurs sont aussi des joueurs ? (Je parle même pas des auteurs qui veulent pas jouer aux jeux des autres!)

Bon en attendant le jeu a l’air top!!!

edit : mon intervention ne servait à rien, ça n’apportait rien je supprime.

l’ironie c’est pas mal comme moyen de défense :wink: perso j’ai rien contre vous, vous avez fait du super taff, mais faut avouer ses boulettes, mettre une règle sur une boite c’est ballot. 99% de chance que la boite dégage. Si vous êtes joueur vous savez la place que prends un jeu et que l’on ne peut pas garder toutes les boites d’add-ons. Donc un récapitulatif papier aurait été pas mal non ? ou alors les règles c’est sur une boite et le papier c’est has been ?

CoR reste un super jeu avec du super matos. Mais il n’est pas parfait, il y a des couacs comme les cartes une fois sleevées qui ne rentre plus ( alors que sur vos autres jeux oui), les figurines difficiles à sortir etc… dans l’absolue rien de rédhibitoire, tout ne doit pas en plus venir de vous. Mais la règle sur une boite c’est quand même une petite coquille :slight_smile:

[quote quote=444809]

C’est ballot moi c’est partie poubelle en me disant que cela devait apparaître autre part.

apres je ne joue jamais à 5 mais c’est un peu dommage quand même :thinking:

Ah mais clairement,si l’auteur me l’avait pas dit ce matin quand je lui ai montré la photo des déchets, je n’aurai pas su non plus. D’où ma mise en garde!

C’est pas super grave non plus mais un peu ballot quand même. Je me demande des fois si les éditeurs sont aussi des joueurs ? (Je parle même pas des auteurs qui veulent pas jouer aux jeux des autres!)

Bon en attendant le jeu a l’air top!!!

Non, on ne joue jamais. Mais vraiment jamais. On aime même pas ça.

Et en plus, on aime tout faire mal, on réfléchit pas et on n’y connait rien. Heureusement, on a pas mal de mecs sur des forums qui savent à peu près tout et qui nous expliquent régulièrement ce qu’on aurait du faire. Gloire à eux :wink:

En fait, le truc, c’est que c’est très très facile d’être critique a posteriori. C’est même à la porté de n’importe qui et c’est renforcé par Internet. La difficulté c’est d’anticiper les comportements et, je peux vous assurer, qu’on est surpris à chaque fois. :slightly_smiling_face:

Mais je suis assez persuadé que même si la petite phrase blessante et condescendante sur un forum est un art qui confère au plaisir coupable, aucun éditeur/auteur n’essaye de mal faire. Après, ce que les joueurs ne prennent jamais en compte, parce qu’ils ne connaissent pas, ce sont les contraintes de production et les coûts engendrés par certaines trucs.

C’était certes pas la meilleure idée cette règle sur le bord de la boite visiblement mais au départ, ça semblait pas inintéressant parce que ça évitait une règle papier.[/quote]

Tu ne relèves que les propos qui te dérangent c’est bien :wink: J’ai aussi dit que le jeu avait l’air top et que la règle était super bien rédigée et bien mise en page (ce qui est un gros point positif pour moi) mais soit fait comme tu le veux avec tes œillères! :wink: Là où tu vois de la condescendance (moi je vois la même chose dans les tiens), je dirais que mes propos ne cherchent qu’à faire avancer les choses pour les prochaines fois (au moins tu es à l’écoute, c’est déjà beaucoup!)
Je pense sincèrement que l’avis de personnes totalement extérieures au projet pourrait être top pour l’avenir.

Tu penses proposer un pdf pour ceux qui auront fait la boulette?

Édit : j’ai vu ton édition qu’après avoir posté (j’étais chez le véto quand j’ai commencé à poster #3615mylife), merci pour celle-ci :wink:

Donc je vais reprendre mes propos,j’ai mis 8 (oui oui on m’a dit que les notes étaient importantes) à ce jeu pour la qualité du matos qui est dans la norme haute (sans atteindre non plus la perfection) et avec un jeu tout à fait excellent (après j’aime bien l’auteur, çà aide pas) et un gros point positif au rédacteur de la règle !!!(il mérite une augmentation le jeune homme !) Quelques erreurs d’édition subsistent mais c’est vraiment pas rébarbatif ! Et puis tout rentre dans la boîte et ça c’est cool!!!(bon vu la taille, ça aurait été gênant)

Tu rebondis sur un message que j’ai supprimé parce qu’il n’apportait rien et que je n’aime pas spécialement les querelles de forum. D’un point de vu général, ce n’est pas le fond de ton propos qui me gène, il est même intéressant, c’est la forme. J’imagine que ce n’est pas voulu, mais c’est blessant.

Donc j’ai supprimé ce message, parce que ma réaction épidermique, n’apportait rien, et surtout elle jouait dans la même cour, celles des phrases blessantes et du manque de bienveillance. Or, c’est le pire d’internet et de ces jugements péremptoires. Je l’ai écrit, c’était une erreur, je l’ai supprimé parce que je ne vois aucun intérêt à discuter dans ce registre. Ca ne tire personne vers le haut, et puis ça fait chier tous les lecteurs :stuck_out_tongue:

Oui, nous la mettrons sur notre site au retour de mon webmaster dans 15 jours.

Bonne journée,

Benoit

 

Oui j’ai édité après avoir vu ton édition et effectivement on est bien dans la limite émetteur/récepteur et fond/forme.

Pas mon fort (ni mon style, ni mon envie d’ailleurs) de mettre les formes car là où je mets juste un avis pour améliorer les choses, on peut lire une critique pour d’autres (malheureusement)!

Donc je trouve toujours aussi bien que tu passes par là lire nos commentaires/avis et tu pourras noter nettement plus de bons que de moins bons. Une belle réussite pour ce projet donc (même si je me demande comment pourra se vendre facilement en boutique ? Peu être pas un énorme tirage, non plus)

On attend donc le prochain (merde encore du Fred :wink:) avec impatience!

Le débat démocratique s’améliore :

Perso, la Boîte de Jeu fait partie de ces éditeurs qui tirent la qualité des jeux vers le haut, dans la mesure de leurs moyens. Je suis toujours infiniment compréhensif sur les erreurs ou petites boulettes commises par un petit éditeur dont je vois les efforts sur le travail d’édition de ses jeux et qui ne prend pas les backers pour des cons. LBdJ fait clairement partie de la liste, et bien placé en plus !

Je sais que Clash of Rage n’a pas été la réussite attendue (ou plutôt espérée) et pourtant on a un jeu superbement édité là où d’autres n’auraient pas hésité à rogner ici ou là pour gratter sur les marges. Alors, la trop grande taille de la boîte, les figs qui s’enlèvent mal du rangement (et ce d’autant plus que Benwa a prévenu du problème à l’avance) ou la règle pour 5 joueurs au cul des boîtes d’extension (surtout que désormais on sait qu’on l’aura en PDF) c’est, par rapport au reste, du pipi de sansonnet dont je me tamponne furieusement le nombril avec le pinceau de l’indifférence.