Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

L’ensemble des scénarios « blog additionnels » et ceux de De Profundis non-adaptés de base (merci encore @Gougou69 !) sont dispo en test ici (soit 21 scénarios !!) :

J’attends vos retours si possible :smiley:

9 « J'aime »

Pfiou! La classe!! Mon jeu est en transit, j’ai craqué, j’espère pouvoir tester ça un jour!

1 « J'aime »

Bon craquage je pense :smiley:

Si quelqu’un peut m’aider à déchiffrer la mise en place du scénario bonus (magazine) Claustro’bowl, je suis preneur. J’ai regardé vite fait mais impossible de tomber sur le nombre de tuiles de la partie 3) … :

Merci pour le taf !! :+1:

2 « J'aime »

J’ai un doute,les troglodytes coriaces bénéficient des buffs pour troglodytes ? J’imagine que oui mais l’icône est pas tout a fait pareil…

(bien-entendu, source Team Monolith sur Overlord :wink: )

3 « J'aime »

bon premiere partie derriere nous: demons 1 humains 0 sur le premier scenario. je pense quand meme qu’il fait de la fouffe au tirage des tuiles, je me suis tape un long couloir qui a donne sur un cul de sac, du coup sacree perte de temps pour revenir et ca a ete le massacre. Mais on recommence demain, et cette fois ci j’aide plus ma gamine a jouer!

bon j’ai une question sur la prescience: la regle ne dit pas que c’est le frere redempteur qui doit explorer, j’en ai donc deduit que ca marche meme si un eclaireur explore. Par contre le wording de la carte instinct prescience me met le doute, car elle dit que cet humain gagne prescience… de la a dire que c’est celui qui a la carte qui doit explorer pour que prescience se declenche… mais nous avons joue en considerant que la prescience marche quel que soit le guerrier qui fait la premiere exploration, en jouant la regle a la lettre. On a bon?

tu peux remettre un lien? ca dit que le transfer a expire…

Sûr que le cul de sac qui tombe plus tard que la 4e tuile, c’est vraiment la tuile :sweat_smile:
Faut rebrousser chemin et si y’a pas de croisement c’est la misère assurée.

Concernant la prescience, tu n’es pas forcé de faire la première exploration par le frère pour bénéficier du don.
Par contre pour une carte c’est pareil. Mais je ne me souviens plus de la tournure sur la carte…
donc ma réponse n’est pas des plus utile en vrai :joy:

2 « J'aime »

Rappelle moi ça lundi stp :blush:

Pour la prescience la description en fin de livret de règles est claire : une fois le don active, poser le pion Prescience sur la pile d’exploration, puis à la 1ere explo (quel que soit le combattant qui explore) la prescience s’active alors (et donc retirer le pion Prescience de la pile). J’ai plus la tournure de la carte, mais c’est pareil :blush:

1 « J'aime »

ouais merci a tous les deux, c’est ce que je me disais! bon, c’est deja assez dur comme ca le premier scenar, on va pas se rajouter des difficultés en plus! en tout cas j’adore le jeu: je m’en fiche de perdre du moment que la gamine s’eclate et qu’elle a la victoire gracieuse!

1 « J'aime »

Allez, 1 partout! J’ai joué les humains de main de maître, je me suis fabriqué un chemin parfait à base de prescience, j’ai joué la durabilité plutôt que la castagne et c’est passé crème. La gamine aurait pu avoir un peu plus de fouffe aux dés, c’est sur, mais j’ai quand même eu l’impression de bien contrôler la chance. Validé, ce jeu! Hop, en peinture.

6 « J'aime »

Ne pas oublier pour le joueur Infernal que le pouvoir du bas (pouvoir actif, avec pose de dés) de la fiche du démon (le chasseur en l’occurrence pour Les Survivants) est utilisable tout le temps, quel que soit l’état du démon en question (en jeu / pas en jeu / mort) :grin: sauf s’il concerne directement ce démon, bien entendu ! (confirmation externe des développeurs, le livret de règles est ambigü sur le sujet dans sa formulation…)
Bienvenue dans l’équipe en tous cas !!

Tu verras, ce jeu est vraiment chouette. Passez le premier scénario qui est plus une phase d’exploration et de fuite des humains les autres scénarios t’amèneront des mécaniques un petit peu différente et surtout des conditions de victoire changeantes. La variété des scénarios améliore la rejouabilité c’est sympa

Et surtout n’hésite pas à nous montrer tes peintures !

3 « J'aime »

Trop tard certainement parceque y a des travaux chez moi et je n ai pas autant de dispo qu’avant ; mais moi sur ce scénar (que j’ai modifié coté persos utilisés) j’ai determiné ça comme règles :

7 « J'aime »

Oui ça on a fait. Elle aurait dû plus le faire a mon avis pour ralentir le sprint de mes éclaireurs mais ça aurait pas aidé les 3 dernière cases parcourues en une fois avec l’aura de courage. Ya de chouettes combo : j’ai rentré ma brute a 6 en combat pour dequiller assez de trogs pour que l’éclaireur puisse se barrer malgré le molosse imposant, pour la win. Et l’éclaireur avait juste un PV restant en plus! Épique.
Franchement une bonne surprise ce jeu et il faut plus réfléchir que je pensais.

2 « J'aime »

Merci j’y jetterai un œil à tête reposée ! Je me demande comment tu as réussi à comprendre la sélection des tuiles honnêtement… :sweat_smile:

C’est sûr qu’une brute à 6 ATQ ça peut vite dépoter ^^ content que le jeu te plaise ! Et il est évident en jouant qu’il demande un peu de chance, mais surtout de la stratégie et suffisamment de bon choix pour prendre l’avantage sur son adversaire :grin: y a vraiment des décisions qui peuvent être déterminantes au fil de la partie…

1 « J'aime »

Je ne sais plus quel a été ma reflexion… Mais dans le tas (18 tuiles), il a toutes les tuiles à 3 et 4 sorties + la tuile de fontaine à 2 sorties.(la 16 justement).

1 « J'aime »

Si tu veux! j’ai déjà mis sur la partouze mais du coup je remet ici!

15 « J'aime »

Waouh ! Ça claque ! Tu veux pas peindre les miennes ? :sweat_smile:

1 « J'aime »