Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

Cartes à acheter qualité pro : Claustrophobia Card Tiles Cards (makeplayingcards.com)

Rangements (humain et démon) : Claustrophobia Organizer (laserox.net)

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Mes chers amis, je suis en train d’upgrade ma FAQ (jamais publiée d’ailleurs) en pointant tous les sujets possibles (et intéressants) sur le net.
Quelqu’un a soulevé effectivement une question pertinente ici : Can Aura of Anger and Laying on of hands target the Redeemer? | RPGGeek

L’Aura de Colère voit son effet de +1ATK appliqué à tous les combattants humains SAUF le Frère, ou TOUS les combattants humains y compris le Frère selon vous ? La formulation dans les règles est effectivement ambigüe (dans les 2 langues). Pour ma part je dirais tous SAUF le Frère, car la logique linguistique générale voudrait que « allié » signifie implicitement « allié de ». Qu’en pensez-vous ? :wink:

La FAQ est enfin dispo, je l’ai uploadée sur BGG : Claustrophobia 1643 | FAQ FR - 1.0 - CLAUSTROPHOBIA 1643 | File | BoardGameGeek

12 « J'aime »

Franchement beau boulot merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez la 1.1 est sur BGG, remplacez l’ancien fichier et ce sera tout bon…
Bon début de semaine !

6 « J'aime »

@Flugubluk pourrais-tu me MP s’il te plaît ? Ca concerne le deck de cartes (pour les tuiles) que tu as créé… Je bosse sur l’amélioration du mode solo Dante avec l’accord de Harry Cover… Et ça pourrait m’être utile :slight_smile:

:crossed_swords: BONJOUR CHER(E)S JOUEURS/JOUEUSES DE CLAUSTROPHOBIA 1643 ! :crossed_swords:

Comme Harry Cover en a peut-être parlé ici dernièrement, sa variante solo/coop du jeu est ressortie des tiroirs afin d’être améliorée/peaufinée/terminée. :pencil2:

Etant grand fan de ce jeu initialement prévu pour du 1v1 (asymétrique), cette idée de pouvoir y jouer en solo/coop m’a énormément plue. D’autant plus que Harry Cover a travaillé sur des scénarii du jeu original comme du remaster 1643, autant dire quelqu’un qui a de la bouteille !

C’est pourquoi je lui ai proposé mes services afin que l’on puisse travailler de choeur afin de reprendre son déjà très joli travail (merci mille fois à lui), et tenter de l’amener à son apogée…

:warning: NOUS AVONS DONC BESOIN DE « BÊTA-TESTEURS » (ET NON DE TESTEURS BÊTAS, MAIS HEUREUSEMENT PERSONNE NE L’EST ICI ! :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Pour l’instant, cette phase de test concerne uniquement la version 1643, mais celle de la version originale devrait arriver suite à celle-ci… (je ne m’avance pas trop, car c’est Harry Cover qui planchera dessus, n’ayant pas personnellement la v1… Aux dernières nouvelles il s’est penché sur le sujet).

Ici, je ne parlerai donc QUE de la version 1643.

Je vais essayer de ne pas faire un trop gros pavé, mais en gros le but sera de :

:white_check_mark: vérifier si tout fonctionne bien

:white_check_mark: recevoir des retours sur ce qui pourrait mal fonctionner / ou serait mal expliqué (ou incompris parce que ce sera peut-être pas toujours de notre faute non plus)

:white_check_mark: être attentif aux points surlignés en jaune fluo dans le livret pdf des règles ci-joint (J’INSISTE FORTEMENT sur ce point !)

:white_check_mark: tenter des choses en partie(s), parfois « farfelues », pour vérifier si des angles morts de règles existent

:white_check_mark: donner un avis général (solo et/ou coop, avec une petite priorité à mes yeux concernant le solo)

A l’intérieur de ce zip (version NON-DEFINITIVE car BÊTA-TEST je le rappelle), vous trouverez :

  • un PDF de règles

  • des sous-dossiers avec des images (en guise d’aperçu, voir ce qui suit)

Les images dont il est question au-dessus donneront un aperçu (définitif, hors contenu qui pourra varier après les tests pour des questions d’équilibrage / bon fonctionnement) de ce que seront les cartes personnalisées pour le mode Dante du jeu.

Car à vrai dire il y aura en finalité (comprendre : pour la version définitive), à télécharger au choix du joueur :

:a: une version des règles « simple » pour juste adapter son jeu de base tel quel (c’est le PDF contenu dans ce .zip). Le joueur se réfèrera donc aux dernières pages pour avoir les informations utiles quant aux tuiles spéciales / cartes évènement / caractéristiques des Démons.

:b: une version « upgrade » comprenant ces cartes à imprimer chez soi à l’échelle OU à acheter (prix brut de production sans AUCUN BENEFICE nous concernant) via un lien (vers un site pro compétent) fourni. Ainsi, cette version aura des règles beaucoup plus légères car énormément facilitées, en termes de mise en place / précisions / etc. On devrait gagner, je dirai comme ça, facilement 5-6 pages (et je parle même pas de la mise en place et du déroulement, ce sera du bonheur)… mais soyons d’accord, le Mode Dante quelles que soient les règles (simple, ou upgrade) sera STRICTEMENT identique vis-à-vis de son fonctionnement etc. ! Cette version des règles n’est pas encore faite, et n’est donc pas fournie dans ce .zip… Elle sera réalisée suite à la BÊTA-TEST manière de nous faciliter un peu la tâche.

Pour ceux qui se lanceront dans l’aventure, afin de faire vos retours, deux (voire trois) possibilités :

:one: commenter cette publication

:two: m’envoyer un MP, que je transmettrai en privé à Harry Cover afin qu’on en discute tous deux

:three: et si vous pensez que c’est mieux (dites-le ici en commentaire) : je peux créer une adresse mail vite fait pour tout concentrer au même endroit

Dans tous les cas, si vous le voulez bien, prenez des notes pour être les PLUS PRECIS possibles : ça peut être un numéro de page / chapitre à mentionner voire une phrase à citer, dans le cas des Démons (boss de fin de partie) préciser le nom, etc.

Je vous remercie INFINIMENT (:heart:) par avance pour votre volontariat, ça représente depuis quelques temps beaucoup de travail nous concernant, que ce soit en termes de mise en page, design, construction des règles, premières parties test, premiers équilibrages, multiples relectures, etc etc… Et votre aide nous sera VRAIMENT des plus précieuses !

Merci de m’avoir lu, et je l’espère à très très vite ! :envelope_with_arrow:

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DU .ZIP DE CETTE BÊTA-TEST :

11 « J'aime »

Ca a l’air cool :slight_smile:
Je tenterai l’aventure d’ici qq semaines (là j’ai pas le jeu en vacances).

1 « J'aime »

il se passe des trucs ici dès qu’on a le dos tourné (j’ai les deux versions)

1 « J'aime »

J’ai également les 2 versions, je vais carrément me pencher là-dessus :+1:t3:

1 « J'aime »

Ca semble top, merci !
Suis-je le seul à tomber sur une page HS ?

nope, pareil pour moi !

Je viens de l’actualiser, normalement ça devrait marcher… Merci de m’avoir fait remonter l’info !

1 « J'aime »

Yes c’est bon c’est accessible.
Encore merci

1 « J'aime »

Màj du 12/08/2021 : quelques points de règles (précisions) + correction/màj de cartes.

1 « J'aime »

Salut salut ! Petite relance de la fin d’été pour la phase test du mode solo dispo plus haut ! :wink:

La version maj du 12/08 on peut la chopper ou ?

Hello @R4ptou , nous n’avons pas mis le nez dedans pour notre part (et madame ne semble pas emballer pour s’y mettre).

@Jahz elle a ete mise a jour clique sur le lien plus haut et c’est bon :wink:

@R4ptou, je viens de télécharger le fichier. Je fini ma partie en cour et je le teste.
Merci en tous cas de tes efforts ainsi que Harrycover :+1: