Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

La réponse de Harry (qui a un avis contraire au mien sur ce point) : « on n’est pas obligé de mettre fin à l’exploration un fois le puits découvert, ça peut permettre d’aller chercher la fontaine par exemple (…)
explorer peut permettre des choix tactique intéressant ou/et permettre des regroupement ou des raccourcis et n’engendre pas vraiment de cas particulier non couvert par les règles ! :) »

Merci infiniment pour ta participation, tu as été d’une grande aide pour lancer cette phase de test !

@cyrilcyrilcyril le temps libre ça se provoque :stuck_out_tongue: Blague à part, tiens moi au courant si tu t’y mets, je relance les participations sur FB également ! Si on pouvait tout boucler correctement avant 2022 ce serait vraiment très chouette :smiley:

PS : fichier mis à jour sur le onedrive ! toujours ici : Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

1 « J'aime »

Avec un petit bout d’un an le concept de temps libre semble être un lointain rêve un peu flou :sweat_smile: mais oui je te tiens au courant

1 « J'aime »

@R4ptou déjà un grand merci pour ton travail sur le mode Kartikeya que j’ai récupéré via un autre site.
Je lis aussi ce fil concernant le mode solo, mais je ne suis pas adepte.
Pour en revenir à Kartikeya, saurais tu me montrer des proxy ou autre fig de ce style je ne trouve pas grand choix… Ou je cherche mal.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Avec plaisir :relaxed: D’ailleurs Furor Sanguinis est prêt chez moi depuis un moment (même la boîte !) mais je n’y ai (encore) jamais joué ahah…
Tu parles de ceci ? http://blackmarketminiatures.su/catalog/conversionideas/creaturessummons/kartikeya :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ton mode mais j’avais eu l’occasion d’y jouer avec la première édition de Claustrophobia que j’ai revendu en achetant l’édition 1643.

Oui c’est bien cette figurine d’origine hell dorado.
Faut que je trouve un équivalent sinon je prendrais sûrement le Fléau en attendant.

Pourquoi ne te fais tu pas le plaisir d’acheter la figurine du lien que je t’ai partagé ? :slight_smile:
Je l’ai prise là-bas personnellement. Délai long, mais j’ai fini par la recevoir, et très bien réalisée :slight_smile:

c’est sans doutes ce que je finirai par faire

1 « J'aime »

Hello,

J’ai ce jeu que je ne sors jamais et j’aimerai lui donner une seconde vie :slight_smile:
Je vois sur le thread des références à un mode « Dante » et « Karkiteya »

Il y aurait moyen d’avoir un petit résumé sur ce que sont ces modes ? :slight_smile: . J’ai tenté de reprendre les messages mais c’est trop emmêlé il faudrait reprendre tout depuis le début.

2 « J'aime »

Dante est un mode solo que je ne pourrais décrire.
Kartikeya est une créature assoiffée de sang qui était présente en extension dans la première édition du jeu.
La figurine est jouable avec des règles revues et adaptées aux nouvelles mécaniques de jeu.
Pas encore essayé mais très prometteur. J’avais beaucoup apprécié cette créature qui parfois vient en aide aux condamnés tantôt aux créatures démoniaques.

Mais c’est pas forcément plus facile de jouer ou de sortir la boîte avec tout ça.

2 « J'aime »



J’ai bien progresse sur la peinture. Me reste que 6 démons, je vous passe les troglodytes. :metal:t2:

10 « J'aime »

Très beau boulot !
Tu nous feras des clichés plus proches ? :stuck_out_tongue:

PS : et désolé de pas vous tenir au courant pour le mode Dante, déménagement chamboulement toussa toussa, je ne m’y remettrai que plus tard… Mais vous pouvez continuer à m’alimenter en retours avec plaisir !

1 « J'aime »

Merci je verrais pour faire une série de gros plans quand j’aurais terminé la peinture de la boîte.
Mais j’ai peur que ça ne révèle tous les défauts :sweat:

1 « J'aime »

Pour info, je commence à voir le bout de mes chamboulements perso (déménagement etc etc), je vais donc progressivement/bientôt reprendre le travail sur le mode Dante (solo/coop) du jeu. Si d’autres bêta-testeurs veulent se joindre à l’aventure, j’en serai ravi ! :wink:

2 « J'aime »

Dante est un mode solo/coopératif basé sur les mécaniques de base du jeu, mais adaptées de façon plus ou moins importante pour le bon fonctionnement. Il te permet de faire des parties uniques ou une véritable campagne avec un système de sauvegarde et de score de fin de partie ! Chaque étape est possiblement plus difficile que la précédente, la difficulté est volontairement assez corsée mais le plaisir de jeu est déjà immense (nous sommes toujours en phase de bêta-test, pas mal d’équilibrage est à prévoir essentiellement sur les caractéristiques des boss de niveaux, qui ne sont autres que les Démons). Ce mode inclut donc nécessairement un vrai travail de fond sur l’IA (automa) des combattants infernaux, car le/les joueurs jouent uniquement les combattant occidentaux.
Leur mission est simple : chaque partie représente une étape dans leur avancée de plus en plus profonde dans les enfers, afin de venir définitivement à bout de la menace démoniaque qui sommeille sous la Nouvelle Jerusalem. Chaque niveau est représenté par un Cercle des Enfers (comprendre : les limites du plateau de jeu), et chaque Cercle au fil de l’avancée est plus grand, donc potentiellement plus long/difficile.
La bêta-test est téléchargeable ici : Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

Voilà à quoi ça consiste en quelques lignes ! :wink:

Pour Kartikeya on t’a déjà bien résumé la chose… Elle est finalisée, et dispo sur BGG à cette adresse : Claustrophobia 1643 | Extension FUROR SANGUINIS 1643 - Français (Téléchargez les 5 fichiers !) | File | BoardGameGeek

10 « J'aime »

Màj 1.2 de la FAQ FR mise en ligne aujourd’hui : Claustrophobia 1643 | FAQ FR - CLAUSTROPHOBIA 1643 | File | BoardGameGeek

EDIT : Bon… J’ai pas classé, dans l’index des mots clés, « possédés » à sa bonne place par ordre alphabétique dans sa catégorie… Tant pis ! Ce sera modifié si il y a une v1.3 un jour :slight_smile:

12 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton travail sur ce jeu !!

1 « J'aime »

bravo et merci pour ce gros boulot !
ça va me motiver à finir la peinture des 3 derniers minis

1 « J'aime »

Pour Furor Sanguinis, c’est quel scénario qui est jouable à 3 ?

J’ai plus le nom en tête mais c’est celui où Kartikeya est contre 4 humains :wink:

EDIT : « Shared Destinies » en anglais, tu retrouveras aisément le titre français sur les 6 scénar (excuse moi je suis au taff j’ai pas le fichier fr sous les yeux !)

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

1 « J'aime »