Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Oulah mais ca s’est emballé ici ^^

Alors c’est vrai que sur le papier 3 c’est pas la meilleure config et pareil a trois joueurs je me dirigerais plutôt vers autre chose mais sans avoir testé la config cela dit ^^
(quelqu’un avait demandé des jeux non euro pour 3 je crois en voila quelques uns :

  • jeux de carte : paper tales (monstrueux), it’s a wonderfull world, millenium blades (ouffissime)
  • Jeux compétitif : Too Many Bones (du même editeur que Cloudspire), spirit island
  • jeu eurotrash : Dungeonology (vraiment super fun !) !
  • jeu améritrash : Black rose wars, mage knight (pas testé), gloomhaven, zombicide (pas testé)
  • jeu bonus : roots
    Et Deep State correspond exactement a ce que tu recherche aussi :smiley: il est actuellement sur kickstarter et on le traduit en français avec yoyo je te laisse aller voir le topic si t’aime le theme complotiste/géopolitique/satire sociale

Sinon jouer en anglais avec des gens vraiment anglophobe à Cloudspire c’est du suicide pour pour moi ! Le jeu est déjà assez dur à maîtriser au début sans la barrière de la langue ^^ et en plus si tu veux tout expliquer faut que tu jours les factions avant et du coup tu risque de l’exploser ^^ mais avec les fiches traduites sur BGG ca doit le faire, t’es pas obligé de passer par fb je crois pour créer un compte

Et encore une fois l’étiquette MOBA est vraiment mauvaise et celle de tower defense est pas vraiment bonne non plus, ce jeu est vraiment unique et difficilement classable, un véritable ovni dans notre paysage ludique :wink: CTG <3

1 « J'aime »

Je crois que tu voulais dire « coopératif » :wink:

3 « J'aime »

Je veux dire faire un jeux d’affrontements qui marche bien en 1vs1vs1 puisque tu dis qu’il y a mieux pour cette config que cloudspire.

Pour l’avoir joué plusieurs fois à 3, il ne nous est jamais arrivé que 2 personnes joignent leurs forces contre un seul.
Sans doute que je ne vois pas l’intérêt de m’acharner sur un joueur… on favorise toujours le plaisir avant la compétition.
Ceci-dit je comprends qu’un jeu si brutal fasse ressortir les plus bas instincts :grin:

Ok. Ben du coup Black Rose War sus mentionné, en contrôle territoire j’aime bien la série BloodRage/Rising Sun, sinon Root, Lord of Hellas, je crois que Mare Nostrum est pas mal et un peu tous les jeux d’empire ou Civ (shogun, era of tribes).
La liste est longue mais ça faut déjà quelques pistes. Je commencerai par les 1ers cités :smiley:

2 « J'aime »

Oh les bas instincts…
Par contre vous faisiez comment pour cibler en debut de vague ? Vous changiez de cible également à chaque vague, mode alternatif ?
Perso j’ai jamais testé (j’ai fait les 4 autres) parce que ça me parlait pas.

moi perso à trois je conseille pas trop rising sun qui est meilleur à 4 ou 5 je trouve,

Sinon en 1v1v1 en affrontement pur ya hero scape qui est très bon en vrai, assez vieux mais excellent, ya aussi tout un tas du jeu d’arène plus moins bon (souvent moins je crois ^^) et dans le style eurotrash ou tu te bat à moitié ya Dungeonology que je citais plus haut :slight_smile: ou les coup de **** partent à foisons dans un ambiance très décalée, après moi je suis plus eurogame globalement donc mes connaissances s’arrêtent où commence mon ignorance ^^

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour 4 joueurs mais pas pour 5. Je préfère y jouer à 3 qu’à 5. A 3, même à 1 contre 2, tu réussis généralement à trouver de la place pour jouer, que ce soit au niveau des régions ou des dieux. A 5, ça devient très compliqué de trouver cette place vu que le plateau devient assez surchargé (et tu te retrouves vite avec 2 adversaires au lieu d’1 dans les régions où tu choisis de combattre).

Le seul avantage que je vois, c’est qu’à 5, tu as nettement moins de chances de faire 2 (et encore moins 3) saisons seul dans la partie par rapport à 1 partie à 3 joueurs.

Mais à 3, même si tu fais 2 tours seul contre 2, tu as largement la possibilité de gagner. Je pense même que c’est possible de gagner en ayant été à 1 contre 2 sur les 3 saisons. La dernière partie que j’ai faite, les 2 autres joueurs ont gardé leur alliance toute la partie et je n’ai fini qu’à 10 points du premier. Avec un poil de plus de chance sur les mandats à défausser (je jouais Lotus) lors de mon tout dernier tour, et je pense que j’étais très près de combler cet écart. Gagner ou finir tout près du vainqueur avec 2 ou 3 tours seuls à 5 joueurs, je pense que ça doit être très difficile.

C est pour ca que je prefere a 5 qu a 3 C est moins frustrant je trouve mais c est clair que le jeu est optimal a quatre joueurs ! Une des raisons perso qui font que je le sors pas souvent ^^

Oui, on la joue gentlemen en changeant de cible à chaque vague :cowboy_hat_face:
Je sais que le jeu est conçu pour que l’on exploite au mieux nos forces tout en appuyant là où ça fait le plus mal chez les autres, mais je trouve ça plus agréable.

J’aime penser que cela rend aussi le jeu plus tactique. Chacun se retrouve face à une situation « imposée », et c’est celui qui appréhende le mieux qui tire son épingle du jeu.
Et malgré tout, il y a bien moyen d’exprimer ses bas instincts comme cela aussi…muhahahaha :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Petit concours de soumission de scénario fan made, rien qu’en soumettant un scénario on a droit à un dice tray gratuit!

2 « J'aime »

où comment avoir des travailleurs gratos :smiley:
Va falloir que je m’y mette ayant déjà le mien, je dirais pas non à un dice tray en plus.

Qqn intéressé par le prochain KS ? Je vais tenter de prendre le pledge limité à 10 personnes et j’aurais un doublon de cloudspire . . .

Moi il me botte bien!

Ah intéressant !

Intéressé aussi …

On sera sur le même prix que le premier ks à 100$ ou plus proche du 130$ comme sur leur shop ?

Sur les précédents ks c’était moins cher en KS

Merci

Un peu la flemme de tout lire du premier KS et ici…mais est-il prévu une VF? En boutique plus tard ou lors du KS?

alors je pense que je peut te répondre que la VF est a oublier et qu’il ne sera pas en boutique
ils ont leurs propres store par contre si tu le souhaite

https://chiptheorygames.com/

mais par contre le contenu du premier KS sera surement dispo lors de celui ci
et tout les autres jeux de CTG dispo pendant le PM

1 « J'aime »