Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Hop, petite précision pour ne pas totalement te décourager : Pas de VF officielle de prévue, par contre, sur BGG et sur le groupe Facebook de fan trad, tu peux trouver la traduction des fiches de factions, ainsi que (sur le groupe FB en tout cas) que la trad des règles et des scénarios.

Donc pas de traduction officielle, mais si le téléchargement (voir impression de PDF) ne te gène pas, tu peux avoir une traduction de très bonne qualité. Du coup, il n’y a que les jetons (mot-clés) et les cartes (si je ne dis pas de bêtise) qui ne sont pas traduites. A toi de voir si ça te conviens pour profiter du jeu :wink:

1 « J'aime »

Et pour les versions localisées, ils commencent à réfléchir à ce qui pourrait être fait. Rien sur Cloudspire, mais il y a des projets officiels en cours de réflexion sur Too Many Bones (qui a vendu biiiieeeeen plus que Cloudspire).

Les cartes aussi viennent d’être traduites sur le groupe Facebook.

1 « J'aime »

ce qui est poilant c’est les jeux de mots en anglais … Et il y a beaucoup de vocabulaire que je n’avais jamais vu avant de lire ces cartes !!

Vidéo pour le lancement du Ks

4 « J'aime »

Très hâte !!! Jadore ce jeu alors pour moi cest All In gameplay + chips de santé premium

Mon banquier va me détester :smiley:

2 « J'aime »

Bon je vais sans doute le prendre aussi… Mais leurs jeux ça coute un poumon, et en ce moment on sait que c’est précieux !
Faudra pouvoir aider les noobs (comme moi) pour savoir ce qui est « important » ou pas dans les pledges/add-ons tout ca ! Merci !

2 « J'aime »

Moi je te conseille de prendre uniquement la boite de base pour tester. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde car c’est particulier comme Gameplay. Pas sur qu’un autre jeu lui ressemble d’ailleurs.

Je vais essayé là :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1853350949

Tu nous feras un retour :wink:

Le jeu est très très bon dans beaucoup de configurations.
Par contre c’est pas du prêt à jouer. Il faut comprendre la mini-IA qui gère les « vagues » en semi-automatique. Il ne faut pas prendre peur quand on voit le nombre de choix lors de la phase de construction.
Il y a des aides de jeux tactiques sur BGG pour chaque faction qui forcent le respect et que je conseille à tous les joueurs qui ont un peu de bouteille.
Je vais tester les scénars coop ce week-end sur TTS, je vous dirai si l’interface est ergonomique pour ce jeu (avec TTS on trouve quand même du très bon et du très nul).

En tout cas j’ai hâte de prendre les nouvelles factions :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vais attendre ton retour alors avant de me lancer sur TTS haha. Je l’ai acheté récemment donc j’ai déja la prise en main de TTS à avoir :smiley:

Je suis également novice (depuis le confinement).

Je l’ai pris pour Star Wars Legion et le module est au top depuis le lancement du jeu (il s’y fait régulièrement des tournois).
Je ne peux que conseiller le module des Contrées de l’Horreur (en FR) qui permet de raccourcir les durées des parties par rapport aux parties en vrai.

Regardez aussi des vidéos, cela donne une bonne idée du jeu. « Zone de jeu de société » sur YT est d’ailleurs en train de faire une série de partie dessus.
Sinon la proposition de prendre la boîte de base est bonne.
Comme pour TMB, les extensions sont surtout des nouvelles factions, donc de nouveaux « personnages ». C’est très sympa car elles ont chacune leur force/faiblesse/mécanique propre. Mais elles ne sont pas indispensables.

PS: mais de toute façon, on commence par un morceau d’un jeu de CTG, puis quelques temps après, on constate qu’on possède tout :grin:

4 « J'aime »

Il est excellent en solo et 1v1. Clairement mon fils qui préfère souvent son PC aux jds en ce moment, en redemande. Avec les fiches traduites, il suffit qu’un seul se charge des règles VO et ca passe tranquille !

Tellement vrai ^^

Ce serait vraiment cool s’ils proposaient Hoplomachus en add-on lors de la campagne… :star_struck:

En général tu as accès à tout leur catalogue lors du pledge manager

1 « J'aime »

Moi aussi je me tâte pour Hoplomachus !!!