Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

C’est qui ? C’est quoi hoplo truc ? Moi aussi je le veux !
Vous m’avez contaminé… Honte à vous !

1 « J'aime »

Le souci, c’est qu’il est encore édité mais actuellement en rupture de stock en Europe. Profiteront-ils du KS pour faire un réassort ? Le suspense est à son comble. :grimacing:

C’est un affrontement de jetons de poker en arène. :upside_down_face:

Blague à part, c’est un jeu de combat tactique qui se pratique très bien en solo. Ce n’est pas d’une profondeur vertigineuse mais ça semble bien fun et assez thématique. C’est aussi un peu cher, mais ça c’est une constante chez CTG…

Pour Hoplomachus j’ai pris la version Origins qui est plus à même d’être jouée à 2 et rapide. ça donne une bonne introduction à Hoplomachus et si on aime le système … bah y’a les autres plus complets / complexe / compatibles entre eux :smiley: … Et je vais me les prendre au prochain ks en complétant les trous dans ma collection Too Many bones aussi ! Leurs jeux sont vraiment fun et original, et ça fait travailler l’anglais.

En général oui c’est réédités pour leurs KS, et les prix sont d’ailleurs inférieurs pendant le KS.

1 « J'aime »

Pour moi, Hoplomachus c’est leur meilleur jeu.
J’ai revendu Cloudspire (après avoir fait les premiers scénars solo), j’aime bien TMB (j’attends le trove chest, hmmm), mais je kiffe Hoplomachus.

Excellente nouvelle ! Sauf pour mon compte en banque.

Merci pour le retour
J’adore Cloudspire
J’aime beaucoup TMB
Pour Hopplo tu conseillerais quel boîte pour du solo ? Et pour du 1VS 1 ?
Merci

Origins

Pour les anglophones parmi nous, Beyond Solitaire a fait une série de revues - focalisées sur le mode solo - des opus de la série :

La dame derrière le blog a aussi fait des playthrough solo sur YT des trois jeux.

1 « J'aime »

Comme quoi le jeu ne plaît pas à tout le monde. Moi il fait probablement partie de mon top 5 solo.
Tu n’as pas testé le 1v1? Je pense que ce jeu est encore meilleur sur ce mode de jeu en confrontation quand les 2 joueurs connaissent bien leur faction bien entendu. D’où l’intérêt de mode Coop qui permet à un joueur aguerri d’expliquer à un novice.

C’est marrant, moi je conseillerais plutôt de commencer par The Lost Cities.
J’ai commencé par Origins, mais je préfère les combats plus épiques, sur les grandes maps.
Origins va rester plus tactique avec ses maps plus petites, chacune avec ses règles distinctes, et surtout son draft d’unités.

Ceci-dit, depuis que j’ai Cloudspire, je n’ai plus joué à Hoplo…
Ils sont assez différents. Cloudspire reprend les bases de Hoplomachus pour le côté affrontement et factions asymétriques, mais est beaucoup plus riche, de manière exponentielle.

Hoplomachus fait partie de ces jeux, aux mécaniques simples et élégantes qui t’offrent des choix tactiques difficiles chaque tour :grinning: Il n’a pas du tout le même niveau de complexité de TMB ou Cloudspire.

1 « J'aime »

la vérité c’est qu’il faut tous les prendre :smiley:
J’avais pris Origins pour son temps de jeu et le 1v1 ^^’ … mais honnêtement le choix était dur

1 « J'aime »

Pour Hoplo, je conseille The Lost Cities. Ensuite Rise of Rome. Et enfin si on aime Origins. Mais je sais que je suis a contrario de ce que bcp de personnes recommandent. :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi pour Hoplomachus, je préfère Origins car j’adore le concept du draft et des 3 terrains d’affrontement différents (bon j’ai tout pris quand même).

J’adore ce jeu mais je dois quand même avouer que je le trouve un peu en dessous de TMB et Cloudspire. Si la qualité chips + neoprene est là (la marque de fabrique de l’éditeur), l’absence d’illustrateur dans la boîte à l’époque pique un peu les yeux pour l’absence de cohérence et les anachronismes (de mon point de vue).

Quelqu’un se rappelle à quoi sert le chip promo offert avec TMB Undertow?

Il faut trouver la voie.
(moi je l’ai trouvé, mais si tu veux je te coupe la tête pour t’aider)

1 « J'aime »

Je veux bien un petit coup de hache :no_mouth:

As-tu lu le thread que j’ai linké ? En particulier ce post

Faut vraiment un jour que je prenne le temps de m’y pencher…