Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Maintenant plus d’excuse un généreux volontaire vient de publier les règles VF‌‌: BoardGameGeek

5 « J'aime »

Travail qui a l’air très propre.
Mais je crois que Jfmagic parlait des énigmes de TMB.

Oui en effet mais merci @papayeric38 pour les règles !

Je n’en suis pas l’auteur!

Y’a des énigmes dans TMB :open_mouth: j’ai pas du assez jouer encore !

@Jahz c’est du meta-jeu. Va voir le topic dédié pour t’aider à trouver où commencer…

1 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un sait s’ils ont fait pareil avec Cloudspire ? :slight_smile:

Non, ils ont annoncé que c’était réservé au monde de TMB.

1 « J'aime »

Moi personnellement même avec les règles en VF je n’ai toujours pas compris comment on calcule le Range des spires de notre forteresse. Je trouve l’explication très floue !!! Quelqu’un peut m’éclairer? A vidéo de Zone Jeux de Société m’a mis le doute.

Comme n’importe quelle tour mais en considérant que les tours de forteresse sont au niveau de la porte de la forteresse car pas d’hex dessiné à l’intérieur de la forteresse. Si la forteresse est placée de travers avec un coté qui touche un autre hex, ce point de contact n’est pas actif. Dans tous les cas, il faut attaquer la porte et les tirs des tours passent par la porte!

L’ergonomie du module Cloudspire sur TTS ne nous a pas convaincu donc on a fait autre chose.

2 « J'aime »

Donc cest le premier hexagone de l’île qui est accolé à la forteresse qui compte en premier. Et les 2 qui sont à côté de ce même hexagone et collé à la forteresse compte pour 2 range du coup?

Oui il faut une tour avec un jeton vert pour atteindre les 2 hex après l’hex contre la porte

Ok merci. Maintenant cest très clair pour moi.

Je ne crois pas avoir vu cette video de presentation du prochain KS avec un proto reçu chez nos amis caribous de l’école du jeu :

4 « J'aime »

Quelqu’un à un lien du preview du KS ?

Pas sûr qu’il fassent des pages preview chez CTG, car ils n’en ont guère besoin :wink:

De toute façon, on sait tous comment ça se terminera, c’est donc pour cela que j’ai déjà sorti ma carte bancaire ! :heart_eyes:

Don Lopertuis, mongeon consentant

2 « J'aime »

Après y a aussi ceux qui veulent tenter leur chance pour un pledge à vie (10 places ouvertes demain).
En général ça part en 7 secondes ^^

Tu peux t’abonner mais ça sera déjà trop tard pour les pledges à vie!!!

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/cloudspire-ankars-plunder-series-reprint

Et le pledge à vie à 600$, faut compter 6/8 ans pour l’amortir, lol (ceux qui l’avaient pris à 250$ en 2012 ont fait une bonne affaire, par contre)

2 « J'aime »